Chapitre 8 : Aux aveux !

688 29 35
                                    

"Tu as vu comment tu l'as regardé ? Tes yeux, on aurai dit des billes !"


- Quentin (rougit) : Quoi ? Mais je regardais même pas Baptiste, j'étais dans mes pensées !

- Jade : Ouais, c'est ça ouais, et comment tu sais qu'on parle de Baptiste alors ? Mec, t'es en crush de Baptiste, c'est bien pour toi, mais arrête de te mentir à toi-même.

- Quentin (désemparé) : Bah non mais, pfff... C'est vrai qu'il est mignon... et que il me donne envie d'être H24 dans ses bras, mais...

- Jade (coupa Quentin) : Voilà !  Stop ! C'est tout ce que je voulais entendre. C'est bon, on s'arrête là maintenant, c'est dis, c'est bien ! C'était pas compliqué non ?

- Chloé  (heureuse) : Il est tout rouge notre Quentin !

- Quentin (gêné) : hmpf... Toute façon il est hétéro donc c'est mort...

- Simon : Mais qu'est-ce que t'en sais ? Tu lui as pas demandé, il te l'a pas dit alors voilà !

- Quentin : Mais ça se voit ! 

- Simon : N'importe quoi toi. Moi aussi, au début je pensais que tu étais hétéro, et que j'étais le seul gay de mon entourage.

- Quentin (ne sachant que dire) : Mouais, mais bon.

- Simon : Y'a pas de "mais bon" tu vas te rapprocher de Baptiste, et tu vas me le sucer comme jamais, c'est clair ?

- Chloé : Haha, la douceur habituelle de Simon...

- Jade (compatissante) : Le pauuuvre il est tout rouge. Sinon, on est en semaine B donc on a tous l'heure de trou de 15h à 16h, on est d'accord ?

Tous acquiescèrent, sauf Quentin.

- Quentin : Euh sorry, moi je vais aller au parc à côté du lycée. J'veux être un peu seul.

- Jade : Ok, pas de bêtises hein ?

- Simon : T'inquièèète, y'aura pas Baptiste !

- Chloé : SIMON !!


⏳ ---{Mardi midi >> Mardi après-midi}--- ⏳


Le parc à côté du lycée était à 5 petites minutes de marche. J'avais besoin d'être un peu seul pour me remettre les idées en place. J'ai mon petit endroit à moi dans le parc. Il est entouré de bambous. Ça me donne l'impression d'être sur une petite île asiatique. C'est relaxant. Des fois, c'est à ma grande surprise que j'y vais et que je retrouve quelqu'un déjà en train de squatter l'endroit.

Aujourd'hui, j'ai de la chance, personne n'y était. C'est fou ce que cet endroit m'inspire, j'aimerai que ma chambre soit comme ça. Chaque petit centimètre d'herbe est vert comme si la pollution n'existait pas. Et cette petite pierre plate incrustée au sol sur laquelle je suis assis, comme si elle était prévue pour cet usage.

J'avais envie de dessiner, je sortit une feuille et un crayon, et je m'exécuta. Baptiste. Ce garçon m'inspirait. Je me surprenais à me rappeler de chaque recoins de son visage. Ses beaux cheveux châtains et mi-longs qui descendaient jusque derrière ses oreilles, je passerai des heures, voire des journées entières à passer mes mains dedans. Ses yeux de chat marron clair, j'aimerai tout sacrifier pour les regarder autant que je le souhaite. Mais ça encore, je peux encore le faire tant que je sais rester discret. Non, un détail que je retient particulièrement, un détail que me frustre à chaque fois que je le regarde, ses lèvres. Que'est-ce que j'aimerai y poser les miennes. L'embrasser. Ce souhait que je ne pourrai jamais exchaucer. Être amoureux, c'est tellement frustrant, mais aussi excitant. 

La mine de mon crayon glisse toute seule sur la feuille, pas un moment de doute quant à ma facon de le dessiner, enfin si, les oreilles, mais bon, amour ou pas, qui s'attarde aux oreilles de son cher et tendre ?


⏳ ---{Mardi après-midi >> Mardi soir}--- ⏳


Je trouve que les profs sont un peu égoïstes. Ils ne pensent qu'à leur matière. Les devoirs, le prof de maths va nous mettre 3 exercices, tandis que la prof de français va nous demander de rédiger une partie de dissertation. Et après tout cela, il y a quand même le prof d'histoire-géographie qui va nous coller un contrôle pour vendredi "parce que c'est mieux qu'après les vacances". D'ailleurs, je trouve que... Oh tiens, on m'a ajouté dans un nouveau groupe insta.

~ Jade : Les gens j'ai créé ce groupe sans Lucie car j'ai eu une idée. Elle m'a appelé pour me dire qu'elle ne reviendra pas avant la rentrée, sa sinusite ne redescend pas, et elle a atrocepent mal à la tête. Le médecin lui a dit que ca passera dans une semaine environ. Et par la suite, j'ai eu une petite idée, étant donné que son anniversaire tombe pendant les cances, j'ai pensé qu'on pourrai organiser une soirée chez avec pleins de gens pour fêter son anniversaire. Vous en pensez quoi ? Mais chut, ne dites rien, c'est une surprise !"


● // A SUIVRE // ●

Voila voilà, chapitre 8 publié, je voulais parler de petites choses, c'est vrai que ca peut paraître ambiguë mais la couverture est censé représenter Quentin, et non Baptiste, je  me suis rendu compte que ca pouvait porter à confusion. Deuxièmement, Baptiste. est 752° sur 19 500 dans la catégorie ADO ! Merci à vous de me lire, et de faire en sorte que cela soit possible ! J'espère pouvoir rassembler encore de nombreuses personnes dans ce récit qui me plait d'écrire et donc de le partager à un grand nombre de gens ! Je vous aime, kissies ! ^^

Baptiste.Where stories live. Discover now