36

2.9K 135 63
                                    

Je me réveille et immédiatement, je roule sur le côté pour me blottir contre Matt. Mais à ma grande déception, je découvre une place vide et encore tiède. Il doit probablement être entrain de préparer du café..
C'est avec un large sourire que je sors du lit en m'étirant. Je ramasse dans un coin de la pièce, le sweat-shirt que Matt portait hier soir et je l'enfile. Je respire son odeur a pleins poumons, en gloussant comme une ado.
J'ouvre la porte de la chambre et j'entre dans la cuisine.
Le silence est absolu, tout est calme, beaucoup trop calme..
- Matt..?
Je l'appelle d'une voix rauque tout en me dirigeant jusqu'à la salle de bain.
Mais là encore, toujours personne en vue.
Je retourne dans la cuisine, et en passant je consulte l'heure sur la pendule. La vache, il est déjà plus de 14h.. Je n'avais plus aussi bien dormis depuis tellement longtemps..
Sur la table de la cuisine, je découvre plusieurs feuilles un peu éparpillées en désordres.
Je m'avance d'un pas hésitant et mon coeur se met à battre à toute vitesse lorsque je reconnais l'écriture de Matt.
D'une main tremblante je saisis le paquet de feuilles et je découvre avec la plus grande des surprises que Matt m'a écrit une très longue lettre. Mon cerveau commence déjà à envisager le pire, mais je refuse de l'écouter pour le moment..
Je tire bruyamment une chaise et je m'assois. Mes mains tremblent et je n'arrive pas à les contrôler.
Je repose les feuilles et je prends une grande inspiration avant de finalement trouver le courage de lires les mots que Matt m'a écrit..

"Bébé,
Tu sais mieux que quiconque à quel point j'ai du mal à m'exprimer. Parler de mes émotions, de moi et de tout ce genre de connerie, ce n'est vraiment pas mon truc.. Mais c'est un point sur lequel j'essaie de travailler du mieux que je peux, et ce que j'ai à te dire est bien trop important pour que je laisse le moindre détails de côté. Alors autant me lancer, par écrit ce sera peut être plus facile pour moi de remettre en ordre tout mon merdier..
Tu veux absolument tout savoir sur notre.. Disons rupture.. Même si je déteste ce mot à la con..
Je glousse en lisant cette dernière phrase, avant de retrouver tout mon sérieux et de continuer la lecture.
Mais si tu veux bien, j'aimerais commencer par le début.. Enfin je vais essayer, car honnêtement j'ai passé la nuit entière à écrire cette lettre et je ne suis pas tout à fait convaincu du résultat..
Comme je te l'ai déjà dit, j'étais un enfant très solitaire et je ne faisais jamais confiance à personne. Sauf à Nate.. Ouais, j'ai étais vraiment con sur ce coup! Si seulement j'avais su de quoi il pouvait être capable, putain..! Merde, je m'écarte du sujet là..
Nate était mon seul vrai ami, et le seul qui a su gagner ma confiance. Il était comme un frère pour moi et honnêtement, j'aurais pu donner ma vie pour lui. Même si aujourd'hui je rêve de lui ôter la sienne.
Des frissons parcours tout mon corps tandis que le visage de Nate apparait devant mes yeux. Ce n'est pas le visage du Nate que j'ai côtoyée et appréciée durant plusieurs semaines, non, le visage qui apparait est un visage froid, déformé par la haine.. C'est la dernière et terrible image que j'ai eu de lui..
Je ferme les yeux et je secoue la tête pour le chasser de mon esprit.
Nous passions absolument toutes nos journées ensemble. Dans le fond, nous étions exactement les mêmes connards. Toujours en colère contre tout et tout le monde, complètement désintéressé des cours et de tout le reste. C'est au début de l'adolescence que tout à basculé pour nous. C'est à ce moment là que nous avons commencés à trainer dans le quartier. D'abord il y a eu la drogue, puis l'alcool, les fêtes et enfin les filles.. J'ai perdu ma virginité à l'âge de treize ans. Mais je serais incapable de t'en dire plus à ce sujet car j'étais beaucoup trop déchiré pour me souvenir de quoi que ce soit.. Je sais uniquement que c'était durant une fête et que j'étais raide mort. Je ne connais même pas le prénom de cette fille et j'en avais absolument rien à foutre, tout ce que je voulais c'était la baiser.
Je déglutis péniblement en lisant ce dernier mot.
