10 - Matt

2.3K 121 17
                                    

52 jours..

Ça fait une éternité que je ne lui ai plus parlé.. Et putain, aujourd'hui c'est trop..!
J'ai vécu l'enfer. Un putain d'enfer que j'ai causé..!
La vie sans Lexa n'a aucun sens et c'était vraiment stupide de penser que j'arriverais à m'en sortir sans elle.
J'ai essayé de toutes mes forces, mais rien n'y fait. Je l'aime à en crever, et à présent je comprends que ce ne sont pas que des simples mots..
Les deux premières semaines, je me suis vraiment conduit comme une merde.
J'avais tellement de colère en moi, que j'ai fais ce que je sais faire de mieux, je me suis auto-détruit.
J'ai enchaîné soirée après soirée, j'étais bourré du matin au soir. Je n'avais plus aucune notion du temps, mes journées se résumaient à me défoncer, pour ne plus penser à elle. J'ai cherché la merde à un tas de gars et je me suis battu je ne sais plus trop combien de fois.. Ce con de Nate à quitté la ville, dommage.. Je lui aurait bien refais le portrait à ce connard.. Depuis le temps que j'en rêve..
J'avais beau sombrer d'avantage chaque jours, aucune goutte d'alcool ne parvenaient à sortir Lexa de ma tête et aucune douleur n'arrivait à remplacer celle que je ressens dans la poitrine.
Une putain de douleur qui me tord les tripes à chaque seconde..
J'ai élu domicile dans le squat, ouais je sais, c'est un peu tordu.. Mais je n'avais nulle part où aller, et c'était mieux que rien. Bien sûr, lorsque j'ai mis les pieds là-bas, j'ai tout saccagé. Et j'ai cramé ce putain de matelas à la con, dehors sur le parking. Plutôt dormir par terre, que sur ce matelas de merde.
Au début de la troisième semaine, j'ai repris un peu les choses en main.
J'ai trouvé un autre boulot et j'ai enfin passé mon permis. Je l'ai obtenu, et avec le pognon que j'ai gagné, j'ai acheté une bagnole. Mais le peu de temps libre que j'avais devant moi, je devenais dingue. Je pensais constamment à elle.. Alors j'ai commencé à l'espionner comme un putain de psychopathe.
Je voulais absolument veiller sur elle, et être certains qu'elle s'en sortirait sans moi.. Mais ça m'a fait encore plus mal de voir l'état dans lequel elle était.. Une âme vide, qui déambulait dans les rues tel un zombie..
Et c'est à ce moment là, qu'elle m'a vue. Son regard m'a transpercé le coeur. C'était de la douleur à l'état pur. Je n'ai pas pu le supporter et j'ai fuit, une fois de plus..
Les jours suivant, j'ai sû me faire plus discret et elle ne s'est plus jamais rendue compte de ma présence.
Chaque jours, j'ai prié pour qu'elle remonte la pente, et je commençais à perdre espoir. Jusqu'à ce qu'elle se relève enfin.. J'étais soulagé de voir ses joues reprendre un peu de couleur, et de la voir à nouveau déambuler dans les rues la tête haute. Mais une part au fond de moi, me rappelé que cela voulait dire qu'elle m'avait définitivement chassé de sa vie. Et même si c'est ce que je souhaité, ça m'a fait l'effet d'une grosse gifle. Et j'ai sombré, encore..
Toujours avec les mêmes connards, à me bourrer la gueule dans des fêtes à la con. Pamela en a profité pour me sauter dessus. Je l'ai repoussé plusieurs fois, mais un soir j'ai décidé de tourner la page, moi aussi.. Je voulais me prouver que je pouvais baiser une autre meuf que Lexa. Après tout, avant elle, j'en avais absolument rien à foutre des sentiments et de toutes ces conneries. Mais lorsque Pamela s'est mise à me fourrer sa langue dans la bouche et à me tripoter, j'ai faillis gerber mes tripes. Je l'ai repoussée sans ménagement et je lui ai hurler de se barrer. Cette pétasse m'a insulté, mais elle a finit par se casser. Et là, j'ai à nouveau chialé comme un putain de môme.
Je ne veux pas être touché, ni embrassé par qui que ce soit d'autre. Lexa est la seule que je veux..
Ce soir là, j'avais pris une décision. J'ai pris ma voiture et j'ai foncé à toute vitesse jusqu'à chez Lexa.
Je voulais me jeter à ses pieds et la supplier de me pardonner pour toutes mes conneries.
Mais lorsque je suis arrivé devant chez elle, mon coeur s'est définitivement brisé en des milliers de petits morceaux.
Ce connard de Tyler tenait la portière de sa voiture ouverte pour que Lexa prenne place. Elle lui a offert un sourire éclatant, que je n'avais jamais vue sur son visage avant. Ses yeux brillaient, et ses joues étaient bien rose.
Elle était enfin heureuse..
J'aurais dû me réjouir, mais au lieu de ça, j'étais fou de rage. Celui qui la faisait à nouveau sourire, et qui la rendait heureuse, c'était ce connard de Tyler..
Et putain, je n'arrivais pas à le supporter. J'ai démarré en trombe et je suis allé me garer plus loin. Puis, je suis revenu me bourrer la gueule dans le bar, en face de chez Lexa. Je voulais voir si elle rentrerait avec lui, et si elle le ferait monter chez nous.. chez elle..
Finalement, beaucoup plus tard dans la soirée, elle est rentrée. Accompagnée de Tyler.
Elle tenait à peine sur ses jambes, visiblement elle avait beaucoup bu. Ce connard la soutenait dans ses bras et j'ai brisé mon verre entre mes doigts en voyant ça.. Je pissé le sang, mais j'en avais absolument rien à foutre.
Ils sont montés chez elle, et Tyler a finit par ressortir environ une demi-heure plus tard. Et une demi-heure c'est très long lorsque l'on envisage le pire.. J'ai fais tout mon possible pour me retenir de traverser la rue, et de lui peter les dents. J'y suis parvenu et j'étais plutôt fier de moi.. Même si dans le fond, c'est sûrement parce que j'étais trop bourré pour bouger que je n'ai rien fais.
Mais j'étais quand même soulagé qu'il ne passe pas la nuit avec elle.. Même si à présent, une question m'obsède en permanence.. Est-ce qu'ils sont ensemble..?
J'ai passé tous les jours suivant à me torturer l'esprit. J'ai réalisé à quel point j'avais fais une grosse connerie. J'avais tout faux, depuis le début.. Je n'aurais jamais dû la laisser tomber, c'était une putain d'erreur, la plus grosse de ma vie.. Je peux être bon pour elle, je peux changer et bordel, je suis vraiment prêt à tout pour la récupérer!
Elle est toute ma vie, et je sais que jamais je ne pourrais vivre sans elle..
J'ai commencé à cogiter, je cherchais désespérément un moyen de m'approcher de Lexa, et de réparer mes conneries. Puis, finalement, j'ai préféré agir sans réfléchir..

