Chapitre 4

1.4K 96 2
                                    

Heaton regardait le ciel à travers le hublot de l'avion, monotone. Il avait l'impression de ne plus rien ressentir à part de la perdition. Mais dans quoi diable s'embarquait il ? Tous cela était absurde. Il aurait pu dire à Mélania où il partait, il aurait pu dire à son ex et à sa fille que ce n'était qu'une question de vie ou de mort... Mais si Bug l'apprenait... Si il le défiait encore une fois... Qui sait ce qu'il serait capable de faire.

Par moment, il avait l'impression que Bug serait près à réduire à néant la Terre pour lui et cela le terrifiait. Rien qu'en repensant à cette fois là où il avait osé le défier, il eut un mal de crâne soudain.

Ceci s'était passé trois ans plus tôt, alors qu'il était toujours avec Caroline, et que sa fille était encore petite comme trois pommes. Ce jour d'été, il avait planifié un magnifique pique nique avec sa belle famille, au lieu de venir à un rendez vous donnez par Bug une semaine plus tôt.

La capitaine lui avait donné le choix de s'y rendre ou pas, assurant que quoiqu'il en soit, elle le soutiendrait et mènerait l'enquête avec l'équipe. Sur le coup, il avait refusé car ce n'était pas si important que ça... Grosse erreur.

Donc ce jour d'été, alors qu'il s'apprêtait à partir, la télévision se mit à bugger. Le blond a trouvé ça étrange, surtout qu'il venait de l'éteindre. Soudain, sa télévision s'alluma sur une vision effroyable qui le fit lâcher son panier de pique nique. Dans une salle lumineuse se tenait une dizaine d'hommes bayonné suivi de Mélania, attaché, et s'époumonant. À côté d'elle, un homme avec un masque fait de glitch. Bug.

Celui ci commença :

- Oh... Comme on se retrouve... Mais j'aurais nettement préféré te voir en face à face.

- Lâche les ! Hurla alors le blond. Ils sont innocents ! Si tu veux tuer quelqu'un...

- ... Oui oui tue moi bla bla bla ! S'exaspera le hacker. Mais non, en fait je sais qu'ils sont innocents mais c'est pour toi que je fais ça !

Heaton grimaça, furieux

- Bah oui, reprit Bug. Comme ça, si je te donne une leçon aujourd'hui en tuant ses gens, tu comprendras, qu'on ne me pose pas un lapin !

- Bug... Je ne recommencerais plus. Promis, mais maintenant libère les !

Le blond vit le brun alors tourner la tête vers son téléviseur derrière lui qui afficha subitement, une femme dans un lit d'hôpital, accompagné, à côté d'elle, d'un homme armé.

Mélania en tournant la tête hurla encore plus qu'avant, cette fois, des larmes s'écoulèrent sur ses joues.

- Tu sais qui s'est Heaton ? Demanda alors Bug. Elle, c'est Jessica Dadario, la sœur et la seule famille qui reste à ta capitaine. Il me suffit d'un coup de fil pour qu'elle s'éteigne subitement...

Malgré la panique qui le submergeait, Heaton garda son calme et essaya de rester diplomate.

- Bug ! Qu'est ce que tu veux à la fin !? Demanda t-il. Je suis là ! Tu as toute mon attention. J'ai compris mon erreur ! Alors arrête ça tout de suite !

- Je sais... Je sais que tu as compris, mais moi je ne veux pas que tu comprennes cette leçon, je veux que tu la graves dans ta mémoire ! Et pour ça, il n'y a qu'un seul moyen. Mais ne t'inquiètes pas, je vais faire ça tout en subtilité...

Bug prit une poudre blanche, puis l'amena devant Mélania avant de lui retirer le scotch de sa bouche.

- Espèce de pourriture ! Hurla t-elle directement ensuite.

- Tu vois Heaton, la poudre que je tiens dans ma main s'appelle...

Bug le regarda en souriant avant de souffler la poudre juste devant le visage de la latina.

- Du Sintorium, reprit il, en se frottant les mains. Autrement dit...

- La drogue du controle, finissa Heaton, ahuri. Non Mélania...

Cette nouvelle drogue, le blond l'avait déjà vu, et elle portait tellement bien son surnom. Il n'était en vérité même pas surpris qu'il l'ai. C'était sûrement lui ou l'un de ses amis qui avait financé les recherches pour la lancer.

- C'est bien tu suis !

Bug retira alors les menottes de la latina au poignet et aux chevilles avec toujours ce sourire de gamin qui dégoûtait le blond. Ensuite il lui tendit une arme.

Non, il n'allait pas osé ! Pensa Heaton, toujours sous le choc.

- Mélania... Lui sussura Bug à l'oreille, prends cette arme, puis tue les !

- Non Mélania ! Arrête !

Malheureusement, c'était trop tard, elle tira sans préavis et sans aucune once d'hésitation. Mais c'était prévisible, il n'aurait rien pu lui dire, elle était comme un zombie... La particularité du Sintorium est que la victime fera tous ce qu'on lui dira de faire, comme un pantin humain.

Puis soudain, un autre coup de feu... Sous les yeux embués de Heaton, Jessica était morte, d'une balle dans la tête.

Aussitôt la télévision s'éteignit avec la phrase de la fin, dit par Bug

- Tu m'appartiens...

Et depuis ce jour, le blond n'a jamais cessé de sentir la laisse que Bug lui avait mise, et qu'il ne cessait de serrer.

Obsession Addictive T.1Où les histoires vivent. Découvrez maintenant