Chapitre 2

261 20 4
                                    


Hermione attendait avec Ron et Harry que le professeur Slughorn débute son cours de potion. Elle rédigeait des questions qu'elles pourraient lui poser concernant la pensine et les souvenirs qu'on mettait dans des fioles. Ron lui donna un coup de coude pour qu'elle le regarde enfin.

''-Quoi ?

-Enfin, ça fait trois jours que je te parle et tu ne m'écoutes pas ! Qu'est-ce qui se passe Hermione?

-Désolé Ron, mais je n'arrête pas de penser à mes parents et j'essaie d'avoir le maximum de renseignements possibles. Je suis en train de noter des questions à poser aux professeurs par rapport aux souvenirs et à la pensine, peut être que ça peut avoir un lien.

-Hermione, tu as encore passé la nuit à lire ?

-Oui, mais sinon je n'ai pas le temps car en journée on a les cours, le soir il faut réviser et le week-end faire les devoirs et c'est là qu'il y a les sorties à pré-au-lard donc le moment où on s'amuse. Quand est-ce que je pourrais lire sinon ?

-Ce n'est pas un reproche mais tu te mets trop la pression, comment est-ce que tu peux le supporter ? On dirait que tu vas finir par mourir à cause de la pression. Comment ton corps survit sans dormir ?

-J'ai fait ça durant toutes mes années à Poudlard, ce n'est pas cette année qui va changer. Au moins je n'ai plus les problèmes de Voldemort sur le dos.

-C'est vrai que ça change beaucoup de choses. Tu ne t'es jamais dit que tu allais sécher un cours un jour ?

-Pourquoi est-ce que je ferrais ça Ron ?

-Pour aller t'amuser un peu. Pour faire des conneries et être comme tous les jeunes.

-Tu as déjà sécher ?

-Oui avec Harry et avec Lavender aussi. Ce que je veux dire c'est profite. On dirait déjà que tu as l'âge de Dumbledore.

-C'est n'importe quoi. Allez tais-toi le cours va commencer.

-Tu vois, une vraie vieille bien rigide. J'ai peur que tu deviennes comme Ombrage avec les règles.

-QUOI !

-Miss Granger, un problème ?

-Non excusez moi.

-Tu vois ce que...

-Ron ta gueule.'' Hermione commença à prendre des notes mais les paroles de Ron trottaient dans sa tête en boucle. C'était vrai qu'elle voulait faire plein de choses à la fois et qu'elle oubliait de s'amuser. Elle avait souvent refuser de jouer ou de sortir avec ses amis. Mais de là à dire qu'elle ressemblait au crapaud ! C'était du n'importe quoi et elle allait lui prouver le contraire.


En plein milieu du cours un mot apparut sur sa table. Elle ne savait pas de qui il venait car Ron et Harry étaient tous les deux très concentrés sur le cours, pour une fois. Elle l'ouvrit sans plus attendre.

''Je peux t'aider.''


L'aider ? Mais l'aider en quoi ? Et pourquoi ? Elle n'avait besoin de personne, le mot avait sûrement été adressé à la mauvaise personne. Elle le roula en boule et replongea dans le cours.


Le cours fini, Hermione se dirigea vers le professeur Slughorn et ses amis la quittèrent pour rejoindre leur prochain cours.

''-Miss Granger, avez vous des questions concernant le cours ?

-Non, ce n'est pas par rapport au cours mais je ne savais pas à qui m'adresser alors voilà. Je voulais savoir si vous vous y connaissez concernant les cerveaux et les souvenirs.

Noël à PoudlardOù les histoires vivent. Découvrez maintenant