Chapitre 14

1.1K 72 4
                                    

Heaton commença à lire, avec appréhension :

Oops! This image does not follow our content guidelines. To continue publishing, please remove it or upload a different image.

Heaton commença à lire, avec appréhension :

« Bonjour ou bonsoir Heaton. Désolé je ne sais pas si il va faire jour ou nuit quand tu liras cette lettre. Tu sais, de là où je serais... non excuse moi, de là où je suis, on ne sent pas vraiment passer le temps.

Mais avant que tu commences à lire la suite, il faut juste que je te précise quelque chose : Je te haie.

Heaton, paralysé par la peur, arrêta de lire. Ses mains tremblaient plus que de raison et un méchant mal de crâne menaçait de faire surface.

- Tu veux que je continue ? Demanda Bug.

Le blond hocha la tête, incapable de prononcer quoique ce soit. Le brun prit la lettre, et la lit. Alors que la dernière phrase avait été un coup dur pour le blond, il n'était pas au bout de ses peines, les mots de la défunte se faisaient encore plus rude par la suite.

« Je te haie au plus profond de mon être Heaton Hattaway. Mais rassure toi, ça n'a pas toujours été comme ça. En fait, ce sentiment est recent. Avant je t'aimais. Et quand on a eu Cécilia aussi je t'aimais. Mais après qu'elle ai eu ses cinq ans, plus vraiment. Et j'imagine que tu te doutes pourquoi. Tous simplement parce qu'une petite tempête est arrivée dans ta vie. Et cette toute petite tempête s'est transformée petit à petit en une tornade, t'emportant à chaque fois qu'elle venait. Puis c'est devenu une obsession.

Je parle de celui qui a volé ton cœur de ta femme. Je parle de Bug.

Dès qu'il est entré dans ta vie, tu en a fait une obsession et tu ne m'as plus vue. Non, tu n'as pas vue ma santé se dégrader. Tu n'as pas vu que je souffrais le martyr à chaque fois que je me levais le matin. Tu n'as pas vu à quel point j'étais épuisé d'être seule.
Alors j'ai décidé que ma vie devait s'arrêter là. »

- STOP !

Bug releva les yeux de sa feuille pour faire face à Heaton au bord de l'évanouissement. Ses yeux bleus était livide et sa respiration saccadé.

- Je vais aller te chercher de l'eau.

- Non ! Ordonna t-il. Continue. J'ai besoin de savoir !

Rien que de voir son beau blond comme ça lui faisait une peine immense. Alors, à contre cœur, il continua :

« Je suis partie, m'isoler, sans rien dire à personne. Je me suis dis que ça serait le meilleur moment pour Bug de venir me rendre une petite visite. Et tu sais quoi ? J'avais raison. J'étais au chalet de mes parents, et il est venu, armé de ses hommes et d'une blonde. Tu sais comment je savais qu'il allait venir ? C'est simple, pourtant. J'ai juste su voir ce que tu n'es jamais arrivé à voir ni à croire. »

Soudain Bug s'arrêta. Heaton le regarda alors, interrogatif.

- Quoi ? Qu'est ce qu'il y a ? Demanda le blond.

- Rien... J'ai juste eu un instant de faiblesse.

Le blond ricana cyniquement sous le regard appeuré du brun.
- Continue.

« [...] Donc il est venue, mais ce qu'il n'avait pas prévu c'est que je savais déjà pourquoi il venait. Et ce qui l'a encore plus surpris, ce que je n'allais opposé aucune résistance. En fait, il n'avait pas prévu le service que j'allais lui demander.

Prévoir ma mort.

Mais avant ça, on a discuté. Je lui ai révélé la tumeur maligne que j'abritais et qui ne cessait de grignoter mon espérance de vie. Au début, il ne m'a pas cru mais quand je lui ai montré mes examens, il a eu un tout autre comportement. Un comportement qui m'a beaucoup surpris. Le loup qui dort se réveilla. Il [...] »

Le brun marqua une pause. Il y avait beaucoup de chose dit dans ce bout de papier qu'il ne voulait pas dire. Alors il décida délibérément de ne pas les dire.

« Il se confia. Il m'a fait des révélations que j'ai été très surprise d'apprendre. [...] »

Bug refit une pause. Il y avait au moins 3 paragraphes de secrets sur lui qu'il était hors de question de dévoiler. Alors il les sauta, en priant pour que Heaton ne se rende compte de rien.

« Enfin bref, ce n'est pas l'important. L'important ici Heaton Hattaway, c'est ce qui va suivre. Comment j'ai planifié ma propre mort. Comment je me suis donnée en cadeau pour toi Heaton, au milieu de toutes ses fleurs. »

Heaton cru son cœur exploser. Planifier sa propre mort ! Comment est ce qu'elle avait pu faire ça ?! À ce moment précis, la Caroline qu'il aimait avait laissé place à Caroline, la vrai et surtout, à sa part d'ombre qu'il n'avait jamais remarqué jusqu'à maintenant.

Obsession Addictive T.1Where stories live. Discover now