Cinq

1.9K 117 29
                                    

Avertissement : anxiété et crise de panique

Trois semaines plus tard, je m'assois en tailleur sur le dessus de mon lit, avec mon ordinateur sur mes genoux. J'essaie d'écrire, mais rien ne me vient.

Lucio est assis au bureau, un miroir posé devant lui alors qu'il met soigneusement la fine couche de maquillage qu'il porte parfois. Je le regarde avec curiosité au lieu d'écrire, car le maquillage est un processus auquel je n'ai pas pris la peine de faire attention auparavant. Lucio me surprend en train de regarder et sourit, me faisant signe.

"Viens ici", dit-il.

Je secoue la tête.

"Allez," sourit-il en tapotant ses genoux. "Je vais te maquiller."

Je ris un peu, me levant juste pour l'apaiser. Lucio tire sur ma main, me tirant rapidement vers le bas pour m'asseoir sur ses genoux, alors je suis à califourchon sur sa cuisse. Je rougis, bondissant instantanément.

"Oh ! Je-"

Lucio rit, saisissant ma main pour que je ne puisse pas m'échapper. "C'est bon. Assis-toi."

"Sur toi ?" Je peux à peine sortir les mots.

"Oui, sur moi. Il n'y a pas d'autre endroit ici", taquine Lucio. Il semble apprécier cela, peut-être un peu trop évidemment si je le remarque.

Engourdi, je l'ai laissé me tirer sur sa cuisse. Je ne peux pas m'empêcher de penser à quel point je dois être lourd et à quel point nous sommes proches. Est-il normal que des amis s'assoient si près l'un de l'autre ? Je souhaite que la vie ait des règles définies. Lucio me sourit vivement, fouillant dans la pochette bleue sur le bureau. Il sort un tube de quelque chose que je reconnais comme du mascara et fait un clin d'œil.

Je n'ai jamais mis de maquillage avant et ça fait bizarre quand Lucio me le met. Il renonce au fond de teint et à d'autres choses, probablement parce qu'il est de couleur olive alors que je suis blanc comme un drap, mais il applique soigneusement du mascara, de l'eye-liner et des pinceaux avec du fard à joues dont je n'ai probablement pas besoin car mes joues sont déjà si rouges. Ensuite, une fois cela fait, il prend un tube de brillant à lèvres transparent et le met sur mes lèvres.

Lucio me sourit en inspectant mon visage. "Regarde comme c'est joli", dit-il en tournant le miroir vers moi. "Seulement, tu étais absolument magnifique avant aussi."

Je rougis des belles paroles, souriant agréablement à mon reflet. Mes yeux sont vraiment jolis pour une fois. J'ai l'air sympa. Je remercie Lucio en rougissant. Il rit, procédant maintenant à son maquillage. Il utilise des fondations et d'autres trucs dont je ne connais pas le nom. Ensuite, il fait la même chose qu'il m'a fait, mais ajoute un fard à paupières doré au-dessus de ses yeux et utilise un brillant à lèvres rose au lieu du transparent qu'il m'a mis.

Une fois qu'il a fini, il se tourne vers moi. "A quoi je ressemble ?"

"Tu es joli," répondis-je immédiatement et Lucio sourit.

Il est vraiment joli. Je vois pourquoi les filles se maquillent et certains gars aussi. Cela améliore les caractéristiques naturelles et le maquillage est un peu comme la peinture, comme l'art. Je n'ai jamais pensé à deux fois au fait que Lucio porte du maquillage, même si lui et les autres sont les seuls gars que j'ai rencontrés qui le portent parfois. Je pense que c'est une forme d'art intéressant.

"Merci cheri."

Lucio remet ses affaires dans son sac et le ferme, le mettant de côté sur le bureau. Il bâille en s'étirant.

"Je devrais sortir, sinon je vais m'endormir", dit-il. "Viens avec moi faire un peu de shopping pour l'anniversaire de Noah, tu veux bien ?"

"Bien sûr."

The Honey-BeesTahanan ng mga kuwento. Tumuklas ngayon