Chapitre 7 : Des yeux baladeurs

742 33 22
                                    

Le bus arrive enfin devant le lycée, le chemin m'a paru plus court en discutant avec Baptiste. Bon, certes j'ai du sacrifier ma musique pour lui, mais bon, c'est pas grave. Nous descendons du bus.

- Baptiste : On a cours en quelle salle déjà ?

- Quentin : Euh en A107, je crois, on a français.

- Baptiste : Ah oui c'est vrai, merci. Tu viens ?

- Quentin : Non, je te laisse, désolé il y a ma pote qui arrive, à plus

- Baptiste : Ok, à plus

Alors que Baptiste se dirigeai vers la porte du lycée, l'aperçu Lucie qui était descendue de son bus scolaire, je constate qu'elle m'a elle aussi repéré vu qu'elle se dirige vers moi. On se fait la bise.

- Quentin : Saluuuut, ça va ?

- Lucie : Ça va ça va, c'était qui le gars à qui tu parlais ?

- Quentin : Ah, un gars de ma classe, il est sympa.

- Lucie (sur un ton narquois) : Mais nooooon jure, tu parles aux gens de ta classe ? Qu'est-ce qu'il t'arrive ? (En touchant le front de Quentin) Tu es fiévreux ? Tu veux que je t'emmène à l'hopital ?

- Quentin (exaspéré) : Mais non, mais non... t'en fais toujours trop c'est pas possible, c'est tout toi, ça. C'était juste Baptiste.

- Lucie : Encore ce Baptiste ?! Il va falloir que je le rencontre si ça continue !

- Quentin : Non mais ne vas pas t'imaginer des choses. Je n'éprouve aucun amour pour lui. Ni de l'amitié d'ailleurs. On se connaît à peine, en plus.

- Lucie : Ah ! Donc si tu le connaissais plus, tu envisagerais peut-être quelque chose ?

- Quentin : Roooh mais non, bon allez on rentre dans le lycée.

- Lucie : Ok, mais saches que j'en ai pas fini avec toi ! T'as cours en quelle salle ?

- Quentin : A107 et toi ?

- Lucie : J'ai pas cours, je vais rester à la cafet avec des gens de ma classe.

- Quentin : Ok ok, fais toi bien chier pendant une heure alors !

- Lucie : Oui, et toi repose bien tes yeux sur Baptiste !

- Quentin : ...

Je me dirigeai alors devant la salle de français. Baptiste était déjà là, je ne vais pas le voir pour autant, je reste bien au fond du rang, profitant de mes derniers instants de musique. La prof arriva, toujours aussi souriante. Je ne comprend pas comment elle fait pour avoir le sourire à 8h du matin alors qu'elle doit faire cours à une trentaine d'adolescents qui n'écoutent rien.

Le cours, portant sur la contraction de texte, ne m'intéressait pas tant que ça, surtout que lors dès exercices que l'on a fait antérieurement, je ne m'en sortait pas si mal. Aussi, on peut dire que j'étais assez peu attentif, voir un tantinet sur la Lune. Je me mis à dessiner. Je ne sais pas totalement quoi, mais c'est une forme abstraite que j'améliore au fur et à mesure. C'est un peu un cadavre exquis à moi tout seul.


⏳ ---{Mardi matin >> Mardi midi}--- ⏳


Ce midi, à la cantine, il y avait des frites. Encore une fois, je mange avec mes bests. Bon, Lucie est rentrée chez elle. Elle a apparement sa sinusite qui est revenue. Ma pauvre Lucie, ça doit être saoulant quand c'est redondant.

- Simon : Oh vous savez pas ce qu'elle me fait Chloé en sport ?!

- Chloé (d'un ton camouflant un début de fou-rire) : Ta gueule, Simon...

- Simon : En sport on fait gymnastique, en ce moment. Et a un moment y'a Chloé elle veut me montrer qu'elle sait faire le grand écart et que moi non. Sauf qu'au lieu de faire le grand écart, je ne sais pas trop comment elle a fait, mais elle s'est retrouvée par terre !

- Chloé (en riant) : Mais ferme ta gueule Simon !

- Simon : Ah bah non assume !

Alors qu'on était en train de se moquer de Chloé, Baptiste passa devant notre table avec ses potes, je n'avais jamais remarqué son allure assurée. Il est bien foutu quand-même !

- ... : tu l'as regardé ?!

- Quentin (revenant sur Terre) : Hein ? Quoi ? Pardon je réfléchissait.

- Jade : Mon cul ouais, t'as vu comment tu l'as regardé ? On aurai dit des billes tes yeux !


● // A SUIVRE // ●

Ah ce chapitre, le début des choses sérieuses (enfin bon, chapitre 7, il fallait bien que ça démarre un jour ^^' bref j'ai hâte de rentrer vraiment dans le vif du sujet). J'espère que mon histoire ne vous ennuie pas trop. Encore une fois, un petit vote, un petit commentaire, ca ferai grave plaisir, je vous aime les gens, kissies ^^

Baptiste.Where stories live. Discover now