Seize

1.7K 107 15
                                    

Avertissement : légère anxiété

Quand le week-end arrive, Noah m'emmène à la librairie. C'est une expérience délicieuse que j'apprécie beaucoup. Être entouré de murs de livres est une guérison spirituelle et je savoure chaque instant passé dans le magasin. La librairie est un détour, vraiment, car nous sommes censés faire du shopping pour l'anniversaire de Sasha. Je suppose que je regardais les portes de la boutique un peu trop évidemment parce que Noah m'a déposé et m'a dit d'aller m'amuser.

Je me perds facilement dans la librairie et toute l'anxiété d'être en public disparaît. Je ne m'inquiète même pas de l'absence de Noah. Il ne faut pas longtemps avant d'accumuler une pile de livres qui va être une tonne d'argent, mais bon, c'est l'argent que mes parents m'ont donné à dépenser au besoin et j'ai ma carte de membre qui me donne 20% de réduction. Il n'est pas difficile de me convaincre que dépenser près d'une centaine d'euros en livres est vital pour la vie. Je fais des allers-retours dans les allées, vérifiant tous les écrans au cas où je manquerais quelque chose d'important. Je suis content de le faire, car j'attrape un affichage à l'avant du magasin, où se trouvent généralement les dix premiers choix, ce qui est différent de la normale.

J'inspecte la vitrine, sentant mon cœur se mettre à courir dans l'excitation: il y a des romans signés. Je commence immédiatement à scanner les auteurs et les titres en souriant. Ensuite, un livre en particulier attire mon attention. Je halète, le saisissant au cas quelqu'un sortirait de nulle part et essaierait de le prendre avant moi. 

« L'Alchimiste de Paulo Coelho», ai-je lu.

J'ouvre la couverture pour regarder la signature griffonnée à l'intérieur. C'est merveilleux ! Sasha va adorer ça ! Je serre fermement le livre, mais pas trop parce que je ne voudrais pas le blesser. Je paie les livres, c'est une somme d'argent, mais ça vaut le coup. Noah m'envoie un SMS, me demande où je suis, à quoi je réponds que je finis par le rencontrer à l'entrée. Il a aussi un sac de la librairie.

"Salut !" Je salue gaiement, retournant à ma place à ses côtés dans la voiture.

Noah sourit chaleureusement et j'incline ma tête sur le côté, lui permettant d'embrasser ma joue. Nous nous éloignons tous les deux, donc nos joues se réchauffent immédiatement et nous nous éloignons un peu plus l'un de l'autre. Cette ville n'est pas particulièrement homophobe, mais Noah et moi ne sommes pas aussi courageux que Sam et Lucio ou indifférents à ce que les gens pensent comme Sasha.

"Je vais offrir à Sasha le meilleur cadeau de ma vie", dis-je à Noah avec un sourire éclatant.

Il sourit à son tour. "Et qu'est ce que c'est que ça ?"

Je sors le livre et le montre, tapotant l'autocollant doré sur la couverture qui affiche les mots «édition signée» en majuscules.

"Il va l'adorer !" S'exclame Noah. "Ça va tellement signifier pour lui, je le jure."

Je souris bêtement, joyeusement. "Je le pense."

"Je lui ai aussi acheté un cadeau", dit Noah, sortant l'objet de son sac. "Sa maman était vraiment dans les trucs occultes, donc il l'est aussi, mais beaucoup plus discret. Sam a dit qu'il avait toutes sortes de cristaux et d'autres trucs quand il vivait à la maison, mais il n'en a pas apporté avec lui. Je pensais que je le ferais revenir. "

Je regarde la boîte de cartes de tarot magnifiquement illustrées avec beaucoup d'intérêt. Malgré la lecture sur la divination et les trucs occultes dans les livres, je n'ai jamais rien fait avec dans la vraie vie. Cela me semble quelque chose que ma grand-mère aurait aimé, et cela me fait sourire. La pensée de ma grand-mère faisant griller Sasha à propos de la magie est une pensée amusante et édifiante.

The Honey-BeesWhere stories live. Discover now