18

1.9K 105 28
                                    

Tyler termine son interprétation et quitte la scène pour me rejoindre sous les applaudissements de la foule.
    - Waouh..! C'était super! Pourquoi tu ne m'as jamais dit que tu avais un talent pareil?
Tyler reprend place face à moi, avec un sourire en coin.
    - Disons que je voulais garder la surprise jusqu'au bon moment..
    - Ça pour une surprise, c'est une surprise! Sérieusement, tu as beaucoup de talent.
    - Merci.
Réponds Tyler, avant d'avaler une gorgée de son soda.
    - J'espère que tu ne m'en veux pas trop d'avoir massacré une chanson de ton artiste préféré?
Je pouffe de rire.
    - Non, tu t'en ai plutôt bien sorti. Je dois dire que je suis épatée, c'était une très bonne interprétation. Merci de l'avoir partagé avec moi.
Je lui offre un sourire et celui de Tyler s'élargit.
Puis, je décide de changer rapidement de sujet. Je ne tiens pas à ce que la bonne ambiance générale soit entachée par le fait que son choix n'était pas innocent. Ça me dérange, c'est certain, mais je préfère ne pas faire d'histoire et laisser courir. Ça vaut mieux comme ça..
    - Ça fait longtemps que tu joues ici?
    - Environ deux ans. Au début j'ai commencé la guitare chez moi sur un coup de tête. Je regardais des tutos sur YouTube et c'est comme ça que j'ai appris les bases, et ensuite j'ai découvert cet endroit. Au début je n'osais pas monter sur scène, je venais seulement pour regarder les autres jusqu'au jour où le patron du bar - avec qui j'avais fini par sympathiser - m'a mis au pieds du mur. Il m'a inscrit sur la liste et je me suis retrouvé sur cette scène, complètement tétanisé. Mais il m'a encouragé et je me suis finalement lancé. C'était super, et le week-end suivant j'ai eu envie de recommencer et ainsi de suite..
    - Il a bien fait de te pousser à jouer. Tu as beaucoup de talent.
Tyler me sourit et j'en fais de même.
Puis, il se lance dans diverses anecdotes concernant cet endroit et le genre de personnes qui sont passés par là.

