17

2.1K 112 19
                                    

La semaine est passée plutôt vite, même si Matt a occupé mon esprit à chaque instant.
J'ai ressassée inlassablement notre discussion du week-end dernier durant toute la semaine.
Et je suis plus qu'excitée a l'idée de le revoir demain soir, mais aussi, à la fois terrifiée de ce qu'il pourrait se passer.
J'aimerais tellement que notre rencard se déroule bien et que rien ne vienne entacher mes espoirs, mais il reste toujours une partie de moi qui est plus que méfiante. C'est tellement difficile d'accorder de nouveau sa confiance à quelqu'un qui vous a brisé..
Heureusement, les journées au boulot me permettent d'échapper temporairement à ce cycle infernale des questions sans réponses et des doutes permanent.
Ce fut une semaine mouvementée, la fréquentation à doublée par rapport à la semaine dernière. Mélanie et moi avons étaient débordées et nous n'avons eu quasiment aucun répits.
Si les choses continuent à évoluer dans le bon sens, peut être que d'ici peu de temps nous pourrons embaucher du monde pour nous aider à faire tourner la boutique.
Et c'est à ce moment là qu'une idée m'est venue..
Pour le moment nous ne pouvons engager personne, faute de budget, mais j'ai eu l'idée de passer un genre de marcher avec Joe. Je suis allez le voir et je lui ai proposée de travailler pour nous à la boutique. En échange de quoi, il peut y vivre. Nous disposons de tout le nécéssaire, ici. Nous avons créé une salle de repos avec un canapé lit, il y a des sanitaires et une petite cuisine avec tout le nécéssaire.
Je lui ai promis que lorsque les affaires marcherons mieux, nous le paierons et il pourra enfin envisager un avenir meilleur. Honnêtement, j'avais un peu peur qu'il le prenne mal au début.. J'avais peur de dépasser les bornes et qu'il interprète mal ma proposition.. Mais je ne le fait pas par charité, je veux simplement l'aider à sortir de l'enfer de la rue. Joe est une bonne personne qui ne mérite pas tout ce qui lui est arrivé..
Puis, finalement et à ma grande surprise, Joe a accepté et il a pleuré de joie. Il m'a prise dans ses bras et nous avons pleuré ensemble un long moment. Il était tellement heureux et reconnaissant. Ça me réchauffe le cœur et je suis soulagée de savoir qu'il ne passera pas un hiver de plus dans le froid.
La semaine qui vient de s'écouler m'a d'autant plus confortée dans mon choix et m'a montrée que j'ai eu raison de faire confiance à Joe. Il est très à l'aise avec les clients et tout le monde semble beaucoup l'apprécier.
Mélanie a tenue à lui faire un super relooking dont elle seule à le secret.. Pauvre Joe..
Il a subit d'interminables habillages et une coupe de cheveux imposée par Mélanie. Mais Joe a prit ça avec beaucoup d'humour, comme toujours.

Ce soir Tyler doit passer me prendre pour une "soirée surprise" comme il m'a promis il y a une semaine..
J'angoisse un peu, car je n'ai plus revue Tyler depuis le week-end dernier.. C'est la première fois que nous restons une semaine entière sans nous voir.. Mais il faut dire que la situation est un peu tendue entre nous..
Nous nous sommes envoyés quelques messages, mais rien de plus. J'ai mis une certaine distance entre nous, et j'ai filtrée tout ses appels. Je sais que c'est injuste pour lui, je lui ai promis de ne pas le laisser tomber et il doit avoir le sentiment que c'est exactement ce que je fais.. Mais c'est tellement le bordel dans ma tête.. J'ai pensée à Matt chaque jour et je ne voulais surtout pas ajouter Tyler au milieu de tout ce merdier..
Il faut qu'on discute de tout ça ce soir, car que je le veuille ou non, la situation à changée.
Les choses entre nous ont changés.. Et je dois lui fournir une explication, il le mérite. Je vais lui parler de mon rancard prévu demain soir avec Matt, et je serais honnête avec lui.. Il le faut..
Il est bientôt 21h et je stresse de plus en plus.. Tyler va sonner d'une minute a l'autre et chaque seconde qui passe ne fait qu'augmenter mon appréhension..
Lorsque la sonnette retentit enfin, j'ai un sursaut. Je me lève et je me dirige vers la porte d'entrée.
Tyler m'a précisé que l'endroit où nous allons passer la soirée est plutôt du genre décontracté et je suis soulagée de pouvoir faire un break avec les talons.. J'ai enfilé un jean slim, un pull et des baskets. Une tenue simple et confortable, tout ce dont j'avais besoin..
Je prends une profonde inspiration et je me force à sourire avant d'ouvrir la porte.
Lorsque Tyler m'aperçoit, il affiche un sourire jusqu'aux oreilles.
Il a les mains dans le dos et je comprends très vite pourquoi. Il brandit subitement un magnifique bouquet de camélias rose et blanche.
    - Oh.. Elles sont magnifiques, merci..
Je saisis le bouquet et je fais signe à Tyler d'entrer.
Je me dirige jusqu'à la cuisine et je sors un vase que je remplis d'eau. Puis, je glisse le bouquet à l'intérieur du vase et le dépose au centre de la table.
    - C'est pour m'excuser.. Je me suis comporté comme un con le week-end dernier, tu avais raison..
Tyler met les mains dans ses poches et se balance sur ses jambes.
    - T'inquiète, c'est oublié.
Dis-je avec un sourire.
Tyler me lance un sourire de soulagement et un court silence s'installe.
    - Euh.. Tu veux peut être boire un truc..?
Il secoue la tête pour décliner.
    - On ferait mieux d'y aller, ça va bientôt commencer.
    - Ok..
    - T'en fais pas Lexa, je suis sûr que tu vas aimer ma surprise.
Il affiche un large sourire et je pouffe de rire.
    - Tu m'as l'air bien sûr de toi..
    - J'ai toujours des super idées!
    - Attention, Tyler.. T'es limite prétentieux, là..
Tyler se met à rire.
    - Promis je vais faire gaffe. On peut y aller?
    - Ouais, je te suis..
Tyler ouvre la porte et me fait signe de passer d'un geste théâtrale.
Je pouffe de rire et sur cette atmosphère plus détendue, nous sortons pour rejoindre la voiture de Tyler.

