Chapitre 14 : Numéro chance

612 26 50
                                    

⏳ ---{Vendredi midi >> Vendredi après-midi}--- ⏳

16h00. Ca y est ! Le cours est fini, c'est les vacances ! Enfin débarrassé pendant deux semaines de ces 30 débiles ! En même temps, je ne vais plus voir Baptiste. J'ai hâte qu'on soit à la soirée surprise de Lucie pour le revoir. C'est vrai que je m'y suis attaché à ce garçon, au final... moi qui disait le contraire il y a à peine une semaine.

J'étais devant le lycée, me dirigeant vers l'arrêt de bus. Tout à coup, je sentit une main me tapoter l'épaule.

- Baptiste (en faisant semblant de faire la moue) : Tu m'as pas dis bonne vacances !

- Quentin (attendri) : Mooooh, bonne vacances "mon petit Baptiste" !

- Baptiste (retrouvant son sourire) : Merchiii, toi aussiii ! Tu rentres en bus ?

- Quentin : Oui, et toi, ton père ne vient pas te chercher ?

- Baptiste : Si si, mais mon père arrive vers 16h15, un truc comme ça. Bah tiens, je vais attendre ton bus avec toi si tu veux !

- Quentin : Si tu veux, vite dépêche il reste des places assises !

On se dépêche donc d'aller sous l'abribus pour s'asseoir. Il y avait quand-même beaucoup de monde. J'avais une petite pensée pour Chloé et Simon qui allaient rentrer chez eux à 17h et encore pire pour Jade, qui finissait à 18h. J'étais bien. Soudain, je vis Baptiste trifouiller dans son sac et sortir un stylo feutre noir.

- Baptiste : Passe ta main !

Je la lui tend, me demandant ce qu'il allait faire, puis il me l'a prend et la pose sur sa cuisse, un peu trop près de son entre-jambe à mon humble avis mais je n'allais pas me pleindre.

- Quentin : Kestufais ?

- Baptiste : Attend, tu verras.

Je ne vis pas ce qu'il écrivait sur ma main mais je me préparais mentalement à le tarter dans le cas où il aurai fait de la merde. C'est à ma grande surprise que je vit qu'il eut inscrit sur ma main un numéro de téléphone.

- Baptiste : C'est mon numéro, comme ça, on pourra parler pendant les vacances !

- Quentin : Dacodac, mais tu penses pas que c'était plus simple de me le faire noter sur mon téléphone ?

- Baptiste : Bah si, c'est plus simple, mais sur la main, c'est plus drôle surtout quand c'est écrit avec un stylo indélébile. (Il rit) Ça me fait rire de t'imaginer sous la douche en train de frotter à mort pendant deux jours pour que ça parte.

- Quentin (bouche bée) : Ahhhhhh le batard, mais va te faire enculer Baptiste !

J'ai le numéro de Baptiste !!! Cette journée est juste parfait, je crois, en fait ! Baptiste riait toujours. Soudain, je fixa sa joue, comme si quelque chose de bizarre s'était posé dessus.

- Quentin : Attends, tourne ta tête deux secondes ?

Il s'exécuta, et SPLAF !

- Baptiste (étourdi et hébété) : Refais ça et j'te claque le cul !

- Quentin (riant face à la réaction de Baptiste) : Hahaha, tu l'as cherché ! Et pis tu claques le cul des gars maintenant ?

- Baptiste (innocent) : Les gars de type soumis et chiant, oui !

- Quentin : Mais ferme ta gueule !

Je vis le bus arriver au loin. Il fallait que je m'avance si je voulais être assis. J'étais triste. Je n'avais pas envie de quitter Baptiste. C'est le première fois que je n'ai pas envie de rentrer chez moi.

- Quentin : Bon bah... je te laisse hein, bonne vacances Baptiste !

- Baptiste : Bonne vacances, mon petit Quentin ! Envoie-moi un message quand tu rentres !

Je lui serra la main, un peu gêné ne sachant comment lui dire au revoir. J'aurai tellement aimé lui sauter dans les bras, et pleurer pour lui montrer comment il allait me manquer, mais je n'ai rien fait. Rien de tout cela. Juste une poignée de main. Je sais que je suis censé m'assumer, et certes, je répond "oui" quand on me demande si je suis gay, mais je ne sais pas, je ne me sent pas prêt à astiquer la bouche de mon potentiel mec devant tout le monde... Peut-être une nouvelle facette de cette peur de l'inconnu.