Je ressens de jalousie, mais aussi à la fois une pointe de soulagement dû au fait que cette fille ne représentait rien pour lui.. Je sais que je ne devrais pas trouver de satisfaction à ça, mais pourtant c'est bien le cas.
Je pousse un profond soupir et je me redresse un peu plus sur ma chaise, avant de me replonger dans le passé tourmenté de l'homme que j'aime..
Après ça, je suis devenu encore plus con et arrogant qu'avant. Le fait d'avoir perdu ma virginité m'a donné l'impression d'avoir grandi d'un seul coup, d'être devenu un homme, un vrai.. Je sais à quel point c'est pathétique, parce que la vérité c'est que je n'ai fais que devenir encore pire que ce que j'étais.. J'ai enchaîné soirée après soirée, fille après fille, j'ai testé à peu près toutes sortes de drogues et je me suis même mis à en vendre durant un moment. J'avais quinze ans, et je me prenais pour le caïd du quartier, jusqu'à ce que les vrais têtes de réseaux me collent une grosse branlée et m'envoies à l'hôpital. À ce moment là, j'ai pris la plus sage des décisions, et j'ai arrêté de dealer. Pour une fois, je n'ai pas été trop con et c'est probablement parce que j'avais conscience qu'il ne faut pas déconner avec ce genre de gars. Mais à côté de ça, je dérivais toujours autant.
Je me suis fait virer de trois collèges différents avant d'arrêter l'école définitivement. Je n'arrêtais pas de me battre et de foutre la merde partout où j'allais. Dans le dernier collège que j'ai fréquenté, je suis allé jusqu'à coller un pain au directeur. Mes parents étaient à bout mais moi comme le gros connard que j'étais, je n'en avais rien à foutre. C'est à ce moment là qu'ils ont baissés les bras. J'ai arrêté d'aller à l'école et ils n'ont pas cherché à y remédier. De toute façon, plus aucun collège ne voulait de moi.
Une larme s'échappe et roule sur ma joue lorsque je pense à ce que Liliane et le père de Matt ont dû endurer avec lui durant toutes ces années.. Et aujourd'hui qu'il est en voie de se reconstruire, aujourd'hui plus que jamais, j'aimerais que son père puisse voir l'homme que Matt est entrain de devenir.. Qu'il sache à quel point il a changé..
Je trainais tout le temps chez Nate, ou dans le quartier. C'est à cette période qu'ont a commencés à agrandir la bande. Stan, Samir, Zac, Pam et tous les autres.. Bien sûr la plus part sont des gros trous du cul, et peut être que je le savais déjà à cette époque de ma vie, mais heureusement, ils ne le sont pas tous. Au début, je trainais plutôt avec Stan, Zac et les autres connard de toxico, parce que j'étais dans l'auto-destruction permanente. Tous les week-ends ont se tirer la bourre pour savoir qui est-ce qui baiserait le plus de meufs, ou qui serait le plus déchiré, bref, ce genre de merde.. Nate avait les boules que je sois meilleur que lui à ce petit jeu et j'ai voulu l'humilier devant les autres en proposant ce concours à la con.. Je passe sur l'épisode Lola.. Tu sais déjà tout à ce sujet.. Mais quelque part et même si je regrette d'avoir fait ça, c'est ce concours qui m'a remis sur le droit chemin. Ou plutôt, devrais-je dire, c'est Samir qui m'a remis sur le droit chemin. Quand il a su ce que j'avais fait, il m'a mis face à toutes mes merdes et il m'a fait comprendre que j'avais vraiment déconné. Honnêtement, j'avais envi de lui en coller une pour être aussi casse couille avec moi, mais grâce a lui, je me suis un peu repris en main. Il venait me chercher chez moi tous les jours et il m'obligeait à venir l'aider à bosser dans son garage pour m'empêcher de traîner dans les rues. Je trouvais ça vraiment chiant au début, mais petit à petit, j'y ai pris goût. Je me suis rendu compte que je pouvais faire autre chose de mes journées, quelque chose de mieux. Et c'est à cette période que j'ai rencontré Jenny.
Je repose violemment le paquet de feuilles sur la table, pas vraiment certaine d'avoir envie d'entendre quoi que ce soit au sujet de sa relation avec Jenny.
Je garde les yeux dans le vide un long moment, avant de me ressaisir et de continuer à lire.
