Chapitre 10

502 32 9
                                    

11 Juillet 2019.

Je me réveille le sourire aux lèvres, encore dans les nuages. Julian est tout ce qu'il me fallait... Un ange tombé du ciel. Je n'aurai jamais cru rencontrer quelqu'un comme lui, encore moins dans ces conditions... On s'est très vites attachés l'un à l'autre... Mais j'ai aussi très peur de la suite, des différents chemins que nous allons emprunter après ce Tour de France... Ça fait à peine une semaine qu'on se fréquente... Cette histoire a l'air d'être sérieuse autant pour lui que pour moi, mais parfois la vie nous sépare sans nos consentements...
Comme ce fut le cas pour l'histoire que j'ai dû traverser par le passé, il y a à peine 6 ans de ça... Ça remonte à très longtemps, et je n'avais que 16 ans... Mais ce fut l'histoire la plus longue puis la plus douloureuse dont je devais me soigner de toute ma vie... Jamais je ne l'oublierai.
Ça faisait trois ans que j'étais en couple, et je m'en suis remise quelques années après, avec le temps, difficilement... Mais cette histoire restera gravée en moi, pour toujours...

C'était un mois de Juillet 2013, il était est 18h. Je me préparais dans la salle de bain afin de pouvoir rejoindre mon copain. Ce soir-là, on devait se rendre en festival pour aller voir son chanteur favori ; son cadeau d'anniversaire. Normalement quelques amis devaient nous rejoindre. Je finissais de me préparer puis entendis sa voiture se garer en face de mon appartement ; je pris alors mon sac puis fila. J'embrassa l'homme que j'aime.
Ce que je ne savais pas encore à ce moment-là, c'est ce qui arriverait pendant le trajet...
Une voiture, dont le conducteur était alcoolisé, nous rentra dedans. On était à 90km/h ; moins de 5% de chance de survie.
Un miracle a fait que j'ai survécu, malgré pas mal de mois de rétablissement physique et moral. Malheureusement, mon copain n'a pas pu survivre. Il est parti sur le coup, entraînant tous nos souvenirs avec lui...
Depuis cet incident j'ai perdu toute confiance en moi. Je la regagne de jours en jours depuis mes 20 ans, c'est-à-dire depuis que j'ai trouvé un emploi stable en tant que journaliste sportive ; en suivant les traces de ma mère...

Pendant que je suis dans mes pensées, allongée sur le lit et à peine réveillée, j'entends quelqu'un toquer à la porte de ma chambre. Je vais ouvrir :
« - Service de chambre bonjour !
C'était le joyeux Enric, accompagné de Julian.
- On te dérange ? Dit Julian alors qu'il aperçoit ma tête encore endormie.
- Non... J'étais juste encore un peu dans mon sommeil.
- Je vois ça ! Répond Julian en me taquinant.
Je les fais entrer en faisant la bise à Enric et en prenant Julian dans mes bras. Julian s'assied sur le rebord du lit tandis que son coéquipier reste debout, adossé à une petite table.
- Tu pensais à quoi... ?
Un bruit interrompt Julian.
- Les gars !! Vous êtes planqués où ??
C'était la voix d'Elia Viviani.
- On est là !! Lui répond Enric en hurlant.
On entend les pas d'Elia Viviani qui s'approche de la chambre. Mais il n'a pas l'air d'être seul.
Julian se lève du lit et va pour les accueillir.
- On passait rendre une petite visite à Clara ! Affirme-t-il à Elia... Ainsi qu'à Dries, Kasper, et Maximiliano...
Ils s'approchent de l'entrée de la chambre et nous aperçut.
- Salut tout le monde ! Bien réveillés ? Demande Elia.
- Tranquille ! Dit Enric.
- Ça va bien, je lui réponds.
- Et vous ? Pourquoi vous nous cherchez ? Demande Julian à son tour.
- On s'ennuyait ! On a fait un tour de l'hôtel hier soir et on a vu une piscine, vous ne voulez pas venir ? Les autres sont déjà là-bas, répondit Dries, tandis qu'Elia, Maximiliano et Kasper acquiesçaient.
- J'arrive tout de suite ahah ! Exclama Enric, s'approchant, enjoué des coureurs.
Il reprend
- Vous venez avec nous ? Demande-t-il à Julian et moi.
- Partez devant, on arrive ! Affirme Julian sous mon consentement.
- On vous laisse en amoureux ! À toute. Déclare alors Dries. »
Ils nous saluent puis partent en direction de la piscine.

Julian se rassied sur le lit alors que je m'étais rallongée :
« - Ça va ? Engage-t-il. Je te sens préoccupée...
Je retourne ma tête vers lui en lui souriant.
- Oui ça va... C'est juste que vous m'avez surprise alors que j'étais dans mes pensées...
- Tu pensais à quoi ?
Il tourne ses épaules vers moi.
- À rien... Ne t'inquiète pas pour moi...
- Si je m'inquiète ! M'exclame-t-il. ... Viens par là.
Il me tend son bras pour que je m'assieds sur le rebord du lit, à ses côtés. Et c'est ce que je fais.
Il enroule son bras autour de mon cou et sa tête approchant de la mienne ; il me fait un bisous sur la joue ; puis reprend.
- Qu'est-ce que tu as ?
Je pose ma tête sur son épaule.
- Je pensais à mon passé... Mais je ne sais pas si je dois t'en parler...
- Je suis là pour toi, je peux t'entendre.
- Je sais... Mais c'est dur de te lâcher ça... Ça ne fait qu'une semaine qu'on se connaît...
- Tout est allé vite oui... En revanche, tu sais que tu peux me faire confiance. Je veux juste ton bien, que tu sois heureuse, tu comprends ... ?
- Je comprends...
- Prends ton temps. Tu m'en parleras quand tu voudras...
- Merci...
Je l'entoure de mes bras, apaisée.
- On ne devait pas rejoindre les autres en fait ? Je reprends.
- C'est vrai ! Ça m'était déjà sorti de la tête ! »
On rigole, puis on se dirigea vers la sortie :
« - Attends ! Je me change en vitesse, je lui affirme.
- Je ne regarde pas... »
Je vais me changer alors qu'il est debout, sur son smartphone, dos à moi.