Alors me voilà.. À poireauter devant sa porte depuis plus d'une heure, et à me demander ce que je dois dire une fois qu'elle viendra m'ouvrir.
Je sais qu'elle est là, j'ai vue de la lumière. J'espère seulement qu'elle n'est pas avec ce connard de Tyler.. Autrement, je ne sais pas ce que je ferais..
Je fourre mes mains dans mes poches, et je me répète mentalement la même phrase: "salut, Lexa.. J'ai bien réfléchis, et je crois que je te dois des explications.. J'ai merdé, je le sais.. Mais s'il te plait, accepte d'écouter ce que j'ai à te dire.."
- Non, c'est trop débile putain..!
Je m'apprête à me dégonfler une fois de plus, lorsque la porte s'ouvre et que son rire envahit l'espace.
Mon souffle se coupe net lorsque je la vois s'élancer dans le couloir. On croirait un ange tombé du ciel. Elle est sublime.
La robe noir qu'elle porte, moule son corps à la perfection. Ses cheveux sont brillants, et putain, je donnerais tout pour pouvoir à nouveau passer ma main dedans..
Son apparence à changée. Elle est bien loin de la fille amaigrie et détruite qu'elle était il y a encore quelque semaines de ça..
Mélanie se fige, et Lexa tourne alors la tête vers moi.
Elle plonge son doux regard étincelant dans le mien et elle devient subitement blanche comme de la porcelaine.
La douleur s'empare à nouveau d'elle et je manque de m'écrouler devant cette vision.
Personne ne parle. Un silence pesant s'éternise..
Et subitement, je ne sais absolument plus quoi dire.. Putain, merde..!

You Got Me.. Tome 3..Où les histoires vivent. Découvrez maintenant