Chapitre 16

32 7 10
                                    

Prochain chapitre samedi prochain à 18h ;)
Bonne lecture 🥰

La sieste d'Eva n'avait durée que quelques minutes. Cela faisait déjà une heure qu'elle était chez Chris, et son ami devait aller à la salle de sport.
— Ils ne tolèreront pas mon absence, déplora-t-il en ordonnant les documents sur son bureau. Il faut que j'y aille.
Eva lorgna son poignet, toujours bandé. Si elle n'allait pas en sport, elle doutait qu'on le lui reproche, contrairement à son ami.
— Je n'ai qu'à prendre le reste des documents chez moi, offrit-elle. Je pourrais finir de les trier.
Le jeune homme acquiesça d'un geste de la tête, avant de jeter un regard à l'heure projetée contre le mur de la pièce exiguë.
— Il faut que je parte. Tu n'auras qu'à nous dire demain si tu trouves quelque chose d'intéressant.
Eva acquiesça, puis quitta la pièce avec Chris. Ils se séparèrent devant l'escalier, où la jeune fille regarda son ami descendre rapidement les marches. Un profond soupire souleva sa poitrine.

—•—•—•—•—•—

Les jours passaient lentement. La pression des recherches infructueuses pesait de plus en plus lourd sur les épaules d'Eva. Le temps pressait, elle le savait. Les provisions grossissaient, mais elle commençait à craindre que leur voyage n'ait jamais lieu. Pourtant, la jeune fille continuait de substituer des pommes et des fruits secs chaque jour, qu'elle cachait ensuite dans une petite boîte en feuilles séchées dissimulée sous son lit.
Elle avait lu tous les documents, en long, en large, en travers. Elle devait maintenant faire face à la conclusion inexorable qui s'imposait à elle : s'il y avait un moyen de sortir de la Ville, elle l'aurait déjà trouvé. Certes, certains écrits leur avaient donné des informations utiles, telle que l'heure exacte à laquelle le ciel s'éteignait, ou encore la distance supposée entre les Villes. Malgré ça, trop de renseignements leur manquaient.

— On n'y arrivera jamais.
La jeune fille se tourna vers Megan, qui venait d'exprimer à haute voix ce qu'ils pensaient tous intérieurement. Elles se trouvaient avec Chris et Jayden dans la salle de sport, mais aucun d'eux n'avait le cœur à s'exercer. Eva se sentait à bout de force et déprimée, comme vidée de toute énergie. L'espoir s'échappait de la petite boîte où ils l'avaient caché.
— On peut toujours partir en cassant une fenêtre, proposa Jayden d'une voix qui se voulait encourageante. On a écarté cette possibilité parce qu'on pensait trouver une meilleure alternative, mais vu où on en est, ce n'est pas une si mauvaise idée que ça. Si ?
— Pourquoi pas...
La voix de la brune s'était fait murmure. Elle n'y croyait pas vraiment, et pour cause : comment faire pour trouver une corde, briser une fenêtre, descendre le long de la façade vitrée, le tout sans se faire repérer ? Cette option semblait trop délicate, et si c'était la meilleure, cela en disait long sur la mission.
— Peut-être qu'on devrait laisser tomber ?
Trois paires d'yeux étonnés se tournèrent immédiatement vers elle. Le visage de ses amis exprimait la surprise et le choc, mais l'étincelle de lucidité et de compréhension qui brillait au fond de la pupille de Chris la confortait dans l'idée que c'était la seule chose à faire.
— Tu n'y penses pas sérieusement ! explosa subitement Jayden en se levant de l'épais matelas sur lequel il était assis. On en a parlé, TU nous en as parlé, plutôt. On t'a écouté, fait confiance. Tu ne peux pas abandonner cette mission qui comptait autant à tes yeux. Tu étais persuadée que c'était la meilleure chose à faire, et je le crois aussi. Ne baisse pas les bras.
— Même quand tout semble être contre nous ?
— Surtout dans ces moments-là.
— Mais il est peut-être temps d'être lucide, intervint Chris, à l'instant même où l'espoir commençait à regagner Eva.
Il ignora ouvertement le regard noir que Jayden lui lança, avant de se lever à son tour du matelas.
— Vous ne croyez pas ? reprit-il après un bref silence. On devrait aller en parler au gouvernement, ou au moins à quelqu'un qui est capable de faire quelque chose. On est juste une bande de gamins, que vous le vouliez ou non !
— Gamin toi-même, siffla le garçon brun entre ses dents, le regard rivé sur ses mains. Tu ne fais que nous démoraliser, là.
— Je suis simplement réaliste.
— Et c'est peut-être ça le problème.
Eva ne disait rien. Elle regardait les deux garçons, ses deux meilleurs amis, se disputer pour la première fois. Ils étaient habituellement toujours d'accord l'un avec l'autre, toujours prêts à se soutenir dans les moments durs comme dans leurs pires bêtises. Mais tout comme la sienne, leur bulle de bonheur semblait avoir explosée. Le manque de sommeil dû au stress se ressentait dans leurs mouvements las. La paupière droite de Chris clignait frénétiquement, Megan se tordait furieusement les mains... Mais Jayden était le plus mal en point. Bien que silencieux, les profonds cercles noirs sous ses yeux parlaient à sa place. Ses joues étaient à présent cramoisies, à l'instar du garçon blond. La fatigue se transformait en tension, mais les étincelles ne devaient pas mettre le feu aux cordes.
— Ok, on se calme et on respire, soupira la jeune fille, pour désamorcer le conflit naissant. C'est clairement pas comme ça qu'on trouvera une solution.
— Non, on ne risque pas, puisqu'elle n'existe pas, persista le garçon aux mèches décolorées, d'une voix maussade.
— Jayden n'a pas torts, Chris. Tu nous aides pas vraiment, on ne fait que perdre notre temps.
— Chercher en vain quelque chose que vous ne trouverez jamais vous en fait gâcher bien plus.
Sans ajouter un seul mot, le garçon se leva et quitta la salle, sans perturber les dizaines de citoyens qui s'exerçaient, inconscients de la menace qui planait sur eux.
Un profond soupir ébranla le corps d'Eva, qui regarda son ami disparaître dans le couloir sans chercher à le retenir. Ses paroles flottèrent dans la pièce un long moment, sans que personne n'ose rompre le silence.
— Je vais aller lui parler, souffla finalement Jayden, après une éternité.
Et il quitta la pièce à son tour, laissant derrière lui une étrange impression de vide.

——————

Désolée pour le retard, je pouvais pas poster plus tôt 😅😅

J'ai VRAIMENT besoin de vos avis sur ce chapitre.
J'ai pas mal galèré à l'écrire...

En tout cas si il vous a plu, n'hésitez pas à commenter, voter, et qui sait... partager ?

J'en sais rien 😅

Breeef, à la semaine prochaine !

• Insta : heloyse_wttp •

Memoriae - Tome 1 : No man's landWhere stories live. Discover now