Chapitre 10 : Sauveur ?

111 25 51
                                    

Le soleil est à son zénith et rien n'est venu perturber notre attente. Aucun démon à l'horizon... Je lâche un énième soupir et consulte ma montre. Trois heures se sont écoulées depuis notre arrivée. Le doute commence à m'assaillir et si la Faucheuse n'était qu'une illusion dont nous sommes tous victimes ? Cela expliquerait le regard dubitatif et inquiet des parents d'Angèle. En fait, cela simplifierait beaucoup de choses. J'aimerais y croire mais je sais que la plupart des éléments de notre situation penchent en faveur de la version réelle de ce monde... Notamment ma mort. Je secoue le tête, éloignant le doute et plaçant ainsi ma confiance entière en la Mort avec le sentiment que cette décision aura un impact immense sur nos vies.

***

J'ai décidé d'opter pour une autre stratégie et nous nous sommes cachés derrière la porte de l'escalier qui mène au toit. Ainsi, les démons ne peuvent pas nous apercevoir puisque nous sommes dans un coin, à l'ombre du soleil.

À l'ombre du soleil... Et si les démons craignaient le soleil, comme la Faucheuse ?

Je fronce les sourcils et me tourne vers Angèle :

- « Tu crois que les démons attendent la nuit pour attaquer ? » lui demandé-je. « Et qu'ils ont peur du jour comme la Faucheuse ? »

Elle hausse les épaules.

- « Je n'en sais rien, » répond-elle. « En tout cas, ils ne sont pas là... »

J'acquiesce, Angèle a raison. Pourtant, mes parents ont été attaqués la nuit, donc ma théorie peut tenir la route. Si ce que je pense est juste, nous allons devoir attendre que le soleil se couche... Le temps risque d'être long. Heureusement, nous avons prévu de quoi subsister.

***

Deux heures plus tard...

Il est 15h00, nous avons mangé et bu et nous nous reposons tranquillement. Ma petite sœur dort dans les bras d'Angèle. Cela me fait sourire... Elles sont adorables, et représentent la seule famille qu'il me reste. Je crains ce qu'il va se passer, je n'ai jamais rencontré de démons et je ne sais pas comment ils réagissent. Malgré mes tentatives pour étouffer ma peur, elle plane au-dessus de moi comme un mauvais présage. Le ciel s'est assombri et une averse nous menace. L'inconnu me fait ce genre d'effet, comme un stress que l'on ne peut éviter, qui nous taraude et occupe la moindre de nos pensées. Il représente ce petit détail qui peut mettre tout un projet en péril...

***

La pluie tombe enfin en un petit crachin. Nous sommes vite trempés jusqu'aux os.

- « Ce n'était pas prévu ça, » marmonné-je.

- « On fait avec, » me répond Angèle. « On n'a pas le choix. »

Je hoche la tête et jette un regard à ma petite sœur. Elle se tient recroquevillée dans le coin, ses bras enserrés autour de ses genoux, elle tremble.

- « Stella ? » appelé-je. « Ça va aller ? »

Elle me fixe intensément, je peux discerner de la peur dans son regard.

Je n'aurais jamais dû l'emmener ici, elle va attraper froid et tomber malade...

Je m'approche d'elle et dépose mon manteau par dessus le sien. Elle me sourit faiblement et cale sa tête sur mon épaule.

- « Tu es courageuse Stella, » murmuré-je.
« Papa et Maman seraient fiers de toi... »

Cette fois, ma petite sœur me lance un véritable sourire. Je l'embrasse sur le front.

Post MortemWo Geschichten leben. Entdecke jetzt