Chapitre 17

162 15 0
                                    

Pansy et Ron rentraient du jardin qu'ils venaient de finir de dégnomer, ils s'installèrent dans le salon aux côtés de Harry et Draco qui buvaient leur thé. Ginny et Blaise arrivèrent peu de temps après et Hermione et Théo furent les derniers à arriver, les bras chargés de courses. Harry et Draco se levèrent pour les aider à ranger le tout. Le silence de la pièce était plutôt étrange, personne ne savait comment vraiment se comporter dans ce nouveau groupe. Un hibou blanc majestueux mis fin à ce silence en toquant à la fenêtre. Ce fut Ginny qui se leva pour récupérer la lettre.

''-Draco, c'est à ton nom.'' Ginny lui tendit l'enveloppe et s'installa à côté de lui, pressée de savoir ce que la lettre disait. Tout le monde était comme elle, penché pour savoir qui avait bien pu écrire à Draco. Draco se mit à sourire de plus en plus, il se leva et alla directement enlacer Hermione qui l'enlaça en retour sans trop comprendre alors que Ron, Harry et Ginny les regardaient, bouchbées de les voir dans les bras l'un de l'autre.

''-C'était une lettre de mon père, il a des nouvelles de la langue-de-plomb et nous allons la rencontrer demain soir, il faudra qu'on aille chez mes parents à l'heure du thé pour qu'ils nous donne l'adresse.

-Draco mais c'est génial ! Tout ça se concrétise vraiment !

-Tu ne vas quand même pas aller chez Malfoy ! C'est dans cet endroit qu'on t'a fait du mal, Hermione n'y va pas. S'il te plaît.

-Ron, il faut que j'y aille, c'est pour mes parents.

-Très bien.'' Ron partit et monta les escaliers tout en secouant la tête.

''-J'espère qu'il comprendra.

-Je vais essayer d'aller lui parler. Peut-être qu'il m'écoutera.'' Sous les regards interloqués de tout le monde, Pansy suivit le chemin de Ron.

''-Ces vacances vont vraiment devenir étrange. Attends, ça veut dire que vous y aller que tous les deux ?

-Oui Harry, pourquoi ?

-Donc on va rester ici ?

-Blaise, ne fais pas cette tête, tout va bien se passer tu vas voir.

-Oui, bon ça tu n'en sais rien Draco.

-A part Ron, tout le monde vous aime bien. Donc il n'y a aucun problème à ce que vous restez ici sans Hermione et Draco.

-Mais si il y a un énorme problème Ginny? Il faut qu'on aille acheter des cadeaux pour ne pas paraître ridicule, t'imagines la honte ?

-Et bien allons faire un tour dans les boutiques.

-On va prévenir Ron et Pansy ?

-On va attendre qu'ils descendent, ce sera mieux non ?

-Oh oui, Ron est étrange en ce moment. Mais bon, il ira bientôt mieux.

-Attends, ça veut dire qu'on doit acheter un cadeau pour chacun d'entre vous ? Mais je vais finir fauché !

-Je pourrais te passer de l'argent Blaise, ce n'est pas un problème.

-Oh merci Théo !'' Blaise s'approcha de lui pour l'embrasser. Ginny mit au point l'organisation de comment tout allait se passer. Il allait y avoir au début deux groupes, les filles et les garçons, puis ils formeraient des petits groupes pour trouver le cadeau aux autres. Ginny avec Harry et Théo, Ron avec Pansy et Blaise et Draco et Hermione ne seraient que tous les deux comme ça ils pourraient mettre au point ce qui allait se passer le lendemain. Enfin c'est ce que Ginny faisait croire à tout le monde, Harry avait bien vu qu'elle avait ce sourire heureux mais machiavélique. Elle mijotait un coup concernant Draco et Hermione. Par Merlin ! Harry se tourna brusquement vers Ginny la bouche grande ouverte, mais la referma rapidement pour ne pas alerter le petit groupe. Si Ginny faisait ça, il y avait deux raisons possibles, la première car elle voulait les mettre ensemble, où alors elle aidait Hermione car cette dernière avait des sentiments pour Draco ! Harry avait hâte d'être seul avec Ginny pour qu'elle lui dise la vérité.

Noël à PoudlardWhere stories live. Discover now