I-9.1. Célie

95 7 0
                                    

Elle s'enferma dans sa chambre. Même claquer la porte était un geste qu'elle n'arrivait pas à assumer. La peur... Vieille compagne familière. Pourquoi avait-elle espéré qu'aujourd'hui fut différent ? Elle vérifia l'écran de sa messagerie. Aucun appel manqué, aucun texto. Elle avait cru que lui au moins... la boule grossit davantage, menaça de la submerger. Toutes ces émotions qu'elle contenait, elles bouillonnaient à l'intérieur, si nombreuses... Elle se sentait disparaître, n'être plus qu'un corps vide de toute personnalité. Elle s'effondra sur le tapis, au pied du lit. "Joyeux anniversaire" murmura-t-elle, recroquevillée sur elle-même.
Des larmes pour fêter cette nouvelle année de plus, la solitude pour l'accompagner et cette sensation de vide au creux de son cœur. Un bip la fit tressaillir. Elle attrapa son portable. Un message de son amie.
"Fête chez Aaron demain soir. Je passe te prendre à 20H".
Elle le relut deux fois. Ses yeux se fermèrent. D'un mouvement sec, elle éteignit l'appareil puis alla se cacher sous sa couette, recherchant l'oubli.

En se réveillant, elle fixa le plafond. Une nouvelle journée. Peut-être serait-elle meilleure? Une moue désabusée aux lèvres, elle se leva. Qui voulait-elle convaincre? Avisant son portable échoué sur le sol, elle le ralluma. Un maigre espoir subsistait. Aucune notification. Le soleil brillait dehors mais elle n'arrivait pas à l'apprécier. Elle en avait assez de se montrer forte, de ne rien laisser filtrer. Les heures s'étirèrent. Elle suivit les cours, fit acte de présence alors que son esprit dérivait à des lieux de là.
En sortant, elle veilla à passer par les passages secondaires, esquivant le hall principal. Heureusement, elle ne croisa pas le meilleur ami de son frère. Une maigre consolation.

Une fois dans sa chambre, elle retrouva le refuge douillet de son lit. Sa main agrippa son oreiller, elle y étouffa un cri. Loin de la soulager, elle se sentit encore plus oppressée. Un son incongru résonna dans le silence, légèrement atténué par la couette au-dessus de sa tête. Elle repoussa la couverture et fixa l'écran ouvert de son ordinateur. Le symbole d'un appel visio clignotait. Elle déglutit, troublée par l'hésitation qu'elle ressentait. Son corps se dirigea pourtant vers le bureau pour accepter la demande.

- Little C.
La vision de son visage faillit la faire craquer. Elle remarqua ses traits tirés, la lassitude de son sourire, mais très vite, sa propre détresse prit le dessus.
- Coucou.
- Eh sœurette, tu boudes ?
- Non.
- Ah. Parce que c'est très ressemblant. Je m'excuse pour...
- Je n'ai pas trop le temps, le coupa-t-elle. Sara m'a invité à une fête et je dois me préparer.
- Little C...Ok. Je ne vais pas te retenir plus longtemps alors. Joyeux anniversaire quand même. Avec un peu de retard mais... ici tu sais c'est un peu la folie et en ce moment la réception n'est pas terrible.
Personne n'y a pensé avait-elle envie de lui dire. Personne. Lui seul faisait de cette date un jour spécial jusque-là. Lui et sa cousine, mais depuis le déménagement de Sasha, c'était le silence radio. Elle se mordilla les lèvres, un peu coupable de lui faire la tête alors qu'il se battait au loin. Elle allait s'excuser quand la vidéo prit fin. Encore déconnectée. Elle se promit de se faire pardonner la prochaine fois qu'il la contacterait.
Leur conversation inachevée lui laissait un goût amer. Elle se sentait emplie de trop d'émotions contradictoires. Si seulement il était à ses côtés, surtout aujourd'hui. Dans la foulée, prise d'une folie subite, elle tapa un texto à son amie. Elle l'envoya aussitôt pour ne pas changer d'avis.

A la lisière de nos âmes [Terminée]Where stories live. Discover now