Chapitre 5

136 37 111
                                    

— Chris, laisse moi t'expliquer un truc, lança Eva.

Les deux garçons avaient finalement finit par rejoindre la salle de sport, après avoir passé près de quinze minutes à ranger le matériel agricole. Jayden s'était mit à courir sur un tapis roulant en discutant tranquillement avec Megan, et Chris s'était simplement assit sur un vélo.

— Oui ? Demanda-t-il innocemment.

— Le principe d'un vélo électrique, c'est de l'allumer, tu sais ? Et après, il faut pédaler. Sinon ça s'appellerait une chaise.

Chris éclata de rire, mais ne démarra pas la machine pour autant. À la place, Il commença a jouer avec le bracelet de cuir brun qu'il gardait toujours accroché à son poignet. Eva ignorait pourquoi, mais elle ne tentait pas non plus de comprendre tout ce qu'il se passait dans la tête de son ami : elle tenait un minimum à sa santé mentale.

Pourtant, les doigts fins de Chris, accrochant et refermant sans arrêt le petit fermoir de métal, la captivait. Elle l'observa pendant quelques secondes, avant de relever la tête et de croiser son regard, qui la fixait avec amusement. Eva sentit immédiatement ses joues s'enflammer. Tellement gênant, pensa-t-elle en détournant le regard.

— Respire, Eva ! Rigola-t-il, bien que ses joues se soient elles aussi légèrement teintée de rouge ; mais elle ne pouvait pas savoir si ce n'était pas plutôt causé par l'effort qu'il mettait dans l'exercice de sport.

En se rappelant que Chris ne pédalait pas, elle en vint à la conclusion que la première option était la bonne. L'option la plus gênante, donc. Parfait.

Eva tourna alors la tête vers le coin où Megan et Jayden courrait, et croisa le regard desa meilleure amie, qui avait arrêter de courir pour observer la scène. Elle lui lança un regard amusé, le sourcil haussé, avant de mimer un cœur avec ses mains. Eva lui répondit en grimaçant, bien qu'elle sentait toujours la brûlure de ses joues. Jayden, lui, semblait n'avoir rien remarqué. Tant mieux.

Eva voulu recommencer à pédaler, mais elle remarqua bien vite que Chris ne la lâchait pas du regard, ce qui la mettait extrêmement mal à l'aise. Il avait cet air à la fois amusé et étonné, comme si son cerveau était resté bloqué sur ce qui venait de se passer.

— Quoi ? S'impatienta-t-elle finalement.

— Rien, tu me fais rire.

Eva ne savait pas quoi répondre. Il ne semblait pas gêné, au moins... Chris quitta alors le vélo pour rejoindre Jayden, lui laissant l'occasion de respirer un peu, et de penser à autre chose. Elle avait l'impression d'avoir vécue une situation étrange, mais était incapable de comprendre pourquoi. Ce n'était pas la première fois qu'elle rougissait en présence de son meilleur ami, mais ça ne voulait rien dire.



Peu à peu, la pièce se vida. Les citoyens se rendait par groupes vers la sortie, en discutant calmement. Eva jeta un coup d'œil à l'horloge numérique de la salle : il leur restait encore cinq minutes.

Jayden déclara pourtant qu'il devait partir un peu en avance pour finir un devoir, et Chris décida de rentrer avec lui. Ils quittèrent donc la salle sans bruit, laissant Eva et Megan seule. La blonde attendirent en silence que le claquement de leurs pas sur le sol de bois s'éteigne, ce qu'il advint lorsqu'ils passèrent la porte, avant de prendre la parole.

— Bon... Il s'est passé quoi, Eva ? Entre Chris et toi ?

— Oh, tais-toi.

— Hum hum, répondit Megan, sans se départir d'un sourire moqueur, tout en éteignant son tapis. Et ton bug, c'était quoi ? Tu l'expliques comment ?

Memoriae - Tome 1 : No man's landWhere stories live. Discover now