Les artistes s'enchaînent les uns après les autres sur la scène. Certains chantent et jouent d'un instrument comme Tyler, et d'autres jouent simplement du piano, de la guitare ou de la batterie.
Cette soirée est plutôt agréable et cet endroit me plait beaucoup.
Mais ce que je redoutais le plus finit par arriver.. Tyler décide d'aborder LE sujet sensible: Matt.. Et au fond de moi j'aurais préférée qu'il ne le fasse pas..
Mais je me suis fais une promesse avant de revoir Tyler, celle d'être honnête avec lui sur ce que je ressens vis à vis de Matt et je crois que le moment est venu..
    - Tu m'as un peu esquivé depuis ta discussion avec Matt.. Pourquoi, Lexa? Qu'est-ce qui a changé..?
Il plante ses yeux dans les miens et je sais que je ne peux plus reculer.
Je prends une profonde inspiration et je rassemble tout mon courage.
    - On a longuement discuté, Matt et moi.. Et c'est vrai, je t'ai évitée cette semaine.. J'en suis désolée, mais Matt est revenu et je dois être honnête avec toi, ça change les choses Tyler.. Ça change un tas de choses..
Tyler fronce les sourcils.
    - Pourquoi..? Pourquoi les choses devraient changer? Vous êtes de nouveau ensemble?
Il retient son souffle, je le vois bien.
    - Non, nous ne sommes pas ensemble.
Tyler relâche une grande expiration, et un sourire se dessine aux coins de ses lèvres.
    - Mais j'ai décidée de lui accorder une chance. Nous avons décidés de tout reprendre au début et j'ai rendez-vous avec lui demain soir.. Je ne sais pas si cette histoire de dernière chance peut fonctionner ou pas.. Mais j'ai envie d'essayer. Je veux y aller en douceur et voir ce que ça donne.
Tyler détourne un instant le regard, comme pour encaisser le coup, avant de se focaliser de nouveau sur moi.
    - Je ne comprends pas, Lexa.. Honnêtement je suis complètement paumé.. Après tout ce qu'il a fait, comment peux-tu envisager de reprendre à zéro, de tout oublier..?
Sa voix est douce, mais sifflante.
    - Je n'ai jamais prétendue tout oublier.. Parce que crois-moi ce n'est pas prêt d'arriver. Il m'a fait du mal, c'est vrai. Mais je lui en ai fait aussi, personne n'est irréprochable. Il m'a demandé de lui accorder une chance de se racheter, une chance de mon montrer qu'il a changé et je crois que ça vaut le coup d'essayer. Tout le monde mérite qu'on lui laisse une chance.
    - Pas lui.
Répond Tyler, le poing serré.
    - Et pourquoi il ne le mériterait pas?! Si ma mémoire est bonne c'est bien ce que j'ai fais avec toi. Tu m'as demandé de t'accorder une chance et je l'ai fait.
Mon ton est cassant.
    - Ouais, et aujourd'hui tu me la retire pour la lui donner à lui! Il ne l'a mérite pas et je te trouve vraiment injuste, Lexa!
    - De toute façon c'est pas comme-ci j'avais le choix.. Je l'aime et rien ni personne ne pourra changer ça..
Tyler écarquille les yeux et subitement je réalise ce que je viens dire.
J'aurais voulue me gifler ou me mordre la langue pour empêcher les mots de sortir, mais comme toujours j'ai parlée sans réfléchir. Et surtout j'ai blessé Tyler, encore..
L'espace d'un instant je ne pense qu'à une chose, me lever et sortir d'ici en courant.
Je veux fuir Tyler et cette soirée qui est entrain de virer au fiasco, mais une dame monte sur scène et se lance dans une reprise au piano du tube d'Adele - Someone Like You.
Durant toute l'interprétation, je sens que le regard de Tyler est posé sur moi et c'est extrêmement difficile pour moi de penser à autre chose..
Lorsque le morceau s'achève enfin, Tyler se lève subitement et disparait sans la moindre explication.
Finalement, c'est lui qui a prit la fuite.
Comment pourrais-je lui en vouloir..? J'ai tout fait foirer, comme d'habitude..
Je pousse un grand soupir et je termine rapidement mon verre d'eau.
Mais au moment même où je m'apprête à me lever pour quitter la pièce, le Monsieur - qui est en réalité le patron de cet endroit - débarque de nouveau sur scène.
- Votre attention s'il vous plaît. Nous n'avons pas pour habitude de faire passer une personne sur scène deux fois dans la même soirée, mais pour une fois je suis prêt à faire une exception. Il s'agit d'un bon ami et d'une personne doté d'un talent incontestable.. il serait dommage de se priver d'un tel plaisir.. Alors s'il vous plaît, je vous demande à nouveau de faire une acclamation pour le second passage de Tyler!
Je me rassois discrètement tandis que les applaudissements fusent dans la salle.
Je suis tellement abasourdie que je reste cramponnée à mon sac à main, prête à bondir de ma chaise pour m'enfuir en courant..
Tyler apparait avec un large sourire, tout en saluant la foule.
- Merci à tous de m'accorder un deuxième passage. Je tenais à faire passer un message à une personne qui compte énormément pour moi.
- Oh, merde..! Je le sens pas du tout, putain..!
Tyler plante son regard dans le mien et je frissonne.
Je le supplie du regard. J'essaie de toutes mes forces de le persuader d'arrêter ça, mais Tyler n'y prête pas attention.
- Lexa, je suis désolé.. Parfois j'ai beaucoup de mal à m'exprimer et la musique est un excellent moyen d'expression. C'est pourquoi je préfère te dire ce que je ressens au travers les paroles de cette chanson que tu connais bien.
Je secoue la tête et murmure "non, s'il te plait ne fais pas ça", mais Tyler m'ignore encore une fois. Il se tourne à nouveau vers la foule et dit:
- Promis, ce n'est pas une chanson de Justin Bieber cette fois..
La salle entière se met à rire.
Mon visage devient livide. J'ai la tête qui tourne et je n'arrive plus à respirer. Je voudrais m'enfuir en courant, mais j'ai les jambes en cotons.
Tyler me mets dans une situation extrêmement gênante, et une fois de plus j'aimerais être n'importe où sauf ici..

You Got Me.. Tome 3..Où les histoires vivent. Découvrez maintenant