19

2.1K 116 36
                                    

Les premières notes résonnent dans la pièce qui est devenue totalement silencieuse à présent.
Tyler commence à chanter et je reconnais immédiatement la musique qu'il a choisit. C'est une chanson de Shawn Mendes - Treat You Better.. Encore un choix de musique qui est loin d'être anodin..
Tyler ne me lâche pas du regard et j'ai l'horrible sensation que c'est la cas de tout le monde dans cette salle.
Il continu de chanter la chanson avec tout son cœur, et je bous de l'intérieur.
Comment peut-il me faire un coup pareil.?! Comment peut-il m'humilier ainsi devant tous ces gens..!?
Cette chanson parle d'un homme violent, colérique et qui traite très mal sa copine. Et ça me tue que Tyler ose comparer Matt à ce garçon, car ils n'ont absolument rien en commun. Matt n'est pas comme-ça.
Peut-être qu'il ne fait pas toujours ce qu'il faut ou qu'il ne se comporte pas toujours bien, mais jamais il ne m'a mal traité. Et je ressemble encore moins à cette fille qui se laisse faire et qui s'accroche au garçon qui la fait souffrir..
Tyler quand à lui, endosse volontiers le rôle du type bien qui essaie de faire entendre raison à cette fille naïve, qui veut lui prouver qu'elle mérite d'être mieux traitée. Que je mérite quelqu'un comme lui..
Et ça me mets dans une rage folle de voir Tyler dépeindre ce portrait devant une foule d'étrangers qui n'ont absolument aucune idée de ce qu'est la réalité. Parce que la réalité est que Matt est quelqu'un de bien, qu'il a toujours tout fait pour moi et qu'il m'a rendue heureuse bien plus que ce qu'il ne m'a fait pleurer.
Aucune relation n'est parfaite et Matt a toujours tout fait pour que la nôtre le soit.
Je prends subitement conscience de tout ça, et tous mes sentiments se mélangent à l'intérieur de moi.
Matt avait raison depuis le début au sujet de Tyler, il n'a jamais voulu être mon ami. Je pensais qu'il était tombé amoureux de moi au fil du temps, mais subitement je prends conscience qu'il avait tout calculé depuis le début.
Il a volontairement endossé le rôle du gentil et a prêté celui du méchant à Matt. Essayant à chaque instant de le descendre à mes yeux pour pouvoir prendre sa place, et lorsque Matt m'a quittée, Tyler en a profité.
Ça a bien faillit marcher et maintenant que Matt est revenu, Tyler sait pertinemment qu'il est entrain de perdre la partie.
- Putain, j'ai vraiment étais conne..!
J'aurais dû voir son petit manège depuis le début, j'aurais dû faire confiance à Matt et m'éloigner de Tyler.
Rien de tout ça ne serait arrivé si je l'avais fait..

