30 - Matt

2.6K 106 7
                                    

Lexa s'est montrée plutôt distante avec moi, aujourd'hui.
Je trouve ça vraiment bizarre parce que, hier, elle agissait comme-ci j'étais tout pour elle, comme-ci elle n'avait besoin de rien d'autre que moi.. J'étais heureux comme un putain de môme à noël quand elle m'a demandée de dormir auprès d'elle. Et putain, la sensation de l'avoir dans mes bras durant toute la nuit était extraordinaire. Mais j'ai l'impression qu'aujourd'hui, c'est un retour brutal à la réalité..
Et bordel, ça me fait vraiment chier..
Nous marchons encore dans ce putain de froid, tandis que je la raccompagne chez elle.
J'ai passé la journée entière avec elle à la librairie, collé à ses basques comme un gentil toutou. Mais j'en ai rien à foutre, les gens peuvent bien penser ce qu'ils veulent de moi! Tant que je suis auprès d'elle, c'est tout ce qui importe..
Heureusement que mon nouveau patron n'est pas un connard. Un simple texto à suffit pour qu'il m'accorde ma journée.
Et même si Lexa est distante avec moi, je suis quand même content qu'elle m'ait laissé rester encore un peu auprès d'elle. Je suis prêt à prendre chaque putain de seconde qu'elle voudra bien m'accorder..
Nous entrons dans l'appartement, Lexa enlève ses chaussures pour enfiler des chaussons molletonnés avec des dessins de noël à la con. C'est un truc complètement nunuche, mais sur Lexa, le résultat est incroyablement parfait.
Parce que ma Lexa est tout simplement parfaite. Elle pourrait bien porter un sac à patate, elle serait toujours aussi sublime..
Lexa se tourne vers moi et elle rougit lorsqu'elle se rend compte de la façon dont je la regarde.
    - Tu veux un café?
Elle me demande d'une voix mal assurée.
Je réponds d'un hochement de tête avec un léger sourire en coin. J'ai toujours adoré la façon dont elle rougit. Je la déstabilise et putain, j'aime vraiment ça..
Lexa prépare rapidement deux tasses de cafés et elle les disposent sur la table.
Elle s'assoit et je prends place face à elle. Le silence est total. Elle garde les yeux baissés, et les mains cramponnées autour de sa tasse de café. Je sais pertinemment qu'elle veut me dire un truc et qu'elle cherche la meilleure des façons de le faire.. Et ça me fous les boules qu'elle soit toujours aussi nerveuse à l'idée de me parler. J'aimerais qu'elle ne le soit pas. J'aimerais qu'elle puisse se sentir à l'aise de me parler de tout. Mais je ne suis pas débile, je sais bien que c'est en partie de ma faute. Je ne suis pas du genre facile comme gars, et la plupart du temps, je me laisse guider par mon impulsivité. Mais je veux changer ça.
    - Qu'est-ce qui ne va pas?
Je finis par lui demander.
Elle relève la tête, déstabilisée par ma question. Je la vois pâlir et je me dit que c'est forcément un mauvais signe.
Ma première réaction serait de la bousculer, de l'obliger à parler. Mais au lieu de ça, je ferme ma gueule et je lui laisse le temps de me répondre. Un temps qui me paraît extrêmement long..
    - Je suis vraiment contente que tu sois resté auprès de moi durant ces dernières vingt-quatre heures.. Tu m'as prouvé beaucoup de choses, des choses qui comptent énormément pour moi et je pense que nous avons fait un grand pas en avant, mais..
    - Pourquoi est-ce qu'il devrait y avoir un "mais"?!
Je lui coupe la parole de manière un peu brutale et Lexa fronce les sourcils.
Bordel..! Il faut que je me calme..
    - Désolé, je ne voulais pas.. Merde.. Continue..
Je m'excuse de la manière la plus pitoyable qu'il soit, mais ça semble quand même fonctionner.
Lexa m'offre un léger sourire.
    - J'ai peur de trop précipiter les choses.. Je pense que nous sommes plutôt bien partis pour nous en sortir, mais j'ai peur que si nous allons trop vite.. j'ai peur que tous nos efforts s'anéantissent au moindre obstacle qu'il pourrait y avoir. Tu m'as prouvé beaucoup de choses, c'est vrai, mais j'ai encore besoin de temps. Et j'ai besoin de plus..
Elle baisse à nouveau les yeux sur son café, le regard perdu dans le vide.