Dans le bus, je sorti mes écouteurs pour me plonger dans ma bulle. J'y pense, ma pauvre Lucie n'est pas là depuis quelques jours, elle n'a rien suivi du rapprochement que j'ai eu avec Baptiste. Je pense l'appeler quand je rentrerai pour lui en parler.

16h45. Enfin chez moi. Avec un père qui travaille dans les bureaux et une mère puéricultrice, étant fils unique, de surcroît, j'avais la maison pour moi tout seul jusqu'au moins 18h30. Il ne manquait plus que Baptiste pour m'occuper et anéantir ma solitude. Si je creusais dans le fond de mes envies, j'avais bien envie d'être au chaud dans le lit, avec lui. C'est vrai quoi, dormir dans ses bras pour avoir moins froid, c'est à ca que ca sert l'hiver, non ? Ce qu'il me manque, c'est sa présence H24. Qu'est-ce que j'aimerai avoir des câlins, des papouilles, ou encore des baisers de ce Dieu vivant...

Non, Quentin, arrête de te faire du mal. Va plutôt prendre des nouvelles de ta pauvre amie qui a une sinusite.

J'étais affalé sur mon lit, attendant qu'elle réponde à mon appel vidéo.

~ Lucie (surprise, d'une voix modifiée par la sinusite) : Quentinnnnn, ça va ? Ça fait longtemps ! Très longtemps d'ailleurs que tu n'as pas fait d'appel vidéo. Que t'arrives-t-il ? T'es malade ? J'appelle les pompiers ?

~ Quentin (amusé) : Rooooooh, mais non, je voulais juste prendre de tes nouvelles ! Et puis je te rappelle que c'est toi qui est malade ! D'ailleurs, ça va ? Tu guéris ?

~ Lucie : Bof, ça va, ca vient, j'ai l'habitude, mais j'avoue que je me sent mieux que mardi, c'est vrai.

~ Quentin : Ah bah tant mieux, j'espère que tu seras très vite remise à pied pour qu'on puisse profiter au max de ces vacances tous ensemble, franchement, tu manques beaucoup. En plus, le deuxième lundi, c'est ton anniversaire ça serai bête quand-même d'être malade, ce jour-là.

~ Lucie : Ouais, mais ça va, franchement d'ici mardi, mercredi je serai guérie je pense.

~ Quentin : Tant mieux alors, d'ailleurs t'as prévu quelque chose pour ton anniversaire ?

~ Lucie : Bof, non, petit anniversaire en famille bien pépère avec les parents et la soeurette... et le gâteau !!!!!

~ Quentin (évasif) : Dacodac...

Un blanc.

~ Lucie (restant dubitative) : Voila '-' D'ailleurs je peux savoir pourquoi tu souries bêtement depuis tout à l'heure ca te ressemble pas d'être expressif ! J'ai loupé un épisode ?

~ Quentin (surpris) : Je sourie tant que ca ?

~ Lucie : Bah ouais depuis que j'ai décroché t'es comme ça (elle le mima) limite t'as vie est devenue magnifique en deux secondes. Après je sais que ma présence est un grand honneur pour toi, tu ne peux le nier, mais c'est quand-même suspect.

~ Quentin (désarmé) : Vazy, tu m'as démasqué, j'ai pleins de choses a te raconter, sur ce fameux Baptiste !

~ Lucie (gourmande d'en savoir plus) : Ah ouaiiiiis ?! Raconte tout-de-suite !

~ Quentin : Bah enfaite, depuis que t'es pas là il s'est passé pleins de choses ! Alors déjà [...]


● // A SUIVRE // ●

Ahhhhh je l'attendais, chapitre contenant 300 mots supplémentaires pour réintégrer Lucie comme il se doit dans le récit 👏👏👏 Lucie la pauvre, ça fait depuis le chapitre 6 que l'on en a pas entendu parler, c'est un personnage que je trouve assez drôle et ça me manquait de ne pas l'avoir dans mon histoire xd !

Sinon, vous vous préférez qui des 4 amis de Quentin ?

Chloé ? Jade ? Lucie ? Ou Simon ?

Répondez moi en commentaire ! Bizz ^^ 

Baptiste.Wo Geschichten leben. Entdecke jetzt