Tyler termine la chanson, il salut le public et s'apprête à quitter la scène.
Sans réfléchir plus longtemps, je me lève et je me rue dehors.
Je marche aussi vite que possible. Mais après quelque pas seulement, Tyler saisit mon bras et m'oblige à lui faire face.
    - Où est-ce que tu vas?
Je croise les bras sur ma poitrine et je le foudroie du regard.
    - Je m'en vais. J'en ai assez entendue.
Tyler pousse un soupir et se rapproche de moi. Je recule d'un pas et il soupir de nouveau.
    - Lexa, s'il te plait.. Je veux simplement t'ouvrir les yeux.
    - Ne t'en fais pas pour ça! C'est exactement ce que j'ai fais, j'ai ouvert les yeux et crois-moi je vois clair dans ton jeu maintenant!
Je me suis mise à hurler. Des passants nous observent et Tyler semble mal à l'aise.
Tant mieux. Peut être qu'il pourra comprendre ce que j'ai ressentie il y a quelque minutes lorsque cette salle pleine d'inconnus devaient probablement me juger sans connaître la vérité.
    - Quoi?! Mais qu'est-ce que tu racontes? Quel jeu?!
Tyler tente de s'approcher de nouveau, et je recule encore plus.
    - Comment tu as pu me faire un coup pareil?! Chanter cette chanson devant des étrangers.. Faire passer Matt pour un monstre, afin que tu endosses le rôle du gentil garçon prêt à sauver cette fille naïve.. Putain! J'ai vraiment étais stupide..
    - Tu sais très bien que c'est la vérité, Lexa! Matt n'est pas quelqu'un de bien. Je t'ai prouvé à plusieurs reprises que je pouvais être celui qu'il te faut, que je serais capable de bien m'occuper de toi contrairement à lui, mais toi tu t'en fous! Quoiqu'il arrive tu te jettes toujours à ses pieds! Il fait ce qu'il veut de toi, c'est un manipulateur.
J'écarquille les yeux.
Ma colère augmente en flèche.
    - Le seul manipulateur ici, c'est toi Tyler! Depuis le début tu as tout fait pour faire passer Matt pour un monstre. Et ça a faillit marcher, mais il est revenu et tu ne sais plus quoi faire pour garder l'avantage. Mais tu as raison sur un point, je m'en fous de ce que tu as pu faire car c'était uniquement de la manipulation de ta part. Matt a peut être beaucoup de défauts, mais c'est quelqu'un de sincère. Et pour moi c'est le plus important.. Alors, tu sais quoi?! Arrête de perdre ton temps! Parce que mon choix est fait, et ce sera toujours lui. Je le sais depuis toujours, mais aujourd'hui je peux enfin l'assumer sans avoir peur de te blesser. La seule chose que ça blessera peut être c'est ton ego, parce que tu auras échoué.
Je suis à bout de souffle, et tellement en colère.
Le visage de Tyler change subitement. Ses traits deviennent durs.
    - J'en reviens pas que tu te comportes de cette façon avec moi. J'ai tout fait pour toi.. Mais c'est à croire que tu aimes être traitée comme un chien.. Alors tu sais quoi, Lexa..!? Vas-y, retourne avec ce connard, laisse-le encore te briser le coeur.. Mais surtout, ne reviens jamais m'adresser la parole lorsqu'il t'aura anéantie à nouveau.
Tyler me jette un regard noir et tourne les talons pour regagner le bar.
Je reste choquée, les bras ballant le long de mon corps, tout en le regardant s'éloigner.
J'aurais tellement voulue que les choses se passent différemment, mais qu'elle autre issue aurais-je pu avoir?
C'est Matt que j'ai choisis, c'est comme-ça depuis le commencement et ça le sera toujours..
Tyler n'aurait jamais pu rivaliser avec lui, et je n'aurais pas pu conserver notre amitié avec Matt au milieu, de toute manière.. Un choix devait être fait, aussi douloureux soit-il..
Mais ça fait quand même mal de perdre Tyler.. Il comptait beaucoup pour moi et même si il n'était pas réellement ce qu'il prétendait être, je garderais pour toujours le souvenir de l'ami qu'il a était pour moi lorsque j'allais super mal..
J'essuie les larmes qui maculent mes joues et je me dirige vers un arrêt de bus.
Le prochain bus sera là dans une dizaine de minutes. Il fait super froid, un halo de fumée entoure mon visage à chaque expiration.
Je frotte mes bras pour essayer de me réchauffer, et je prie pour que le bus arrive rapidement.

_________________________________________________

Le lendemain..

J'ai passée une très mauvaise nuit. J'ai beaucoup pleurée, et j'ai ressassée tous les événements de la soirée d'hier en boucle.. Mais aujourd'hui sera un bien meilleur jour, j'en suis certaine..
J'ai passée la journée entière à attendre ce moment avec impatience et maintenant que Matt risque de sonner d'une minute à l'autre, je suis au bord du malaise..
C'est bizarre cette idée de rencard, alors qu'on connaît déjà tout de l'autre, mais ça a aussi un côté excitant.
J'ai voulue être absolument parfaite pour "notre premier rendez-vous". J'ai passée un temps fou à lisser mes cheveux, j'ai mis ma plus belle robe et les escarpins noir que j'ai acheté pour le mariage de Noah.
Mariage qui aura lieu le week-end prochain! Bon sang..!
L'idée de demander à Matt de m'accompagner au mariage m'a traversée l'esprit, mais nous ne sommes qu'au début de notre réconciliation et il trouverait peut être ça bizarre..
La sonnette retentit subitement et coupe court à mes questions.
Je jette un dernier coup d'œil dans le miroir, je remets mes cheveux en place et je me dirige vers la porte d'entrée.
Je pose ma main sur la poignée et je prends une dernière grande inspiration.
Puis, c'est avec un sourire que j'ouvre la porte pour accueillir l'homme qui occupe constamment mes pensées depuis toujours..

You Got Me.. Tome 3..Où les histoires vivent. Découvrez maintenant