Chapitre 6

188 16 1
                                    

Draco tira Hermione par la main en traversant rapidement la forêt. Il lâcha la main de Hermione et lui dit de courir, ce qu'elle fit sans comprendre pourquoi. Ils ne parlèrent pas sur le trajet, seul leur respiration et leurs pas se mêlaient au bruit de la nature qui les entourait. La neige craquait sous leurs pieds et Hermione se mit à rire sans aucune raison. Draco s'arrêta et se mit à rire également. Qu'est-ce qu'il aimait l'entendre rire, c'était la première fois qu'il la faisait rire et non pleurer et ça l'enchantait.

''-Pourquoi courir ?

-Parce que j'en avais envie.

-Tu vas me tuer c'est ça ? C'est l'endroit parfait pour les meurtres.

-Tu te trompes, il y aurait beaucoup trop de témoins, surtout là où je t'emmène.

-Parce qu'on n'est pas encore arrivé ?

-Non. Mais c'est jute derrière cet arbre. Donc on y est bientôt.

-Qu'as-tu pu découvrir pour que ça te donne envie d'y retourner tout le temps ?

-Suis moi et tu verras. En tout cas, tu n'auras jamais vu ça de ta vie, je te l'assure.'' Hermione suivit Draco derrière l'arbre et ce qu'elle vit la fit sourire. On aurait dit que cet endroit était figé dans le temps, il n'y avait aucune neige et tellement paisible, Hermione n'avait qu'une envie: s'étaler dans l'herbe. Mais alors qu'elle continua d'avancer, l'écorce des arbres qui protégeait cet endroit se mirent à bouger. La bouche de Hermione s'ouvrit d'ébahissement alors que Draco prit un botruc dans ses mains pour le saluer. Si elle s'attendait à ça ! Voir les botrucs n'étaient pas choquant, mais Draco prenant soin de ces créatures était quelque chose de nouveau auquel elle ne s'était pas attendu. Surtout après tout ce qu'il avait fait durant les cours de soins aux créatures magiques. Aucun mot ne sortit de la bouche de Hermione jusqu'à ce que Draco s'approche avec plusieurs botrucs collés à lui et ses vêtements. Il en tendit un à Hermione qui le prit délicatement dans ses mains de peur de le blesser. Elle s'assit et ne cessa de regarder la créature qu'elle tenait dans les mains, encore sous le choc de cette facette du blond.

''-Alors ? Qu'est ce que tu en penses ?

-Que tu es un acteur professionnel. Et que je les trouve tous adorables.

-Un acteur ?

-Quelqu'un qui joue dans des films. Quelqu'un qui prétend être quelqu'un d'autre pour un spectacle. Draco il y a plein de choses que tu devrais apprendre sur le monde des moldus.

-Pourquoi dis-tu que je suis un acteur.

-Toutes les années aux cours de Hagrid ?

-OK, je l'avoue. Mais j'adore vraiment ces créatures.

-Comment as-tu trouvé cet endroit ?'' Draco s'assit face à Hermione d'une manière qui l'a fit rire car il ne voulait écraser aucun botruc. Il dut en déplacer certains, Draco avait l'air d'une maman poule avec eux ce qui fit rire encore plus Hermione et Draco ne pouvait s'empêcher de sourire.

''-Et bien, j'avais eu une journée de merde, mes parents allaient devoir repasser un procès, mon père risquait d'aller à Azkaban. Les professeurs faisaient soit comme si de rien n'était ou comme si j'étais soudainement devenu handicapé. Alors je suis parti en plein milieu d'après midi et pour pas que mes amis me trouvent je suis partit ici sans réfléchir d'où est-ce que j'allais. Ils ne se sont pas montrés tout de suite, mais vu que je revenais à plusieurs reprises ils ont fini par se montrer. Tu as vu comment cet endroit est apaisant ?

-Oh ça oui. Si ils sont là, ça signifie que ces arbres sont des arbres à baguette.

-Oui, je le sais.

-Tu les as beaucoup étudiés depuis que tu les as découvert ?

-Pas mal oui. Et ce sont des êtres vraiment adorables.

-Tu ne voudrais pas travailler avec des créatures après Poudlard ?

-Non, mais oui. En fait je me disais que si je réussissais, principalement, mes ASPICs en Potion, Botanique et Soins aux créatures magiques je pourrais faire partie des chercheurs médicomages. Essayez de trouver des bienfaits pas encore découverts sur ces créatures magiques. Fais pas cette tête, je ne les utiliserais pas pour produire des bienfaits, mais seulement avec ce qu'eux pourront apporter.

-C'est génial alors ! Du moment que tu ne fais aucun mal aux créatures ça me va.

-Toi, je suppose que tu vas devenir auror après Poudlard ?

-C'est hors de question. Je n'ai aucune envie de continuer d'autres guerres avec d'autres méchants. Je voudrais pouvoir instaurer le service de protection aux créatures magiques, il y a tellement de choses à changer, rien qu'à commencer par les elfes et les centaures. Donc si ce que tu feras sera illégal, je serais là pour t'arrêter.

-Ou on pourrait travailler en harmonie pour savoir comment bien les étudier sans les nuire, à eux ou à leur environnement.

-Génial. Franchement je pourrais vivre tout le reste de ma vie ici, pas étonnant que les botrucs si soient installés.

-Oui, mais faut faire attention, parce que du coup on ne sait pas comment le temps s'écoule pendant qu'on est ici. Maintenant que tu connais l'endroit, tu pourras y retourner sans problèmes, car les botrucs ont confiance en toi.

-D'ailleurs tu ne t'es pas fait attaqué la première fois que tu es venu ?

-Non, je ne m'intéressais pas aux arbres. Mais vu qu'ils sont timides, ils ne se sont pas montrés avant ma quatrième visite.

-Ils t'ont observé pendant très longtemps alors. On doit vraiment retourner dans le vrai monde ?

-Malheureusement oui.

-Tu as d'autres endroits comme ça à me montrer ? Parce que je suis plus que partant pour les découvrir !

-J'en ai un autre que je te montrerais la prochaine fois.

-Parfait alors. Et bien retournons dans ce monde horrible.

-Mais il est bien ce monde. Il faut jute lui sourire, tu vas voir.

-C'est quand même drôle que ce soit toi qui me dise ça et pas l'inverse.

-Pourquoi ? A cause des préjugés à mon encontre, le badboy perturbé avec un côté sombre et un lourd passif ?

-Exactement, mais crois moi, après ce que je viens de voir, tu es rose et pas du tout sombre, même si tu continues à t'habiller seulement en noir.''

Les deux traversèrent la forêt interdite dans le sens inverse pour retourner au château, au grand désespoir d'Hermione, mais Draco réussit à la faire rire tout le long du chemin, et par Merlin il ne cessait pas d'adorer ce son. Une fois revenus devant le lac de Poudlard, ils se séparèrent. Hermione se retourna pour lui faire un signe de la main qui le fit sourire encore plus. La nuit était tombée alors que le repas n'avait pas encore commencé. C'était tellement étrange car dans l'endroit tout était lumineux. Hermione rejoignit sa salle commune des étoiles pleins les yeux.

Noël à PoudlardOù les histoires vivent. Découvrez maintenant