7

32.2K 1.5K 23
                                    


Les jours passent , ma mère ne s'en remet pas. Mes frères ne sont pas rentrer depuis la nouvelle annoncée, sa doit faire 3 jours que je l'es est pas vue. J'ai l'impression de me sentir un peu mieux mais j'ai encore du mal à réaliser je le sais, je pense beaucoup à Wessam. Je vais en cours par obligation car le lycée peut me jeter si je ne fréquente pas les cours régulierement. On est l

e 1 mars, encore quelques semaines et le trimestre finit, en cours je rêve un peu mais sa va je suis, j'ai toujours eu des facilitées en classe.. Le soir ma mère ne me parle pas trop, je vois dans ces yeux la tristesse et la peine de m'avoir comme fille, j'ai même cru un instant que je la dégoutée. Ma soeur & moi c'est sans plus, elle s'en vaut beaucoup, a mère lui a criait dessus, elle lui a dit que c'était de sa faute et que si elle était la on aurait était ensemble et rien ne se serait passé. Au début j'étais d'accord avec ma mère mais je me rends compte que même si elle aurait était la, moi j'aurais rien pu faire avec ma force de biscotte. 
La pire chose c'est la mère de Wessam, elle vient TOUT les jours me voir, j'ai l'impression d'être une souffrante.. Elle nous ramène des gateaux, des plats marocains.. J'les dévore. Je sais pas pourquoi je mange , j'aime bien. Mais je grossie pas donc c'est cool.

Ma soeur et moi on se parle pas trop, elle a parlé de partir. Ma mère a juré que jamais une de ces filles partirait avant le mariage, chez nous sa se passe pas comme ça c'est quand tu te maries que tu pars sinon tu restes avec ta mère. J'comprends, moi j'aiderais ma mère le plus tard possible pour pas qu'elle soit seule la pauvre..

Ce soir là Soraya et Samia dorment à la maison, ma mère me dit de les ramener à la maison car elle trouve que quand je suis avec elles je revie. Elle a raison, elle me change les idées..

On est dans ma chambre, Samia sur facebook et je fais les ongles à Soraya..
J'entends des cries..

..: NAN NAN C'EST BON MAMA C'EST BON LAISSE MOI MAINTENANT !!
Mama: Ayaa.. Jamais ma fille tu m'entends jamais !!
Lina: SISI SAFIII ( c'est bon ) JE RESTE PLUS C'EST PAS POSSIBLE LAISSE MOI !!

Je cours, je vois ma soeur avec des valises en main, quoi ??? Elle est sérieuse !!

Moi: Tu vas ou là ?
Lina venant vers moi: Ma chérie, je suis encore désolée mais je peux pas rester sa me fait trop mal ..
Moi: Ouais tu m'laisses tombé quoi, vasi pfff 
Lina: Tu comprendras plus tard, prend soin de toi et de maman..

Elle me donne une envelope, je sens que c'est de l'argent.. Elle quitte la maison, ma mère me regarde attristée, je la prends dans mes bras et lui jure que tout ira mieux.. 
Sa sonne, c'est la maman de Wessam boulversé..

Mama: Chno keyne Malika ??? ( le prénom de la mere a Wessam) ( Qu'est-ce qu'il ya Malika ?? )
Malika: Wessam meskine ouldi ( Wessam, mon pauvre fils )
Mama: Chno chno goulini !! ( Quoi quoi dit moi !! )

Je cours vers elle et lui demande, elle va s'asseoir on est toutes assises autour d'elle. Mon coeur bat très vite, j'ai une prise de panique..

Malika: (jvous mets directement les traductions pcq enfaites c'est compliqué elle parle Chleh, arabe brf mdrr ) Il est rentré ce matin, il puait l'alcool, son père la tapé, il pleurait il disait qu'il allait tuer quelqu'un, son père la jeté encore de la maison et la je sais pas ou il est je les chercher partout personne ne l'a vue..
Moi: Mais pourquoi il veut tuer quelqu'un pourquoi ??
Malika: Je sais pas, je l'avais au téléphone y'a quelques jours et je lui est raconté se qu'il t'étais arrivé .

La j'ai plus écouté la suite, mais pourquoi tout le monde parle ? Pas de temps à perdre, je prends mon téléphone, j'appel Wessam, sa sonne..

...: ALLO ???
Moi: Wessam !!!!
...: SARAH TES OU LA T OUUUU
Sa voix tremblée..
Moi: J'suis chez moi Wessam ta mère elle s'inquiète t'es ou
Wessam: Va si monte sur le toit j'arrive vient j'ten supplie.

