Chapitre 3 : Nouvelle place

882 49 18
                                    

"J'ai fais un plan de classe"

Cette idée ne me disait rien qui vaille. Les profs ayant pour habitude de faire un plan de classe son souvent du genre à inverser totalement la disposition de celle-ci. Ils s'arrangent toujours pour faire reculer les élèves du premier rang d'un ou de deux rangs pour laisser la place à ceux qui préfèrent se mettre au fond. À croire qu'ils ont un but précis qui est de nous embêter au plus haut point.

Le prof nous place, un par un, en suivant la liste de la classe, ce qui lui permet de faire l'appel en même temps. Étant donné que je me situe vers la fin de la liste, j'attend quelques temps avant d'être appelé. J'espère que le prof ne m'a pas trop remarqué et va me laisser tranquille a ma place au fond. Je pense être un élève lambda, qui n'emmerde personne en cours, et qui est assidu. Le genre d'élèves que les profs aiment bien avoir car se reposer sur leur conscience les libères du poids des gens perturbateurs. Le genre d'élèves que les profs laissent tranquilles s'ils fournissent le travail demandé et qu'ils arrivent tant bien que mal à avoir une moyenne respectable.

Raptor : Ensuite, Quentin Orris ?

Quentin (lève la main) : Présent.

Raptor : Tu te mettras là au deuxième rang à côté de Kylian.

Putain. J'étais bien tranquille, au fond, personne à côté de moi. Là je me retrouve en plein milieu de la classe, entouré de gens que je ne connais pas. D'ailleurs, heureusement que le prof m'a indiqué de son doigt où je devais me mettre, car franchement, Kylian, je savais pas qui c'était.

C'est bon, Raptor a enfin fini son interminable plan de classe. Quoique non, il restait un peu dubitatif.

Raptor : Oula, non j'ai fait une boulette. Enzo, Kévin, on ne va pas les mettre à côté ces deux-là. Avec qui je pourrai changer. Euh Kylian, tu prends la place de Kévin, et Kévin, tu vas à côté de Quentin. Ah mais je le veux pas devant moi par contre Kévin, je tiens à ma santé. Tu échanges de place avec Baptiste, Baptiste, tu vas a côté de Quentin.

On peut dire que Kévin n'est pas très discret alors qu'il s'agit de changer de place. Tandis que le rebelle faisait un bruit exagéré pour emmerder le prof, Baptiste lui, sans broncher s'avança de deux rangs pour pouvoir s'asseoir à côté de moi.

Baptiste. C'est donc le prénom de Boucle d'Or. Le gars qui dormait en ne laissant que ses cheveux sortir de ses bras. Ça va, je serai tranquille alors, si monsieur dort. Quoique, s'il dort au deuxième rang, je ne sais pas si le prof va accepter.

Bref. Conclusion de ce début de cours : je me retrouve au deuxième rang, donc un peu plus susceptible de passer au tableau, plus proche de la voix du prof, et, à côté de ce cher Baptiste. J'espère quand-même que quand il est réveillé, il n'est pas trop chiant.

Baptiste.Where stories live. Discover now