Chapitre VIII ; James

2.1K 192 26
                                    

« Eyes lead and I'm thinkin bout the sheets now

Wonderin should I really take it there now »

Pink – You make me sick



*



Je regarde Cassidy rendre la carte des desserts à la serveuse. Son rouge à lèvres rose pâle et sa combi-short blanche à dentelle lui donne un air de poupée. Elle a relevé ses longs cheveux bruns en une queue de cheveux et les bouclettes qui retombent sur sa nuque la rendent craquante. Je ne regrette à aucun moment d'être ici, dans ce petit restaurant.

Pourtant, mes pensées divergent une courte seconde sur Jim. Je n'aime pas le savoir seul. Il haït la solitude et a ce besoin constant d'être entouré. Ou d'être avec moi. Peut-être que j'aurai dû rester avec lui. Ca ne fait que quelques jours que nous sommes à Los Angeles et tout est allé très vite. Nous n'avons même pas eu le temps de visiter ensemble, comme on l'avait prévu au départ.

— Tu penses à quoi ?, susurre Cass en posant une main sur la mienne.

— Rien d'important. Je me disais surtout que j'avais de la chance d'être ici, avec toi.

— Toujours plus chevaleresque !

J'éclate de rire en même temps qu'elle, croisant mes doigts aux siens. On doit être ici deux bonnes heures, profitant du calme du lieu, de la musique et des plats succulents qu'on nous apporte. Claris avait raison : le charme du lieu est parfait pour un rendez-vous. Cassidy se mord la lèvre et attrape son verre, buvant une gorgée de vin blanc. Heureusement que les fausses cartes d'identité qu'on s'est procuré avec Jim font l'affaire. Être à LA et ne pas avoir 21 ans est quand-même assez triste. Mais Jimmy a rusé et on va pouvoir profiter de la cité des Anges, même sans avoir l'âge légal.

Tout en regardant la jolie brune devant moi, je réalise qu'on a beaucoup de points communs. Cette soirée nous a permis de nous connaître, de discuter, de partager et ça faisait longtemps que ça ne m'était pas arrivé. Un rendez-vous galant, presque amoureux, des bougies allumées et une des plus belles personnes devant soi. Au fur et à mesure des minutes, j'ai découvert une fille adorable, douce, avec un sens de l'humour décapent. Elle est comme une bouffée d'air qu'on prend pour s'échapper d'une vie trop monocorde.

— Au fait, tu ne m'as dit, tu fais des études ?

— Oui, dans le social. J'aimerai devenir infirmière pédopsychiatre, me sourit Cass. J'ai toujours trouvé ce domaine intéressant.

— C'est vrai que travailler avec les enfants doit être passionnant, c'est aussi ce que je veux faire en tant que professeur.

— C'est dans ça que tu fais tes études ?

Elle hausse les sourcils, étonnée. Je ris doucement, sachant que les gens ne m'imaginent pas pouvoir travailler avec des bambins qui braillent pour un rien. Mais j'adore les gosses. Et surtout ceux en difficulté qui ont besoin de repère pour reprendre une vie stable. C'est à ceux-là que je veux inculquer des savoirs et les aider à prendre les rennes de leur vie.

— Oui, je commence la licence en éducation. Pourquoi tu es si surprise ?

— Ça ne te... correspond pas tellement, physiquement parlant, s'explique Cassidy avec un sourire gêné. Tu fais tellement le faux bad boy que je ne m'y attendais pas.

Hysteric Love  || M/MOù les histoires vivent. Découvrez maintenant