J'ai pas cherché à comprendre, je suis montée. J'ai promis à sa mère de lui ramener.
Je cours dans les escaliers, je cours tellement vite, je vais le revoir, il m'a tant manqué..
Je vais sur le toit et la je le vois, assis par terre.. La porte se ferme derrière moi, il se retourne me voit.. Il a l'air épuisé, mais j'ai fais quoi pourquoi je l'es laissé comme ça. Il s'approche de moi, il a du sang partout, il est griffé au visage, mon amour, ma vie. Je pose ma main sur son visage, il me regarde et je vois ces yeux se remplire de larme. Il s'éffondre sur moi, mon thug, mon amour, pleure dans mes bras, c'était magnifique mais sa a pas durée longtemps. Il s'arrête net , séche ses larmes et hurle

Wessam: MOI TU M'FAIS CONFIANCE A MOI ? MOI TU MDIS RIEN DU TOUT, JSUIS QUOI POUR TOI HEIN DIT MOI J'SUIS UNE CHIEN C'EST CA ????

Je le regarde il marche, il fait les 100 pas, je réponds pas, il tape dans un mur en béton. Mais qu'elle con ce mec, sa main est en sang, je cours vers lui. Il s'éffrondre au sol, il sent l'alcool mais il est clair sa se voit, il est sur le les genoux, je massois prets de lui ..

Moi: J'te demande pardon, pardon, pardon
Wessam: Pardon de quoi Sarah, pourquoi tu m'as rien dit .. Pourquoi tu répondais pas, pourquoi ta fais ça Sarah dit moi pourquoi ?
Moi: Mais tu veux que je t'annonce les choses comment ? Je pouvais pas Wessam j't'en supplie pardonne moi .. Je veux pas te perdre ..

On se lève, il met son front contre le mien.. Pendant quelques minutes on ne parle pas, on se tient par les mains et on reste collé..

Wessam: J'tes vangé Sarah, on ta tous vangé
Moi m'écartant de lui.. : Quoi t'es sah la ou quoi !!! Ta fais quooi ?? Qui a fait quoi ??

C'est la que je realise qu'il est plein de sang !! Je le regarde je prend son visage dans mes mains 

Moi: Wessam t'as fait quoi, dit moi, naaan Wessam ta foiré t'as fait quoi encore dit moi jt'en supplie.

Je fond en larme, il me blotti dans ses bras je me mets à pleurer encore plus qu'avant.

Wessam: On la tapé, on la tuer Sarah
Moi: QUOI ?? IL EST MORT ?
Wessam: Pas pour l'instant
Moi: Quoi t'es sah la Wessam, qui la tapé ??
Wessam: Tes frères et moi, il est a l'hopital ce fils de pute

Je reste dans ces bras, je suis trop contente, ils m'ont vangés, mais non ils se mettent dans une merde. Je m'écarte de Wessam..

Wessam: Quoi encore ???
Moi: Et si il porte plainte ? J'ai pas envie de vous perdre tout les trois ..

Il se met a rire et me dit " Qu'il porte plainte, il ta .. bref il portera pas plainte. "
Moi: Vient chez moi te laver et te changer y'a ta maman..

Il me suit, on entre chez moi et la dans mon salon je vois mes frères, mon père, la maman de Wessam et son père..

Son père va chez Wessam, il le regarde de haut en bas.. Il va le fusilier c'est sûr..
Non, son père prend Wessam dans les bras.. Mes frères m'attaquent de calins, il avait des griffures aussi.. Wessam va chez sa mère l'embrasse sur le front et salut ma mère et mon pere. Mes frères le ramenent dans la chambre, lui donne des vêtements et il va dans la douche...

Les semaines passèrent, pas d'Issam en vue.. Les vacances approchent, Wessam est chez moi tout les jours, les filles passent les weekend à la maison.. Tout va bien pour le moment.. D'apparence seulement, car dans le fond je le sens, ma mère s'occupe trop de moi, mes frères ne me laissent sortir qu'en présence des filles et je les vois passer là ou je suis toute les heures .. Wessam m'appel tous les soirs, on se voit sur le toît c'est un rituel.. Mon père lui est un peu distant, ma soeur m'envoie des messages chaques jours, elle habite à Angers, elle reprit des études de commerce, ma mère et elle se reparle mais mes frères ne veulent plus la voir. La maman de Wessam vient touuuuuuut le temps je vous jure.. J'aurais 18ans dans 2 mois nchAllah. Wessam me parle de hlel rapidement, je lui dit que je veux finir mes année de lycée, c'est le bac bientôt .. Mais je veux plus qu'on me traite comme une handicapée, ce soir réunion de famille avec mes frères, mes parents, Soraya, Samia, les parents de Wessam et lui en personne. Je vais mettre les choses au clair c'est plus possible.

Chronique de Sarah, violé par erreur, koulchi bel meketubWhere stories live. Discover now