Méchante et Cinglée

24 3 5
                                    

Dit moi j'ai une petite question à te poser, est-ce qu'on t'a déjà dit que tu était méchant(e) ?
Qu'est-ce que c'est pour toi quelqu'un de méchant ?

Récemment on m'a souvent répéter que je suis méchante et cinglée, mais qu'est-ce que cela veux-t-il réellement dire ? Le suis-je vraiment ?

Je suis perdue... Je ne sais plus qui je suis ni où je vais. Si, excuse moi je sais où je vais, droit dans le mur.

Je sais que je suis agressive et que j'ai des sautes d'humeurs incontrôlables et parfois même, j'éclate sans crier garde tel la bombe à retardement que je suis, mais cela fait il de moi quelqu'un de méchant ?

Tu sais, ces temps-ci sont plutôt durs, à point que même me regarder dans la glace est compliquer. Mais je l'ai fait, je me suis observée, sauf que la personne qui se trouve dans le miroir m'est presque inconnue. J'ai recouper mes cheveux mais le sentiment de soulagement et de liberté n'est plus présent et le résultat en face à moi est moins plaisant.

Qu'est-ce que j'ai raté ?

J'ai mal si tu savais. Il y a tant de choses que j'aimerais hurler au monde, tant de personnes a qui je voudrais ouvrir les yeux et ça me brûle de l'intérieur, le soucis, c'est que' aujourd'hui les gens sont tellement préoccupés par leurs petits problèmes à eux, qu'ils n'ont plus rien à accorder à ceux qui les appellent à l'aide. Entretenir une image malheureuse, c'est un concours de celui qui aura la vie la plus merdique ! Quel monde écœurant ...

Petite, on m'a dit « ne fait pas aux autres ce que tu ne souhaite pas que l'on te fasse » et tu veux que je te dise honnêtement ? Cette phrase ne vaux plus rien dans cette génération déboussolée. Plus rien ne compte que sa propre petite personne, a l'image que l'on envoie, de notre popularité. On aimerais que tout le monde nous aime et c'est là qu'est le problème. On s'attarde sur ceux qui ne aime pas plutôt que d'apporter un minimum d'importance à ceux qui nous apprécient, non bien sur, c'est plus facile de se lamenter que de prendre la vie du bon côté et d'avancer le sourire aux lèvres et les majeurs en l'air pour toutes ces personnes malsaines.

Mais dit donc, c'est que tu est vachement bien placée pour parler toi, c'est vrai que tu ne te plaint pas du tout en exposant tes problèmes au monde de cette manière !

Tu ne comprend pas. Là où tu n'a pas tort c'est que cela peux paraître comme des plaintes, en réalité c'est un moyen de m'exprimer et de me soulager. J'ai tenter de dire ce que je pensais au gens et on m'a dit que je suis une salope, une égoïste, une connasse, une méchante. J'ai essayer de me soulager, on m'a dit d'arrêter de faire ce que je faisait. Que suis-je censée faire ?

Aide moi s'il te plaît, j'ai besoin de toi, alors je t'en pris pour une fois soit de mon côté...

Écoute ma grande, tu est méchante justement parce que tu dit ce que tu pense, mais à des personnes susceptibles, admet que ce n'est pas très intelligent de ta part ? Et toute manière, personnes n'aime la vérité, les gens préfère un mensonge rassurant qui te dit exactement ce que tu veux entendre, plutôt qu'une vérité qui te montre tes défauts et tes erreurs. Il est plus facile d'insulter les autres que de se regarder dans une glace et admettre qu'on a des défauts.

Oui je le sais ça, mais si je fait mal avec ma vérité que doit-je faire ? Me taire et suivre le troupeau ? Pourquoi suis-je méchante ? Parce que je dit ce que j'ai sur le coeur ?

Oui.

Alors je fait quoi ?! Et si les gens n'accepte pas la vérité alors que suis-je censée répondre quand on me la demande ?

...

Un jour quelqu'un m'a dit, on ne deviens pas fou du jour au lendemain juste comme ça, les personnes désignées comme filles, le sont car en réalité se sont les autres qui vous rendent fou.

Et moi je deviens folle.

Je voudrais tant pouvoir m'exprimer sans blesser qui que se soit, mais la terre tourne autour de chaque petits nombrils qui se trouvent sur cette planète. Je suis méchante parce que j'ose dire que je suis mal, que je ne suis pas à ma place, parce que j'ose dire aux gens ce qui ne va pas chez eux, parce que je ne garde pas mes pensées pour moi et que je préfère la vérité a des mensonges nocifs.

Je suis cinglée parce que ce monde me rend folle et que ma colère et ma tristesse pointe le bout de leurs nez hors de moi.

Je ne me sent pas à ma place parce qu'on me reproche de me renfermer sur moi-même, mais quand je m'ouvre aux autres c'est comme tendre le fer pour se faire battre.

Alors me voilà, appel moi la cinglée.

Et moi la méchante ?

Tu est moi, donc oui.

Bonjour lecteur, lectrice, je suis folle et méchante, et toi ?

Ordure !Kde žijí příběhy. Začni objevovat