Chapitre 19

162 15 0
                                    

Draco avait eu énormément de mal à dormir, après être resté allongé pendant pas mal de temps, il décida de sortir du lit et fit extrêmement attention à ne pas marcher sur ses amis, allongés sur le sol. Il descendit et s'installa dans une chaise de la salle à manger, et peu de temps après, Arthur arriva, prêt à partir au travail une tasse de café à la main.

''-Bonjour Draco, bien dormi ?'' Draco ouvra grand les yeux, ne sachant comment réagir. Harry lui avait dit que Molly arriverait à le résonner, mais à ce point ? Draco était vraiment perdu.

''-Bonjour.

-Tiens, pourras-tu donner cette lettre à tes parents de ma part ? Ne tente pas de l'ouvrir, je le saurais si tu le fais. En tout cas bon courage pour ta mission avec Hermione. Fais attention à elle, elle est un peu fragile émotionnellement, Ginny nous en a parlé. Enfin prends soin d'elle.

-Je ferais tout mon possible pour l'aider. Et je donnerais cette lettre sans problème.

-Merci.'' Arthur se plaça dans la cheminée et partit à son travail. Draco était encore sous le choc. Et qu'est ce qu'il pouvait bien vouloir à ses parents ? Il continua de réfléchir, il était tellement concentré qu'il ne vit pas Hermione arriver.

''-C'est quoi cette tête ?

-Ahhhh !

-Quoi ?

-Tu m'as fait peur ! Préviens la prochaine fois que tu descends.

-Je pensais que tu m'avais vu, pas la peine de faire cette tête tu n'es pas mort. Alors ? Tu pensais à quoi ?

-Arthur m'a donné une lettre pour que je la donne à mes parents. C'est vraiment étrange. Je suis encore plus perdu maintenant. OK, je suis super heureux que les Weasleys commencent à m'accepter et tout, mais je ne m'attendais pas à ce que ce soit aussi rapide. Ron est encore distant mais ça va, Molly m'appelle 'mon ange' et Arthur veut maintenant faire ami-ami avec mon père. Je n'y comprendrais jamais rien.

-C'est une bonne chose, sache que Molly appelle tout le monde 'mon ange' sauf ses propres enfants, à croire qu'ils sont des démons. Et si Arthur veut faire copain avec ton père, c'est une excellente chose ! Ce n'est pas ton père qui voulait lui aussi se racheter ? Voilà, si ça se n'est pas génial ! Et Ron, ça viendra gentiment, ne t'inquiète pas pour lui, il est poli maintenant, c'est déjà ça de gagner.

-Toi tu es prête pour rencontrer la langue-de-plomb ? Je sais que ça ne se fera pas aujourd'hui, mais c'est dans pas longtemps qu'on la rencontrera.

-Je ne suis pas prête du tout. Et si ça ne marche pas ? Si tout ça tombe à l'eau ? Et si ça marche ? Si je retrouve mes parents ? Qu'est-ce qu'il se passera ? Je ne préfère pas y penser, alors, on évite d'en parler ?

-Comme tu veux.'' Hermione sortit un bol qu'elle remplit de céréales et s'assit en face de Draco. Le silence régna dans la pièce mais il n'était pas gênant, loin delà, Hermione se sentait apaisée en la présence de Draco, comme si tous ses soucis disparaissaient et que rien ne pouvait venir briser cette sensation. Les escaliers craquèrent, et le duo se retourna pour voir ce qui se passait et ils durent se retenir de rire. Blaise, en pyjama, essayait de se faire le plus discret possible alors qu'il avançait jusqu'au sapin de Noël à pas de loup. Draco et Hermione le suivirent encore plus silencieusement et ils virent Blaise, assit au pied du sapin en train de chercher les cadeaux à son nom.

''-On peut savoir ce que tu fais ?

-AHHHHHH ! Mais ça va pas ! Vous voulez ma mort ?

-On t'empêche d'ouvrir tes cadeaux de Noël, Blaise. Je vais dire à Molly de mettre un sort de protection qui durera jusqu'au 25 décembre. Parce que sinon ce n'est pas drôle.

Noël à PoudlardWhere stories live. Discover now