Elle était différente des autres à mes yeux. Mais enfaite, je sais à présent qu'elle était la pire de toutes. Seulement, j'avais tellement fait de mal aux femmes, que je pensais mériter quelqu'un comme elle.
Elle me poussait constamment à bout et quelque part, je me disais que j'avais besoin de ça. Que je méritais qu'on me traite de cette façon après tout ce que j'avais pu faire subir aux autres filles.
Mais la vraie raison pour laquelle j'ai supportais cette garce aussi longtemps, c'est toi..
Quoi..?! Je fronce les sourcils, plus concentrée que jamais..
Tu te souviens de notre première rencontre? Parce que moi oui et dans les moindres détails..
Ce jour là, tu portais une robe avec des fleurs dessinées un peu partout dessus. Je me suis foutu de ta putain de robe à la con et j'ai dit à Jenny que tu avais l'allure d'une grand-mère. Je me souviens lui avoir demandé si tu t'étais échappée d'un couvent ou une connerie dans le genre. Jenny m'a dit de la fermer, tandis qu'on s'approchait de Lucas et toi. Et tu veux que je te dise ce que j'ai fait..? J'ai immédiatement fermé ma grande gueule. Pas parce que Jenny me l'avait demandée, mais parce que j'avais le souffle coupé.
Tu étais debout, face à la mer et lorsque tu t'es tournée vers nous et que le vent à balayé tes cheveux, mon coeur s'est mis à tambouriner tellement fort dans ma poitrine que j'ai cru qu'elle allait exploser. Tu étais comme un ange tombé du ciel.. Et cette robe que je pensais être immonde, est subitement devenue la plus belle des robes. Tu la portait à la perfection.
Puis, tu m'as souris et je me suis senti plus heureux que jamais je ne l'avais était.. Mais ce connard de Lucas a tout foutu en l'air en un rien de temps. Il s'est approché de toi et il t'a saisi par la taille, tu t'es tournée vers lui et tes yeux ont débordés d'amour et de tendresse. Tu ne voyais plus que lui..
Jamais de ma vie je n'avais autant désiré quelqu'un comme je t'ai désiré. Et je n'avais jamais ressenti une telle jalousie qu'à cet instant.. Un sentiment de jalousie qui n'a fait qu'accroître à chaque fois que je te voyais à nouveau. Plus le temps passés, et plus j'étais obligé de me rendre à l'évidence. Jamais je n'aurais la chance de te tenir de mes bras et jamais tu ne me regarderais de la façon dont tu le regardais..
Oh, Matt..
Tu avais tout faux.. C'était toi et toi seul que je voulais. Mais comment aurais-je pu le savoir..?
Voir la façon dont ce trou du cul te traité, jour après jour, me mettais hors de moi. Mais même si tu te montrais toujours sympa avec moi, je me rendais bien compte que je te mettais mal à l'aise. Il faut dire que je me conduisait comme un vrai con avec toi. Parce que j'étais tellement en rogne que tu t'accroche à ce mec et je ne supportais pas l'idée de ne jamais être plus qu'un ami pour toi.
Jusqu'au décès de mon père.. À cet instant, j'ai découvert une autre Lexa. Pas seulement une amie bienveillante, mais aussi une personne forte, bien plus forte que je ne le pensais. Et chaque secondes passées à tes côtés n'a fait qu'augmenter mes sentiments pour toi.
Pour la première fois de ma vie, je comptais réellement pour quelqu'un. Tu m'as fait découvrir la signification du mot aimer.
Je veux vraiment te remercier pour tout ce que tu m'as apporter. Tu as fait entrer la lumière dans ma vie et jamais je n'aurais dû te traiter comme je l'ai fait.. Je suis sincèrement désolé du mal que je t'ai causé..
Après ces derniers mots, une petite tâche ronde se dessine sur le papier et j'en viens à me demander si il s'agit d'une larme appartenant à Matt..
Même encore aujourd'hui, et après toutes les merdes que j'ai pu te faire subir, je n'en reviens toujours pas que tu sois encore à mes côtés.
Pour être totalement honnête avec toi, depuis notre premier baisé j'ai l'impression de vivre dans une bulle qui menace d'exploser à tout moment. La métaphore est peut être un peu pourrie, mais c'est l'impression que ça me donne. Je ne te mérite pas et j'ai toujours l'horrible sentiment que tout va s'arrêter d'un seul coup et que je me retrouverais brisé.. Et c'est un peu ce qui s'est passé, il y a deux mois.. Tout mon univers à basculé. Le soir où je t'ai vue avec Tyler, dans ce restaurant, j'ai pris une grosse claque.
