Chapitre 5

194 16 0
                                    

Lorsque Hermione s'assit pour prendre son petit déjeuner avec Ginny, un mot flottait au dessus de son assiette. Elle le prit délicatement et l'ouvrit.

''H., je suis OK. Rendez-vous à 16 heures devant le lac, comme la dernière fois où je t'y es vu.

D.M.''

Hermione sourit timidement et regarda vers la table des Serpentards pour savoir s'il était là, mais avant qu'elle puisse le savoir, Ginny lui arracha le mot des mains.

''-Alors, ça avance avec le beau blond ?

-Je ne sais pas trop où l'affaire en est avec Draco.

-Et cette lettre ne te dit rien du tout ? Non ? Tu allais me parler de ton rendez-vous avec lui à 16 heures ou tu m'aurais dit que tu allais à la bibliothèque ?

-Ça dépend de si tu étais avec Harry et Ron ou toute seule. Mais dans tous les cas je t'en aurais parlé à un moment donné.

-Oui mais tu ne m'as pas parlé de hier. Je sais que vous vous êtes vu, sinon tu n'aurais pas été aussi perturbée.

-Et bien il m'a aidé mais je lui ai dit que je n'arrivais quand même pas à lui faire confiance et que ça ne marchera jamais s'il ne sait rien de l'avancée alors qu'il a des informations. Du coup j'ai reçu ce mot.

-Mais tu ne l'as pas vu au lac ?

-Non, ça c'est quand il a commencé à me harceler. Je venais de recevoir la lettre du médicomage et il cherchait à me faire chier je suppose. Tu me couvriras pour Ron et Harry ?

-Sans problème. On dirait moi quand je te demande d'occuper Ron.

-Moi ce n'est pas pour faire ce que tu fais.

-Je sais mais c'est dommage, tu pourrais vraiment bien t'amuser avec le beau blond.

-Ginny !

-OK. Je me tais. Tu comptes leur en parler quand ? Si un jour tu comptes leur dire.

-Je ne sais pas. En tout cas pas maintenant c'est sûr. Mais si on trouve des choses pour aider mes parents, je compte leur dire que j'ai reçu de l'aide de quelqu'un et c'est seulement quand ils seront hypers heureux pour moi que je leur dirais qu'il s'agira de Draco.

-Pas de problème. Juste, je ne pourrais pas te couvrir indéfiniment.

-Moi non plus je te rappelle. Pourquoi vous ne faites pas ça comme toutes personnes normales durant la nuit ?

-Parce que toute personne normale le fait quand ça lui chante. Pas forcément la nuit. Et que sinon je suis morte, Harry n'a plus de couilles et toi tu es torturé pour avoir été au courant sans l'avoir prévenu. Pourquoi est-ce qu'il est aussi chiant ? Je n'ai jamais été comme ça avec Lavender.

-Parce que tu es sa petite sœur et qu'il a toujours peur pour toi. Et tu es la seule fille de la fratrie ce qui fait qu'il n'est pas habitué à ce qu'une fille soit comme ça.

-Ouais mais quand même, je suis grande.

-Pas à ses yeux. Bref, ce n'était pas le sujet. Qu'est ce que tu penses faire pour qu'ils ne posent pas d'autres questions à mon sujet ?

-Je leur mettrais la raclée au quidditch. Ça fait longtemps qu'on n'y a pas joué tous les trois et c'est le parfait moment, il ne pleut pas, il ne neige pas. Et je suis une pro.

-Génial ! Mais tu n'as pas peur que le balais congèle dans les airs ? Il fait hyper froid.

-Hermione ? Tu veux que je te couvre ? C'est le seul moyen pour qu'ils ferment vraiment leur gueule !''

Noël à PoudlardOù les histoires vivent. Découvrez maintenant