Chapitre 2 : Plan de classe

963 49 43
                                    

À vrai dire, le premier jour de l'année, en rentrant chez moi, j'ai fait un topo de ma classe à mes parents - classe d'ailleurs composée de 3/4 de garçons - je l'ai conclut par "Franchement, je pense que c'est une classe assez calme avec en vue une bonne moyenne générale" ... Je suis en STD2A, j'ai l'impression d'être en STMG. Début octobre, je constate finalement que certains se retrouvent à lancer des bâtons de colles qui restent collés sur les murs, d'autres se surprennent à imiter les cris d'animaux (on se croirait pas au zoo, on se croirait dans Jurassic Park), et aussi il y en a deux ou trois qui se permettent de dormir de temps en temps, pourtant lorsqu'ils sont réveillés, ce ne sont pas des élèves perturbateurs. D'ailleurs y'en a un qui me fait rire, il a les cheveux mi longs, lisses, et châtains, et quand il dort, il met sa tête dans ses bras et ça donne l'impression d'avoir une boule de poil dans ces bras. Je ne connais pas son nom.

Techniquement, j'ai mieux à faire que de retenir les prénoms de gens à qui je ne parle pas. J'en connais deux, trois. Ça rentrera quand ça rentrera. D'ailleurs dans cette classe, pour l'instant je ne considère personne ne serai-ce comme connaissance. Je n'ai pas encore eu l'occasion de venir parler profondément à un d'entre eux, en dehors des cours, je passe mon temps avec mes potes que je connais depuis le collège.

----

Aujourd'hui, c'est lundi, et le lundi, on a mathématiques de 8h a 10h. (Je ne comprend pas pourquoi tant de haine '-' à part comme motif une classe d'attardés mais ça ils ne pouvaient pas le savoir à l'avance)

On entre en cours. Moi, comme d'habitude au fond. C'est comme dans le bus. On entend moins le prof crier dès le matin pour nous dire de sortir notre exercice que l'on faisait semblant d'avoir fait.

Ce matin, ce n'est pas comme tout les matins. Cette fois-ci, le prof nous demande de rester debout pour le moment. Aïe aïe aïe. Je le sent mal, ça sent le plan de classe.

M. Thésot, prof de maths, quarantaine, non je rigole cinquantaine, grisonnant, poils qui sortent du nez, et un tantinet grincheux. Il ne crie jamais, sa voix porte, de base. Quand il y a des imbéciles qui font des bruits d'animaux, il ne donne aucun signe d'agacement avant d'avoir trouvé le bon moment et prendre le coupable la main dans le sac. Puis après c'est exclusion de son cours. Un vrai raptor le mec. C'est le surnom qu'on lui donne avec mes potes.

Raptor : Bon, votre attitude déplorable commence à me faire sérieusement perdre patience. Si vous croyez que vous aurez votre BAC en restant sur cette longueur d'onde... continuez... MAIS PAS DANS MON COURS. J'ai fait un plan de classe. Il sera effectif pour tout le restant de l'année.

Baptiste.Where stories live. Discover now