glacier

4K 162 12
                                    

Cette fiction est un défi fou, visant à terme à écrire 1000 chapitres basés sur des prompts. Un mot, une expression, qui doit apparaître dans le texte.

Cette histoire ne fera pas 1000 chapitres, parce qu'il y aura plusieurs fictions. Ce sont des fictions indépendantes : If You Dare, Sauver le Sauveur et Magie complémentaire (en cours de publication). Le principe est le même...

Après l'expérience "100 façons de dire je t'aime", ma première expérience d'écriture en se basant sur un prompt, j'ai décidé de me replonger dans l'immersion totale dans un texte.

Mon histoire reprend le thème du choix de son camp pour des adolescents pris dans une guerre débutée bien avant leur naissance. Si tu oses... choisir. Défier ta famille, tes amis. Si tu oses... changer les choses.

Bienvenue dans mon univers, et bonne lecture.


Les rayons du soleil caressaient son visage renversé en arrière, et un léger sourire de plaisir fleurit sur les lèvres du jeune homme.

Il était attablé à la terrasse du célèbre glacier Florian Fortarôme, et pour la première fois de sa courte existence,  il avait l'impression de pleinement profiter de la vie. Être installé en terrasse à savourer le soleil automnal était un luxe qui lui avait longtemps été refusé, et il appréciait le moment, conscient que c'était une occasion inespérée.

Le jeune homme fronça les sourcils en sentant une ombre cacher le soleil, le privant de la chaleur des rayons sur sa peau. Il ouvrit les yeux, légèrement tendu. Après tout, il avait appris au fil du temps à se montrer prudent.

Un serveur se tenait face à lui, attendant visiblement quelque chose.

- Autre chose pour votre service, Monsieur ?

Le jeune homme, soulagé, lui offrit un sourire lumineux.

- Non, merci. J'ai terminé.

Le serveur hocha sèchement la tête, et le jeune homme pensa brièvement qu'il ne se serait pas montré aussi agacé s'il avait su qui se tenait face à lui.

Harry Potter - car c'était bien lui - s'offrait un instant de répit au milieu du chaos de sa vie. Il n'était qu'un adolescent mais il était déjà impliqué dans la guerre des sorciers, et ce depuis presque sa naissance.

Il avait menacé encore et encore jusqu'à ce qu'il obtienne cette bouffée d'oxygène. Il savait que ça sonnait comme un caprice d'enfant gâté, mais il avait eu l'impression de devenir fou peu à peu, de dépérir, toujours enfermé, toujours surveillé.

Lui le sauveur, connu dans tout le monde sorcier, avait dû menacer de refuser de se battre contre Voldemort pour avoir droit à un après-midi de répit, à profiter de la vie.

Dumbledore, mécontent, lui avait jeté un charme de métamorphose, le rendant méconnaissable, et il avait pu partir à l'assaut du chemin de Traverse, le cœur battant. Ses cheveux noirs et en bataille étaient devenus châtains, et bien plus disciplinés. Un peu plus courts, également. Sa célèbre cicatrice avait disparu, et son teint hâlé avait légèrement pâli.

Quand à ses célèbres yeux émeraude, il avaient pris une couleur indéfinissable, restant clairs, entre le vert et le gris.

Les changements étaient après tout minimes, parce que ses traits étaient restés les mêmes, mais suffisants : pas un seul regard ne s'était attardé sur lui, tout le temps où il avait été en dehors de Poudlard. Même son serveur revêche de chez Fortarôme ne lui avait jeté guerre plus qu'un regard méprisant.

La journée lui avait permis de reprendre pied et il se sentait mieux. Les célèbres glaces Fortarôme étaient un remède pour tout, après tout.

Il ne perdait cependant pas de vue qu'il devait ce répit à son professeur de potions. Il avait été surpris quand, alors qu'il suppliait littéralement Dumbledore de lui accorder un moment pour lui, l'homme austère avait émis un reniflement moqueur. Puis Rogue avait proposé cette escapade, arguant que l'Élu avait besoin d'un bain de foule pour être opérationnel. Harry n'avait pas visé si haut sa demande de liberté. Il avait juste demandé l'autorisation d'aller à Pré-au-Lard avec les autres étudiants. Mais Severus Rogue avait vu plus ambitieux, et il avait eu raison...

Habituellement, les mots du professeur de Potions l'auraient rendu fou de rage. Mais il avait compris cette fois que ce n'était pas dit méchamment. Il lui offrait juste son soutien, de façon discrète.

Dumbledore avait cédé. Que Rogue, son pire détracteur, ne l'appuie avait été suffisant pour le convaincre.

Harry était décidé à remercier le professeur de Potions, et à lui demander pourquoi il l'avait aidé. Il ne savait plus à qui faire confiance ces derniers temps.

Hermione était son amie, comme sa sœur. Mais Hermione était trop protectrice. Elle avait toujours une litanie de conseils à lui offrir, mais Harry n'avait pas besoin de ça. Il voulait juste quelqu'un qui pourrait l'écouter sans le juger.

Neville était aussi un bon ami. Fidèle et loyal. Mais il lui manquait le sens de la répartie. Quoi qu'il dise, Neville ne le contredisait jamais. Neville finissait toujours d'accord avec lui.

Ron... Il ne savait pas quoi penser de Ron. Ils avaient été proches comme des frères, mais la jalousie incontrôlable de Ron les avait éloignés. Ron avait besoin de reconnaissance, de gloire. Et Harry ne pouvait pas lui offrir ce qu'il espérait. Il ne pouvait pas tourner le dos à Ron, de la même façon qu'il savait que Ron ne resterait pas bien longtemps à bouder dans son coin comme il le faisait ces derniers temps. Il se souvenait encore du regard furieux que le rouquin lui avait lancé quand il était parti, et il se doutait qu'il y aurait un affrontement houleux à son retour. C'était probablement pour ça qu'il avait cessé de faire aveuglément confiance à Ron.

Parler de confiance et de Rogue dans le même temps aurait pu sembler insolite, mais Harry s'était aperçu qu'il se sentait en sécurité auprès de l'homme malgré lui. Il ne l'appréciait pas vraiment, il le trouvait toujours injuste et il brûlait toujours d'envie de lui hurler son agacement face à son attitude. Mais étrangement, il ne doutait pas que Rogue assurait ses arrières et qu'avec lui rien ne pourrait lui arriver. S'il devait choisir une seule personne pour se battre à ses côtés, ça serait sans doute son professeur de potions. Il avait la conviction que rien ne pourrait lui arriver s'il était là.

Le jeune homme qui était Harry Potter sourit à nouveau en s'étirant prêt à se lever de sa chaise. En regardant l'enseigne colorée du glacier, il pensa qu'un jour, il devrait raconter à Severus Rogue qu'il avait décidé de le remercier de son soutien à la terrasse de Fortârome, après un long moment à prendre le soleil.

Peut être même pourrait il lui apporter un pot de glace, juste pour voir s'il perdrait sa célèbre impassibilité.

Avec un soupir, le jeune homme laissa quelques noises de pourboire, même si le serveur n'avait rien fait pour le mériter, et retourna à pas lents vers le Chaudron Baveur. De là, il regagnerait Poudlard, et sa prison dorée.

Il y retrouverait le rythme infernal des entraînements, et ses camarades. Ainsi que son destin.

If You DareWhere stories live. Discover now