Au fond de moi j'ai envie d'exploser, mais je sais que ça ne ferait qu'aggraver la situation.
Mais quel choix je peux bien avoir? Elle ne m'en laisse aucun sur ce coup-là, et putain, ça me fous vraiment les boules..!
    - Qu'est-ce que tu attends de moi exactement, Lexa?
Je demande dans un murmure.
Je fais mon maximum pour garder mon sang froid, mais je sens déjà toute la colère et la frustration affluer dans mes veines.
Lexa relève la tête pour planter son doux regard dans le mien. Et je lis de la souffrance dans ses yeux. Je prends conscience qu'elle fait tout ça à contre coeur et ça ne fait qu'augmenter ma colère.
    - Ce n'est pas ce que tu veux. Alors pourquoi tu t'infliges ça..? Pourquoi tu nous inflige ça, putain?!
Mon ton augmente en intensité et je serre les poings dans l'espoir de parvenir à me calmer.
    - Je veux faire les choses bien. Je ne veux plus souffrir, Matt. Je ne veux plus jamais avoir à revivre ça..
    - Et je te promets que tu n'auras plus jamais à revivre ça, je te l'ai déjà dit.
Je réponds dans un soupir.
Lexa serre un peu plus sa tasse entre ses doigts et j'ai l'impression qu'elle pourrait exploser dans ses mains d'un moment à l'autre.
    - Je sais.. Mais j'ai besoin de temps pour en être certaine. Notre truc de rencard fonctionne plutôt bien, si on oublis l'épisode Pamela, bien entendu.. Ce serait peut être pas mal de continuer d'y aller en douceur. J'aimerais qu'on ait une discussion dimanche, comme c'était prévu avant tout ça. Ensuite, on verra bien comment gérer les choses. Tu es d'accord..?
Ses yeux m'implorent.
J'ai l'impression qu'elle sonde mon âme, et même si je ne suis pas d'accord avec elle, mon coeur est déjà entrain de céder. Je n'ai jamais réussi à lui refuser quoi que ce soit. Et si le temps peut être ma seule chance de retrouver Lexa pour de bon, je suis prêt à lui donner ce qu'elle veut.
    - OK, putain.. Si c'est ce que tu veux..
    - Merci.. Je sais que tu fais beaucoup d'efforts et sache que tes efforts me touchent..
Je détourne le regard, avant de lui sortir une remarque à la con.
Du style : "Alors pourquoi tu me jettes comme une merde, maintenant? Tu n'as plus besoin d'être réconfortée, c'est ça?!" Mais au lieu de ça, je ferme ma grande gueule, et j'évite de dire des conneries que je ne pense pas dans le but de la blesser. Je me suis promis de ne jamais recommencer. Pas avec elle..
- Ouais.. Je ferais mieux d'y aller.
Dis-je, tout en me levant.
Lexa se redresse maladroitement et manque quasiment de chavirer sa chaise.
- S'il te plait, ne te fâches pas.. Je ne te chasses pas, Matt. Je suis toujours d'accord pour nous redonner une chance. Est-ce que tu viendras dimanche?
Elle m'implore du regard, comme-ci elle doutait subitement que je veuille encore d'elle.
Comment peut-elle en douter ne serait-ce qu'une seule seconde?!
- Oui, je serais là. Ne t'en fais pas.
Lexa pousse un profond soupir et s'avance vers moi pour me prendre dans ses bras.
Je reste quelque instant, les bras dans le vide, ne sachant pas trop quoi faire. Mais mon besoin de la tenir dans mes bras reprend vite le dessus et je la serre fort contre moi, tout en respirant son odeur à plein poumons.
Lorsque Lexa finit par se redresser, elle a les larmes aux yeux et elle n'ose pas me regarder.
Elle se contente d'aller ouvrir la porte en silence.
Je m'avance vers la sortie, et je dois faire un putain d'effort surhumain pour ne pas la supplier de me laisser rester auprès d'elle encore quelques heures.
J'essaie de paraître détaché, lorsque je lance:
- A dimanche, Lexa.
Ma voix sonne froide et indifférente, ce qui est loin d'être le cas.
Lexa relève la tête et je lis la souffrance dans son regard.
- Au revoir, Matt..
Elle répond dans un chuchotement, avant de refermer précipitamment la porte.
Je reste figé, face à cette porte à la con et je l'entend étouffer un sanglot.
Je serre les poings et je me barre rapidement avant de défoncer cette putain de porte et de lui hurler dessus.

You Got Me.. Tome 3..Où les histoires vivent. Découvrez maintenant