Chapitre 7

172 18 0
                                    

Lorsqu'elle entra, Harry et Ginny faisaient une partie d'échec sorcier alors que Ron lisait la Gazette du Sorcier, assis sur un canapé. Hermione vint se poser à ses côtés et déposa sa tête sur son épaule, soudainement épuisée par sa balade avec Draco. Elle embrassa Ron sur la joue et prévint le petit groupe qu'elle allait se coucher en sautant le repas.

Hermione dormait jusqu'à ce qu'elle se fasse violemment secouée. Elle se releva d'un coup, les poings prêts à frapper n'importe qui.

''-Hermione !'' Sans réfléchir, elle lança son poing en l'air qui atterrit sur la joue de Ginny.

''-Mais t'es malade ma parole ! Tu veux que je te tues ? Plus jamais ne me réveille comme ça ! Enfin Ginny, c'est quoi ton problème ?

-Tu n'étais pas présente au petit-déjeuner et je me suis inquiétée. En plus de ça, un hibou est venu pour nous passer une enveloppe. Je suppose que c'est le médicomage. Et tu dois me raconter ce qui c'est passé hier avec Draco. J'en meurs d'envie depuis hier et toi tu pars te coucher, franchement c'est pas avec toi qu'on peut parler potin.

-Tu veux pas qu'on soigne ta joue avant tout ? Tu vas avoir un énorme bleu !

-Non, je m'en fous ! D'ailleurs au prochain match de quidditch, il va y avoir des recruteurs ! Tu te rends compte ! J'aurais peut-être une chance d'être prise dans une équipe.

-Mais c'est génial tout ça ! Ils viennent quand ?

-Après les vacances de Noël. D'ailleurs avec les garçons on part la semaine prochaine. Tu es sûre de ne pas vouloir venir ?

-Oui, je suis sûre à cent pour cent que je ne viendrais pas. Alors la lettre ? Donne la moi que je puisse la lire !

-Tiens là voilà cette fameuse lettre.'' Hermione n'attendit pas une seconde et l'arracha des mains à Ginny pour l'ouvrir au plus vite. Elle la lue et ses yeux s'arrondirent au fur et à mesure qu'elle parcourait le message du médicomage. Elle ne savait pas vraiment quoi penser. Devait-elle être heureuse ou agacée qu'il ait pris les devants sans rien lui dire avant. Après tout c'était elle qui devait dire ça, pas lui. Il aurait dû la contacter avant n'importe quelle décision.

''-Hermione ? Qu'est ce qu'il se passe ? Une mauvaise nouvelle ?

-Non. Un très bonne même.

-Alors pourquoi es-tu si énervée ?

-Il n'avait pas le droit de lui envoyer ça ! Comment peut-il... Je veux dire que... argg. Je vais l'emmurer cet enfoiré !

-Qui ? Malfoy ?

-Qui veux tu que ce soit d'autre ? Toujours à vouloir tout contrôler même ce qui ne lui appartient pas. Il n'avait pas le droit de ne pas me prévenir. Je n'ai été au courant de rien alors que j'ai passé mon après-midi entière avec lui !

-Je peux savoir de quoi la lettre parle au moins ? Ou tu comptes garder ça secret jusqu'à ce que tu n'aies plus de cheveux ?

-Tiens si ça t'intéresse tant la réponse de ce que ce petit con peut dire au médicomage!''Hermione partit en furie s'enfermer dans la salle de bains, laissant Ginny déboussolée dans le dortoir. Elle récupéra la lettre qui était tombée au sol et commença à la lire.

''Miss Granger, comment vous dire que je suis ravi par votre réponse. J'ai hâte de rencontrer votre ami et la langue-de-plomb que vous avez réussi à trouver. Et bien sûr je me débrouillerais pour être libre lors de cette date convenue, vu qu'il s'agit de votre sortie. On se retrouvera aux Trois Balais vers 10 heures ? Comme ça nous aurons le temps de se poser tranquillement autour d'un repas et d'une bière au beurre sans perdre une minute de votre temps libre hors de l'école, afin d'en gagner le maximum de bénéfices.

Noël à PoudlardWhere stories live. Discover now