Chapitre 1

311 20 0
                                    

Hermione, assise près du lac, contemplait la neige tomber. Elle tenait la réponse du médicomage à ses questions. Elle n'osait l'ouvrir. Son cœur battait la chamade et ses mains n'arrêtaient pas de trembler. Cette lettre était son dernier espoir. Elle jeta un regard autour d'elle pour être sûre qu'elle était seule. Hermione devenait parano, qui sortirait par ce temps à part quelqu'un de fou ? Prenant son courage, elle déchira l'enveloppe et lue attentivement la lettre.

''Bonjour Miss Granger,

Je suis heureux de savoir que mes thèses et hypothèses vous intéresse. Vous êtes bien jeune pour savoir autant de choses sur ce sujet, peut-être souhaiteriez vous devenir médicomage ?

J'ai lu votre lettre à plusieurs reprises pour être sûr de bien vous comprendre. Malheureusement je ne peux répondre à toutes vos questions, certaines d'entre elles sont impossibles à répondre dû au manque d'information sur le sujet de ce sort. Peut-être pourrions-nous nous voir avec quelqu'un travaillant au département des mystères, j'ai ouïe dire qu'il y avait des sorciers spécialistes pour le sort d'oubliettes, il faut juste essayer d'en trouver.

En ce qui concerne le sort, de ce que je connais suite à mes études sur le sujet, plus le sorcier est puissant et doué, plus le sort est réussi et difficile à enlever, mais pas impossible. Plus le temps qui s'écoule entre le moment où on lance le sort et où on souhaite l'enlever, plus il s'avère difficile. Je m'explique, lorsque le sort d'oubliettes doit être enlever, on va devoir redoter les souvenirs de la mémoire ou essayer d'en retrouver des traces pour les faire resurgir. C'est pour cela que plus le sorcier est puissant et doué, moins il restera de traces dans la mémoire de sa victime. J'espère que c'est assez clair, n'hésitez pas de me redemander de m'expliquer si vous en avez besoin.

Le problème c'est qu'il n'existe encore aucun sort permettant de faire ressortir ces traces pour qu'ils reprennent la place de souvenirs dans la mémoire.Je suis né-moldu alors si vous l'êtes aussi peut être comprendriez-vous si je compare la mémoire humaine à celle d'un ordinateur.

Si je peux vous conseiller des lectures pour vous aider à comprendre, recherchez vers l'étude du cerveau, beaucoup de ministres travaillant dans le département des mystères ont écrit des thèses et essais sur ce sujet grâce à la salle des cerveaux.

Je crois que cela fait beaucoup d'informations en une seule lettre, n'hésitez pas à me poser d'autres questions, je serais ravi d'y répondre. Ce n'est pas tous les jours qu'on rencontre quelqu'un curieux de ce sujet.

Paul Baort.''

Hermione inspira un grand coup sous la bouffée d'espoir qui s'emparait d'elle. Elle allait trouver un moyen de retrouver ses parents, de les voir et ils sauront qui elle est. Hermione se concentra sur ses pensées positives et mis de côté les doutes qui allaient s'emparer d'elle.

''-Tiens, tiens. Granger dehors par ce temps sans ses deux partenaires.'' Elle savait, avant même de se retourner à qui appartenait cette voix agaçante.

''-Malfoy, je vois que tu es seul aussi. Dehors par ce temps, ça m'impressionne de toi.

-Une petite balade dans la forêt interdite, rien de plus revigorant.

-Tant mieux pour toi.

-C'est tout ? Tu ne vas rien rajouter ? Pas de piques, pas de remontrances à la Granger.

-Si tu veux te battre, essaye plutôt avec Ron ou Harry. Je ne me battrais pas, même pas avec toi aujourd'hui.

-Donc j'aurai ma chance demain ?'' Hermione se leva, tête haute et ignora le regard inquisiteur du blond qui tentait de la faire parler. Elle avança sans se retourner pour répondre aux piques qu'il lui envoyait, ce n'allait pas être un furet qui allait ruiner son humeur. Il fallait qu'elle envoie une réponse au médicomage et qu'elle continue de réviser ses cours pour la préparation des ASPICs qui arrivaient à grands pas. C'est la lettre à la main qu'elle se rendit à la bibliothèque.

Noël à PoudlardWhere stories live. Discover now