Ma meilleure ennemie

43 3 1
                                    

Salut toi, qui lit mon histoire, comment va-tu ?

Quel est ton ressenti vis a vis de mon histoire ?

Qui est-tu d'ailleurs?

J'aimerais que tu sache, que rien de tout ce que je te raconte n'est faux. J'ai réellement vécu ce que j'ai écrit et aujourd'hui, je souhaiterais te parler de ma meilleure ennemie, celle qui est avec moi depuis si longtemps. On se connais bien toutes les deux et je dois bien l'avouer, elle est vraiment très pot de colle et une fois qu'elle entre dans ta vie, il est presque impossible de se débarrasser d'elle. Certains y arrivent, d'autres pas. Mais même lorsqu'on arrive enfin a se débarrasser de ses chaines, elle réussi parfois a en re-piéger.

Tu la connais, j'ai parler d'elle. Peu être l'a tu déjà rencontrer un jour, ce que je ne te souhaite pas car quand elle pénètre ta vie, elle te tue de l'intérieur et va te faire mourir a petit feu. 

Si tu est trop faible émotionnellement et psychologiquement, alors elle a gagnée d'avance. Elle se nourrit de ton malheur et ton chagrin. Te fait voir la vie autrement afin de t'isoler un maximum et t'avoir pour elle seule.

Je ne sais pas très bien a partir de qu'elle âge exactement est-ce que je l'ai connu, mais ce que je peux te dire, c'est que de mes 14ans jusqu'à mes 16ans, elle était ma meilleure et seule amie.

Elle m'a laisser tranquille pendant environ 1an et demi, avant de revenir a la charge .

Il y a exactement 11 jours, j'ai fêter mes 20ans, et tu sais quoi ? Elle est plus présente que jamais.

Partager ma vie avec toi et tout les autres, m'aide a l'affronter elle.Si tu savais comme elle me fatigue jours après jours...

Elle me fait faire et dire des choses que je ne veux pas, j'aimerais être plus forte qu'elle et pouvoir prendre le dessus, mais tu sais, quand tu t'aperçois de se présence, c'est qu'il est déjà trop tard.

Oh mais suis-je bête, tu ne sais toujours pas de qui est-ce que je te parle ! Excuse-moi, je te présente, celle qui partage ma vie depuis si longtemps, ma meilleure ennemie et ma plus fidèle alliée, la dépression. TADAAAAAAAAA !!!

Hé oui, je suis retombée dedans. 

En sortir c'est long, difficile mais y entrer est aussi simple qu'un bonjour.

Ce que je trouve le plus compliqué, c'est de dissocier ce que je ressent et pense a la réalité.

Par exemple, il m'arrive de me laisser submerger par mes émotions et dans ces moments là, je peux m'en prendre a n'importe qui pour n'importe quoi, et je ne me rendrais compte de ce qu'il c'est passer qu'une fois que j'aurais fini de passer mes nerfs. 

Prenons mon copain, lui et moi avons beaucoup ramer avant d'arriver où nous en sommes aujourd'hui et encore a l'heure actuelle, nous nous disputons ce qui est normal dans un couple, mais dans le mien, cela deviens de plus en plus fréquent et je n'arrive pas a savoir moi-même si c'est débile ou si ces engueulades en valent la peine.

Ma confiance en moi se dégrade au fil des jours qui passent, ce qui fait que mon corps et moi ne nous entendons pas du tout. J'ai une très faible estime de moi donc la moindre petite réflexion m'atteint.

J'aime mon copain comme je n'ai jamais aimer un homme, et je sais que moi et mon état sommes difficile a supporter, alors j'ai peur. Peur de le perdre, qu'il en ai marre ou qu'il s'en aille avec une fille un peu plus seine d'esprit.

Il y a peu de temps, il est aller a Amsterdam pendant un peu d'une semaine, ces jours ont étaient longs et durs pour moi. J'était vraiment a fleur de peau, de plus, je n'avais presque pas de nouvelles de lui, de quoi m'enfoncer encore un peu. Un jour, alors que j'avais expliquer a ma mère que je ne me sentais plus a ma place chez moi, nous avons fini par nous embrouiller elle et moi.

Ordure !Where stories live. Discover now