Chapitre 22

137 15 0
                                    

Ginny, Blaise, Harry et Théo avaient pour mission de déneiger une partie du jardin afin de créer un chemin pour que l'entrée du Terrier soit plus facile d'accès pour les invités. Molly avait spécifié que ça devait être fini avant la fin de la journée, car Fleur, Bill et leur petite Victoire arrivaient ce soir et il fallait que tout soit parfait. Et bien sûr, au grand désespoir de Ginny, Ron et Pansy restaient au chaud, bien à l'abri afin de décorer la maison. Comme si Ron savait décorer.

''-Ginny arrête de faire cette tête. Ce n'est pas la fin du monde. Regarde, tu devrais être heureuse d'être enfin débarrassée de ton frère, tu peux embrasser Harry autant que tu veux !

-Blaise, ça je le fais quand je veux. C'est juste injuste qu'il reste au chaud, je suis sûre qu'il aura juste placé une guirlande dans toute la maison. Tout ça pour rester avec Pansy, je te jure.

-A croire que ton plan, Hermione Draco se transforme aussi en Ron Pansy.

-Théo arrête de me faire la morale. Pour Hermione et Draco ça tombe sous l'évidence, ne faites pas genre que vous ne mijotiez rien vous non plus !

-Bon OK. On a lancé les paris.

-Haha ! Harry tu me dois un gallion ! Je te l'avais bien dit qu'ils n'étaient pas innocents.

-Je le sais très bien qu'ils ne sont pas innocents. C'est juste que...

-Que tu t'es fais écrasé par ta copine !'' Ginny commençait à faire la danse de la victoire sous l'impro de beatbox de Blaise. Harry lui enlaça la taille et lui déposa un baiser sur la joue. Ginny sourit, Blaise râlait et Théo rigolait tout en continuant de déneiger leur chemin.

''-Je m'attendais au moins à un vrai bisou, j'ai gaspillé toute ma salive pour rien !

-Pauvre chou.'' Blaise se retourna pour aider Théo, c'est à ce moment là que Harry embrassa vraiment Ginny, qui n'arrivait pas à se retenir de rire. Harry lui chuchota quelque chose à l'oreille et elle partit se cacher dans la neige avec Harry suivit de près. Ils préparèrent leur stock de boules de neige et s'amusèrent à les lancer sur les deux Serpentards.

''-Non mais vous vous foutez de moi ! Vous m'engueuler pour pas que j'aille faire de bonhomme de neige et maintenant que je travaille vous jouer !

-Blaise, ils n'ont pas encore vu le stock que tu as préparé à l'avance.

-Tu as raison Théo, on va montrer à ses deux mauviettes notre super pouvoir.'' Blaise lâcha tout ce qu'il avait dans les mains et courut avec Théo jusqu'à l'endroit où se trouvait ses boules de neige. La bataille commença, et les Gryffondors se prirent une raclée monumentale, ils allaient faire une revanche quand Molly arriva pour leur crier de continuer leur travail. C'est sous les rires que les quatre continuèrent leur travail en parlant des chutes qu'ils avaient pu se faire durant cette bataille.

Ron et Pansy étaient en train d'accrocher une guirlande au dessus du canapé et Ron n'arrivait pas à comprendre les instructions de Pansy.

''-Ron, il faut que la guirlande soit droite, est-ce que au moins tu sais faire correctement le sort de leviosa ?

-Oh non, tu ne vas pas t'y mettre non plus. Je sais le faire parfaitement, tourne et abaisse. À cause d'Hermione je suis traumatisé par ce sort.

-Quoi ? Qu'est ce que tu racontes enfin ?

-En première année, Hermione m'a appris le sort et j'ai du l'utiliser pour la sauver du troll. Enfin elle m'a plutôt hurlé dessus plutôt qu'appris.

-Vraiment ? Je dirais plutôt que tu as pris un coup sur ton ego. Laisse moi faire, j'aurais préférer l'aide de quelqu'un avec des compétences. Pourquoi tu as voulu m'aider si tu ne sais pas le faire?