J'ai essayée de lui tirer les vers du nez durant tout le trajet, en vain.
Tyler sait sacrément bien garder les secrets.. Il n'a rien lâché, pas même le moindre indice.
Mais le bon côté des choses, c'est que nous sommes enfin arrivés et que mon supplice va prendre fin dans quelque instant.
Nous entrons dans ce qui ressemble à un bar à première vue. Sauf qu'à l'intérieur, il n'y a pas de musique.
La pièce est plongé dans une quasi-obscurité. Les lumières sont tamisées d'un rouge profond. Des tables rondes pour deux à quatre personnes maximum sont disposées un peu partout au milieu de la pièce. Elles sont toutes recouvertes d'une nappe rouge et d'un grand bougeoir au centre. Mais ce qui me surprend le plus, c'est cette grande scène face aux tables. Sur cette scène il y a une batterie dans un coin, un piano dans un autre et au centre il y a une chaise et une guitare posée sur un support à côté de la chaise.
Je me tourne vers Tyler, les sourcils froncés. Il affiche un grand sourire et me fait signe de le suivre.
Il s'avance vers une des tables située au premier rang et me fait signe de m'asseoir. Je remarque que son nom est inscrit sur une petite pancarte, au centre de la table. Un serveur s'approche et salut chaleureusement Tyler.
Tyler me présente brièvement avant de se lancer dans une interminable discussion avec le serveur. Visiblement Tyler est un habitué des lieux. J'observe un peu plus en détails les alentours et je remarque que beaucoup de tables comportent des pancartes de réservation. Les tables restantes sont toutes occupées. Petit à petit, les tables se remplissent et bientôt la salle affiche complet.
Tyler a commandé des cafés et des mignardises.
    - C'est quoi cet endroit? À quoi sert cette scène..?
Je demande à Tyler, il m'offre un sourire.
Et tandis qu'il s'apprête à ouvrir la bouche pour me fournir une explication, un monsieur monte sur la scène et actionne un micro.
    - Mesdames, Messieurs, bonsoir et bienvenu. Ce soir et comme chaque week-end, nous vous avons réservés une soirée d'exception. Les artistes qui vont défiler devant vous ce soir, on tous un point commun.. Le talent.
Je me tourne vers Tyler et je remarque qu'il m'observe intensément.
Gênée, je reporte de nouveau mon attention sur le monsieur qui s'exprime sur la scène.
    - Certains d'entre eux sont des habitués et je suis certain que vous - tout autant que moi - êtes ravis de les retrouver quasiment chaque week-end. Pour d'autres c'est une première et il est important de les encourager. Cet endroit à était crée dans le but de laisser les talents s'exprimer librement et c'est ce qu'ils font pour notre plus grand plaisir. Alors, Mesdames et Messieurs, sans plus attendre je laisse la place à notre premier artiste de la soirée.. Veuillez applaudir bien fort, Tyler..!
Les tonnerres d'applaudissements fusent, tandis que je me tourne vers Tyler les yeux écarquillés.
Il me lance un sourire et se lève avec élégance pour monter sur scène.
- Oh la vache..! Si je m'attendais à ça..!
Il serre chaleureusement la main du monsieur, qui quitte la scène sans attendre et laisse le champ libre à Tyler.
Tyler saisit le micro, je le fixe toujours en état de choc.
    - Bonsoir à tous et merci pour votre accueil. Je m'appelle Tyler et une de mes passions est la guitare. Je chante un peu aussi, mais beaucoup moins bien.. Alors s'il vous plaît, soyez indulgent et ne me jeter rien à la figure..
Tout le monde éclate de rire dans la salle, y compris moi.
    - Je vais jouer et chanter une chanson de Justin Bieber. Ne m'en voulait pas, je le fais pour une très bonne amie, et pour info elle est dans cette salle et elle sera prête à tout pour défendre son idole, alors un conseil: faites attention à ce que vous dites au sujet de Justin..!
Une nouvelle fois la salle entière est hilare, sauf que moi je ne ris plus ce coup-ci.
J'ai l'impression que tous les yeux sont rivés sur moi et je déteste ça, j'aimerais disparaître dans un trou de souris.
Les premières notes de guitare s'élèvent dans les airs, créant ainsi un silence total est absolu.
Puis, la voix de Tyler résonne dans le micro et me coupe le souffle.
Il chante et joue de la guitare à la perfection et jamais je n'aurais pu me douter un seul instant que Tyler possédait un tel talent..
Je reconnais rapidement une de mes chansons préférées de Justin Bieber, Let me love you..
J'aimerais croire que ce choix de musique est anodin, mais je ne suis pas stupide. Tyler veut me faire passer un message, c'est évident..
Je pousse un soupir et je m'enfonce un peu plus dans mon siège. J'essaie de faire abstraction du choix de musique de Tyler et je fais tout mon possible pour me concentrer uniquement sur son talent et d'apprécier ce moment.

You Got Me.. Tome 3..Où les histoires vivent. Découvrez maintenant