Chapitre 17 : Cette soirée-là - 2

592 22 32
                                    

⚠ CHAPITRE PUBLIÉ A LA SUITE DU 16, ASSUREZ VOUS DE L'AVOIR LU AVANT DE VOUS ATTELER A CELUI-CI finnn vous faites ce que vous voulez mais j'ai prévenu ⚠

-----


J'en étais à ma quatrième bière. Alors que les morceaux s'enchaînaient, je vois un gars danser bizarrement venir vers moi. C'est clair qu'il est bourré.

- Le Garçon : Vient danser avec moi !

- Quentin : Non merci.

- Le Garçon (insistant) : Rohh alleeez viens !

- Quentin : Non, j'ai dis. J'ai pas envie.

- Le Garçon : Mais siiii tu en meurt d'envie !

Quelqu'un vint poser son bras sur mes épaules.

- ... : Dégage, il t'as dit qu'il voulait pas danser avec toi !

Je fus surpris. Tandis que le garçon abandonna en lâchant un soupir désapprobateur, je me retournai pour savoir qui m'avait défendu.

- Quentin : Baptiste !!!! Enfin tu es là ! J'en avais marre de t'attendre !

- Baptiste : Ah tu m'attendais ? 

Baptiste avait l'air content de savoir que c'était lui que j'attendais et personne d'autre.

- Quentin (prenant un air de chien battu) : Bah oui, on s'ennuie sans toi !

- Baptiste : Moooh ! Oh j'aime bien comment t'es habillé aujourd'hui. Ça te vas bien ce style chic !

- Quentin : Merciiiii ! Toi aussi, t'es beau aujourd'hui !

- Baptiste : Ah, que aujourd'hui ?

- Quentin (gêné) : Non non, t'es tout le temps beau, enfin je veux dire... euh, oui tu es beau mais aujourd'hui particulièrement.

- Baptiste (mort de rire) : Roooh, mais je plaisantais, arrête de galerer t'es trop chou quand tu galères !

J'étais fier de ce que Baptiste venait de me dire. Après bon, c'est vrai que je suis un peu déçu qu'il ne m'ait rien dit quant à ma coiffure, mais il a quand-même aimé mon look vestimentaire. J'aimais bien aussi comment il etait habillé. Chemise bleue à col blanc accompagnée d'un beau pantalon blanc qui moulait bien ses jolies petites fesses ! Je sens que je vais beaucoup mater ce soir.

- Baptiste : Sinon, on fait quoi ?

- Quentin : Ça te dis une p'tite bière ?

- Baptiste : Alleeer, je te suis !

Nous nous dirigeâmes vers le buffet. Baptiste pris une bière pour lui et pour moi avant que l'on se décide a trinquer. Alors que nous étions en train de boire, je reçois un message de Jade sur le groupe sans Lucie pour nous prévenir qu'elles arrivent dans 10 minutes.

- Quentin : Baptiste, j'ai besoin de toi ! Il faut que tu m'aides a retrouver Chloé, et Simon, ensuite on s'occupe de rassembler le monde dans le salon.

- Baptiste (avec un accent atroce anglais) : Compte sur moi, baby.

- Quentin (surpris) : gné ?!

Nous cherchons Chloé et Simon espérant qu'ils soient toujours ensemble. Baptiste alla chercher dans le jardin tandis que je gagnais du temps en allant chercher Thomas a l'entrée.

- Quentin : T'as reçu le message de Jade ? Elle arrive dans moins de 10 minutes ! Coupe la musique et aide nous a rassembler les gens dans le salon ! Si tu trouves Chloé et Simon, fais leur passer le mot !

- Thomas : Ouais ok j'y vais.

Je retournais dans le salon en essayant de rassembler le monde qui se trouvait sur mon passage. Je me dirigeai vers le jardin rejoindre Baptiste. Je manqua de lui rentrer dedans.

- Quentin :  Alors, t'as trouvé Chloé et Simon ?

- Baptiste : Ouais, ils sont en train de prévenir les gens dans le jardin.

En cinq minutes on a réussi à rassembler le monde dans le salon. Musique éteinte et lumière réduite. Restait plus qu'à prévenir les gens de ce qu'il allait se passer. Je fis signe à Thomas.

- Thomas : Les gens, s'il vous plait, j'ai besoin de votre attention. Dans moins de 5 minutes, ma petite amie va arriver avec Lucie. Voilà le plan, il va falloir qu'on fasse le plus grand silence complet. Quand on va entendre la serrure de la porte d'entrer faire du bruit on s'apprête. Quand Jade et Lucie arrive dans le salon on crie tous "JOYEUX ANNIVERSAIRE LUCIE !" on est tous d'accord ?

Les gens acquiescèrent tous au fur et à mesure. Un noueau message de Jade se fit entendre. "On est dans la rue, on arrive dans moins d'une minute" je fis signe a Thomas de leur dire de se taire. Je m'avança au premier rang, très vite rejoint par Chloé et Simon. Il ne restait plus qu'à attendre.

Des clefs. Nous étions plongés dans le noir complet. Thomas, paré à appuyer sur l'interrupteur pour rallumer la lumière bleue. Nous autre, tous prêt à souhaiter l'anniversaire de Lucie.

La porte s'ouvre. Des pas lents qui se dirigent vers le salon. Ils se rapprochent de plus en plus.

Lumière. 

"JOYEUX ANNIVERSAIRE LUCIE !!!!"


● // A SUIVRE // ● (Infos importantes en bas)

Voilà voilà petite surprise, deux chapitres d'un coup ^^ c'est deux chapitres que j'avais hâte de vous publier, avec le 18 que je vous sortirai demain.

Petite info A LIRE :

- Le chapitre 18 sortira donc lundi, jour de la rentrée, vers 18h30 / 19h00

- Le chapitre 19 sortira mardi, même heure.

- Le chapitre 20, sortira mercredi, peut-être une heure avant, ce qui signera la fin de la partie 2 de "Baptiste.".

Ensuite. Étant donné que c'est la reprise des cours, je vous publierai les 10 derniers chapitres de Baptiste composant la partie 3 le dimanche, et le mercredi. Si je sais bien compter, "Baptiste." verra naître son dernier chapitre le mercredi 11 décembre 2019 (c'est triste dit comme ca T_T).

voilà voilaaa, c'est tout pour moi ! A demain les loulous, je vous aime.

Baptiste.Où les histoires vivent. Découvrez maintenant