-Pour être avec toi.'' Ron avait sorti ça sans réfléchir. Il vit Pansy ouvrir de grands yeux ronds en le fixant. C'est qu'il se sentait bien avec elle, il n'avait jamais ressenti ce qu'il ressentait avec elle. Elle le comprenait, elle savait l'écouter, à croire qu'ils se connaissaient depuis des années. Pansy ne savait pas comment réagir, elle attendait que Ron approfondisse sa pensée car c'était la panique dans sa tête actuellement. Qu'est-ce qu'il lui voulait ? Mais avant que Ron puisse ouvrir la bouche, les quatre autres arrivèrent en riant.

''-Je le savais que Ron ne faisait rien, franchement tu te fous de nous.

-Ginny ! J'ai beaucoup aidé Pansy !

-C'est pour ça que actuellement tu es assis et que Pansy es en train d'accrocher la guirlande ?

-Oh tu sais quoi, laisse tomber. Je vais aller me reposer, je suis explosé.

-Accrocher les guirlandes t'as fatigué ?

-Blaise, laisse le tranquille deux minutes.

-D'accord Pansy.'' Harry après un certain temps décida de rejoindre Ron pour savoir ce qui clochait depuis tous les évènements. Ron était allongé sur son lit à contempler le plafond. Harry s'assit face à côté de lui.

''-Ron qu'est-ce qui se passe ? Tu es vraiment bizarre en ce moment, je comprends que l'arrivée des Serpentards ne t'aide pas, mais quand même. Ils sont comme nous. Et puis tu t'entends bien avec eux maintenant. On arrive pas à comprendre ce qui se passe.

-Je peux te poser une question qui va te paraître bizarre ?

-Essaye bien.

-Comment as-tu su que tu voulais passer plus de temps avec Ginny ?

-Tu as pris un coup sur la tête pour me demander ça ?

-Harry je suis sérieux.

-Je le sais, c'est juste, tu es prêt à tout entendre ?

-Oui. Enfin non, je ne veux pas savoir ce que vous...

-Je ne parle pas de ça, Ron. Franchement je ne sais pas comment je l'ai su. J'étais juste toujours bien avec elle, je n'avais pas à être Harry l'élu ou n'importe quoi d'autre, je pouvais être juste Harry je ne me sentais pas menacé. Je me sentais en sécurité avec elle. Je ne sais pas si ça t'aide.

-Un peu.

-Jamais je n'aurais pensé un jour parler de ça avec toi.

-Moi non plus figure toi. Comme quoi je suis vraiment désespéré.

-Avec Pansy je suppose ?

-Ça se voit tant que ça ?

-Oui. Et pour elle aussi d'ailleurs.

-Quoi ?

-Ce sont vraiment toujours les concernés qui ne remarquent rien.

-Je ne sais pas vraiment quoi penser. C'est juste que j'aime bien passer du temps avec elle, c'est tout. Sauf que j'ai eu l'erreur de lui dire.

-Mais non, tu vas voir tout va s'arranger.'' Blaise arriva en furie dans la chambre en hurlant qu'une lettre de Hermione et Draco était arrivée. Les trois garçons descendirent les marches en courant et se précipitèrent sur les trois autres qui tenaient l'enveloppe. Théo lut la lettre à voix haute.

''Salut !

Alors voilà, nous avons trouvé mes parents, on les suit de près mais on attend qu'ils rentrent chez eux ou qu'il n'y ait personne car Darwin est plein de moldu et il est préférable d'attendre le bon moment. Draco est aussi nerveux que moi. Dans tous les cas, je tenais à vous dire merci de m'avoir aidé et je suis maintenant sûre que nous viendrons fêter Noël avec vous que ce soit avec ou sans mes parents.

Gros bisous

Hermione et Draco.''

Noël à PoudlardOù les histoires vivent. Découvrez maintenant