J'ai vue cette espèce de version de Lucas numéro deux, assis en face de toi, et j'ai à nouveau vue ce regard dans tes yeux.. Le même que tu lancé à Lucas lors de notre première rencontre. Et à cet instant, j'ai pris conscience que tu aimais beaucoup Tyler. Beaucoup plus que je ne l'aurais voulu..
J'étais tellement en colère, contre ce connard, contre toi et surtout contre moi.. Je me suis sentie comme une merde d'avoir cru un seul instant pouvoir être celui qu'il te faut. En voyant Tyler, impeccablement vêtu avec son costume à la con, j'ai réalisé que c'était exactement la copie parfaite du gentil garçon bien élevé. Il est tout ce que je ne pourrais jamais être..
Alors j'ai fais ce que je sais faire de mieux, j'ai pété un cable et je t'ai rejeté comme une pauvre merde. J'ai récupéré tout mon bordel et je me suis barré de ta vie pour de bon. Je suis parti m'installer au squat, plutôt tordu comme idée, j'en ai parfaitement conscience, mais je ne méritais pas mieux.. Et ma mère ne méritait pas de m'avoir à nouveau dans ses pattes. Elle a déjà eu son lot de merde avec moi..
Les deux premières semaines ont étaient très flous. Je suis descendu jusqu'au plus profond des enfers. Je me suis défoncé la tronche à longueur de temps. Tout ce que je voulais, c'était t'oublier, te faire sortir de ma tête pour de bon. Ce fût mon premier échec..
Les deux semaines suivantes, j'ai décidé de changer de vie. J'ai cherché un nouveau patron et par chance je suis tombé sur cette boite. J'ai passé un entretien et j'ai étais pris grâce à je ne sais quel miracle. J'ai bûché comme un dingue, sans compter mes heures. Etre au boulot m'a permis de m'évader durant quelques heures, de ne plus penser à toi. Mais très vite, tu revenais dans mon esprit et il fallait que j'occupe mon temps libre. C'est de cette façon que j'ai pu obtenir rapidement mon permis de conduire. Je passais tout le reste de mon temps à l'auto-école. Et lorsque j'ai enfin obtenus mon permis.. Et bien, j'ai sombré à nouveau.. J'ai pété les plombs parce que la seule personne avec qui je voulais fêter ça, c'était toi.. Et c'est à ce moment là que j'ai commis mon deuxième échec. Je suis parti à une fête retrouver tous les connards que je pensais être mes potes. Comme tu t'en doutes, j'ai bu. Beaucoup. Les gars ont lancés un jeu de bière-pong, Pamela était là, et elle s'est fait un plaisir de jouer contre moi. Lorsque j'ai perdu la partie, Stan m'a mis au défi de rouler une pelle à Pamela. J'ai refusé catégoriquement, préférant boire un shoot de vodka à la place. Tout le monde s'es bien foutu de ma gueule et ils n'ont pas arrêtés de me charrier pendant toute une semaine.
Et le week-end suivant, j'ai commis la plus grosse erreur de ma vie.. Pamela et les autres se foutaient encore de ma gueule et cette pétasse n'arrêtait pas de me dire qu'elle pouvait me faire tout oublier, qu'elle pouvait m'aider à t'oublier..
Alors, je l'ai saisit brutalement par la main et je l'ai conduites dans une des chambres.
Stop..! Non, putain!
Je n'ai aucune envie de savoir ça.. Si..?!
Je prends une grande inspiration, avant de reprendre la lecture, la boule au ventre..
Elle ne s'est pas faite prier pour me grimper dessus et me fourrer sa langue dans la bouche.
J'ai fermé les yeux, essayant en vain de tout oublier, mais la seule chose que je voyais, c'était ton doux visage.. Alors aussi tordu que cela puisse être, j'ai essayé de me persuader que ce n'était pas Pamela qui se tenait sur mes genoux avec sa langue dans ma bouche, mais toi..
Pathétique, pas vrai?! C'est exactement ce que je me suis dit.. J'avais beau essayer de toutes mes forces, ce n'était pas toi. Chaque fibre de mon être me rappelait amèrement que ce n'était pas toi.. Et putain, j'ai bien faillit gerber sur cette garce. Elle a commencée à déboutonner mon jean et je l'ai poussé de toutes mes forces en lui hurlant de se barrer d'ici au plus vite. Quand elle s'est finalement tirée de la chambre en m'insultant de tous les noms, j'ai craqué.. J'ai pleuré toutes les larmes de mon corps et ma poitrine me brûlait tellement que j'ai cru être entrain de mourir de l'intérieur.
