Chapitre 5

560 36 6
                                    

6 Juillet 2019.

Le réveil de mon téléphone me fait me lever ; celui-ci indique 11h; je me réveille prête à vivre une nouvelle journée.
Je sais qu'aujourd'hui la course débute à 12h et il faut que je me dépêches de me préparer afin d'être à l'heure.
En voulant entrer dans la salle de bain j'aperçois une lettre sur le sol, à l'entrée de la chambre, comme si quelqu'un l'avait faite passer par dessous la porte. Je l'ouvre :

        "Clara,
Excuse-moi. Hier soir, l'idée que le Tour de France commence demain matin m'a beaucoup chamboulé. J'étais assez nerveux... J'ai pris conscience que je n'avais pas bien géré mes humeurs, au regret d'avoir pu te blesser. Nous ne nous connaissons pas encore, et ce serait dommage de gâcher une belle rencontre.
Si tu le souhaites, rejoins-moi ce soir vers 18h au coin repos. Nous pourrons en parler.
                                                                                                                                                          Julian"

Je ne suis pas insensible à son écriture... Je me suis levée avec le but de passer une bonne journée, en revanche ce n'est pas une simple lettre qui va tout changer...

Je referme la lettre et la pose sur la table de chevet. Je me prépare ; met un jean, un teeshirt bleu marine, une veste et des baskets noires, puis regarde ma montre ; il est 11h20.
Il est temps de rejoindre Patrick. Hier soir au dîner il m'a dit qu'il m'attendrait à l'accueil vers 11h30 afin qu'il m'emmène au départ de la course.
Je descends puis m'approche de lui. Il parle encore avec l'un des directeurs sportifs.
Je m'avance pas à pas, puis il me voit ; nous nous faisons une accolade. C'est bon, on est parés pour le départ. Nous prenons sa voiture, direction l'un des recoins de Bruxelles.

Après un quart d'heure nous voilà au départ ; la course va bientôt commencer. Nous descendons de la voiture puis approchons les équipes techniques ; l'une des personnes nous dirige vers les coureurs. J'aperçois de loin l'équipe Movistar, puis l'équipe Ineos, enfin l'équipe Deceuninck !
Je vois Julian... il parle avec Kasper et Dries... Ils ont l'air assez concentrés dans leurs paroles. Tout à coup, je vois Patrick les saluer. Je reste un peu en arrière, tout en les regardant. Julian m'aperçoit et tente un sourire, toujours collé à son vélo. Je lui réponds timidement avec un sourire en coin. Enric, qui l'a vu, n'hésite pas à le taquiner un peu. Tous les deux rigolent... Honnêtement le sourire de Julian me fait craquer, mais je ne dois pas le lui montrer... Patrick revient et me dit qu'on va les suivre en montant dans l'une des voitures de l'équipe.
Nous nous dépêchons, je regarde l'heure et il est 11h55.

Nous entrons enfin dans l'une des voitures, puis la course est lancée.
Les minutes passent, puis les heures passent, tout s'enchaîne... Pour l'équipe Deceuninck-Quick Step pour l'instant tout va bien. Ils ne sont pas les premiers mais ils tiennent bon.
Vers 15h20 on arrive enfin au lieu d'arrivée ; la course s'est très bien passée. C'est un coureur de l'équipe Jumbo-Visma, Mike Teunissen, qui remporte cette première course au sprint.
Nous descendons de la voiture, puis nous dirigeons vers les coureurs de notre équipe en train de faire leurs étirements. Patrick s'approche d'eux alors je le suis, puis Enric vient pour me faire la bise. Julian n'en loupe pas une miette :
« - Comment ça va ? Me demande Enric.
    - Ça va bien... J'ai suivi votre course de la voiture.
    - Ce n'était pas une course de folie ahah, mais ça nous a au moins permit de bien s'échauffer... »
Pendant que nous parlons les coureurs s'en vont vers le bus. Enric les aperçois et me dit à la prochaine. Patrick vient alors à son tour, et nous décidons de visiter la ville pour l'après-midi. Il faut que les coureurs se reposent pour demain alors ils rentrent tôt. Heureusement que la prochaine étape commence encore à Bruxelles.

View of the heartDonde viven las historias. Descúbrelo ahora