Julian regarde tous les messages des proches et des supporters... Il est dépassé par tout ça, mais tellement heureux de gagner le cœur d'une nation...
En plus de ça il a trouvé quelqu'un qui lui donne encore plus d'affection qu'il en a en ce moment... Il savoure ce moment à un point inimaginable... Mais il garde la tête froide.
Il y a une grosse étape aujourd'hui ; de Mulhouse à La Planche Des Belles Filles... De grosses montées les attendent... Il s'entraîne de mieux en mieux depuis qu'il habitait à Andorre... En même temps c'était surtout le but, en plus des beaux paysages. Mais là, cette étape va demander énormément de forces. Le Tour de France est le plus grand Tour de cyclisme du monde et il a énormément de chance d'être ici. Il travaille dur pour sa passion.
Julian espérait que même avec tous ses voyages Clara aura la force de rester à ses côtés... Même pour lui ça ne sera pas si simple. Mais il vivait au jour le jour...
Cette fille le rend encore plus heureux ; elle est sincère et Julian passe énormément de bon temps avec. Il n'a pas encore de sentiments pour elle, mais ça pourrait bien venir dans quelques semaines...

Julian se tourne discrètement pour voir si Clara a bientôt fini de se changer. Il peut entrevoir la courbe de son dos... Elle met un jean et, est en train d'enfiler son teeshirt... Il voit le dos de son soutien-gorge ; noir, tout en dentelles. Il se retourner par peur de lui sauter dessus... :

« - Tu as finis ? Me demande Julian alors que je mets mon teeshirt.
    - Presque !... ...C'est bon, tu peux te retourner.
    - J'ai tout vu ! Me dit-il se retournant, en plaisantant.
    - N'importe quoi ! Je lui dis en souriant. »
Nous nous dirigeons vers la piscine, main dans la main.

Une fois là-bas, le sujet tournait autour de l'étape d'aujourd'hui. Je me fais discrète mais ne loupe presque pas une miette de leur conservation.

Quelques heures après ; on a pu manger et se diriger en direction de Mulhouse. Je suis arrivée avec le bus, encore une fois. Tous les coureurs sont bien partis de Mulhouse et j'ai pu faire un dernier câlin à Julian avant qu'il ne descende du bus.

Son arrivée à La Planche Des Belles Filles, quatre heures plus tard, fut assez douloureuse. Il a fini sixième, juste derrière Geraint Thomas et Thibaut Pinot. Tous les coureurs n'en peuvent plus et ça se voit totalement. Ils n'ont plus la force de rouler après la ligne d'arrivée ; tous poussés par le staff. Julian s'attrape à l'une des barrières pour ne pas tomber. Le vainqueur a été Dylan Teuns, membre de Bahrain-Merida.
À cause de seulement six secondes... Julian perd son maillot jaune, direction la deuxième place... Au profit de Giulio Ciccone, coureur de l'équipe Trek-Segafredo... Je suis, bien sûr triste pour lui, comme chaque membre de l'équipe, lui y compris. Mais on sait tous que le Tour ne s'arrêterait pas là. On en avait déjà parlé ce matin autour de la piscine. Cette étape allait vraiment être difficile en comparaison des cinq premières.

Julian va vite dans le bus après avoir retrouvé ses esprits, je le prends dans mes bras, et lui comme moi savait à quel point nos corps entrelacés étaient réciproquement réconfortant.
Le bus démarre direction l'hôtel. Toute l'équipe est totalement fatiguée... Ça annonce de bonnes heures de sommeil.
Avant d'aller se coucher, tous les coureurs ont eu le droit à leur massage quotidien. Pendant que Julian se faisait masser dans sa chambre j'étais dans la même pièce. Le kinésithérapeute finit son travail puis s'en alla en nous saluant.
J'approche lentement Julian, qui est allongé sur son lit, presque exténué à cause de la fatigue. Je voulais lui parler de la discussion de ce matin concernant mon passé, mais vu sa tête je lui en parlerai un autre jour.
Pendant que je m'approche, il se retourne puis adresse :
« - Je suis fatigué...
    - Tu veux que je te laisse ?
    - Non... Tu peux rester. Mais je vais m'endormir tôt, je te préviens. »
Je m'allonge à ses côtés, puis pose ma tête près de son torse.
Il dépose alors son bras au-dessus de moi :
« - Bonne nuit... Me dit-il accompagné d'un dernier bisou.
    - Bonne nuit... »
Je me serre un peu plus contre lui...

View of the heartWhere stories live. Discover now