Quand j'ai finalement réussi à reprendre mes esprits, je me suis barré le plus vite possible.
J'ai foncé jusqu'à chez toi, en répétant inlassablement les excuses que je comptais bien te faire. Mais une fois arrivé devant chez toi, mon monde a de nouveau basculé. Tu sortais de l'immeuble, cramponnée au bras de ce connard de Tyler, et à ce moment-là, j'ai réalisé à quel point j'avais était con de t'avoir laissée partir. J'étais furieux, putain.. Et honnêtement, je le suis toujours aujourd'hui.. Mais tout ça, c'était à cause de moi.
J'ai passé toute ma soirée dans le bar d'en face à épier ton retour comme un taré de psychopathe. Et finalement, tu es rentrée. Avec lui.. Tu ne tenais même plus sur tes jambes et Tyler est resté chez toi de très très longues minutes durant lesquels je me suis fait tout un tas de films.
Je sais que c'est ce soir là que tu l'as embrassé, tu me l'as déjà dit, car une de tes plus grandes qualités c'est l'honnêteté. Même si tu savais que ça me blesserai, tu m'as dit la vérité et je sais que c'est ce que j'aurais dû faire moi aussi.. J'essaie sans cesse de m'améliorer et pourtant je continue de foirer certaines choses. Mais malgré tout, tu es toujours là et tu as toujours foi en moi. Je te respecte et je t'admire tellement pour ça.. Tu as vue la lumière là où moi je n'ai vue que les ténèbres..
Après cette nouvelle prise de conscience, j'ai vraiment voulu changer. Devenir meilleur, devenir l'homme qu'il te faut. À partir de cette fameuse soirée désastreuse, j'ai tiré un trait définitif sur les soirées et les soit disant potes que j'avais. J'ai passé mon temps à bosser d'avantage et j'ai pu me payer une bagnole. Je suis retourné vivre chez ma mère et j'ai définitivement quitté ce squat à la con. J'ai réfléchis durant des semaines à la meilleurs des manières de revenir vers toi et le moins qu'on puisse dire c'est que, une fois de plus, j'ai lamentablement échoué.. Mais pour une fois, je n'ai pas baissé les bras. Malgré toutes les erreurs que je continue de commettre, je m'accroche et je fais tout ce que je peux pour te montrer qui je suis réellement et j'espère que tu t'en rend bien compte..?
Oh, oui mon amour, je m'en rends compte..
Je suis loin d'être parfait et je ne le serait sans doutes jamais, mais es-tu prête à envisager une vie à mes côtés? Même après tout ce que je viens de t'avouer, es-tu prête à me pardonner et à m'aider à avancer?
J'ai laissé des clefs près de la porte d'entrée avec une adresse notée sur un Post-it.
Ce sont tes clefs et l'adresse de chez nous. De notre nouveau chez nous.. Un endroit merveilleux, où nous pourront tout reprendre à zéro, si jamais c'est toujours ce que tu souhaites..
Je t'attends là-bas. Si au coucher du soleil tu n'es pas venue me rejoindre alors je saurai qu'il n'y a plus d'espoir..
J'espère que tu feras le bon choix. Pas celui que j'aimerais que tu fasses, mais celui que te dictera ton coeur. Je t'aime pour toujours et à jamais..
        Matt.

Je repose le tas de feuilles sur la table. Je reste un long moment le regard dans le vague.
Les mots de Matt raisonnent inlassablement dans mon esprit. À travers cette lettre, il a mis son âme à nue. Il m'a tout donné et m'a offert ce que j'ai espérée durant tellement longtemps..
Mes larmes obscurcissent ma vision et viennent rouler sur mes joues avant de terminer leurs courses sur mon tee-shirt. J'évacue librement toutes les émotions qui ont sommeillé en moi durant trop longtemps, mais celles qui dominent tout le reste, c'est l'amour et la gratitude que j'éprouve pour Matt.
Sa lettre représente tout à mes yeux.. Et c'est pour moi la plus belle preuve d'amour qu'il ne m'ait jamais faite..

You Got Me.. Tome 3..Où les histoires vivent. Découvrez maintenant