◼𝒜𝓂𝒾𝑒 𝒹'𝑒𝓃𝒻𝒶𝓃𝒸𝑒◼

302 13 2
                                    

Pidge


Aujourd'hui, c'est le jour de la rentrée. Tu t'étais préparée pendant une heure afin d'être sûr de ne pas avoir oublié quelque chose. En effet tu entres dans la cour des grands maintenant, le collège ! Et tu veux faire bonne impression vis-à-vis de tes nouveaux camarades de classe. Quand il fut l'heure d'y aller, tu te rends vers ta nouvelle école, prête à entamer cette nouvelle étape que tu attendais tant. Étant nouvelle et n'ayant emménagé dans la ville que la semaine précédente, tu ne connaissais personne. Comme tout le monde se connaît déjà, tu te retrouves souvent seule. Que ce soit pendant les cours ou au moment de la pause déjeuner, tu préfères attendre que quelqu'un fasse le premier pas, car tu n'es pas très sociable de nature, tu es plutôt réservée à dire vrai.

Cependant, tout changea lorsque votre prof de chimie eu décidé de te mettre avec une autre fille. Cette jeune fille avait des cheveux roux assez longs et portait des lunettes rondes fines sur le bout de son nez retroussé. Tu la considères un moment pour l'analyser au mieux. Même si tu n'es pas très proche d'elle, tu distingues des taches de rousseur sur ses joues et son nez. Alors que tu es plongée dans tes pensées, la jeune fille à tes côtés prend l'initiative de t'adresser la parole te coupant dans ta contemplation.



" Hé, tu es nouvelle, non ?

- Hein, euh, oui, dis-tu en bégayant, sortant de tes pensées.

- J'espère que tu es forte en chimie, car je ne compte pas faire le TP toute seule, dit-elle en te regardant, fronçant les sourcils.

- Eh bien, je me débrouille pas trop mal, esquisses-tu d'un sourire timide.

- Ça devrait le faire, dans ce cas. Je sens qu'on va bien s'entendre. Au fait, moi c'est Pidge, lance la jeune fille.

- Moi, c'est (T/p).

- Il est chou ton prénom. Je l'aime bien. Au fait, tu viens d'où ?

- Je viens de Los Angeles. J'ai emménagé il y a à peine une semaine.

- Ah, je comprends mieux la raison de ta solitude. Tu ne connais personne, et vu que tout le monde se connaît déjà, tu es un peu sceptique de leur parler.

- Exactement, tu m'as très bien cernée.

- Je dois dire que c'était pareil pour moi, donc je ne peux que très bien savoir ce que ça fait.

- Je vois.

- Bon, allez, finissons le blabla. On va commencer ce travail, et quand on aura fini, on pourra parler.

- Ça me va."



Vous avez passé au moins 35 minutes concentrées sur ce devoir pour enfin le terminer, reprenant la discussion que vous aviez arrêtée tantôt. Les sujets étaient variés : famille, amis, nourriture préférée... Des sujets banals en somme. Plus vous vous parliez, plus vous appreniez à vous connaître. Voyant que le feeling passait bien entre vous, Pidge t'invita à manger avec elle et quelques-uns de ses amis ce midi, qu'elle tenait à te présenter. Tu acceptas timidement, et votre conversation reprit de plus belle. Ainsi, voilà comment tu avais rencontré ta meilleure amie et que, aujourd'hui, à l'âge de 24 ans, vous êtes devenus les meilleures colocataires de tout l'immeuble où vous résidez.

Vous étiez toutes deux assez bien loti niveau avenir, toi, tu étudies l'histoire de l'art , tandis que ton amie travaille dans une petite start-up spécialisée dans l'informatique. Vous partagez le loyer et vivez dans une complicité parfaite. Mais hélas, toujours célibataires depuis maintenant le jour où vous vous êtes rencontrés. Il faut dire que vos études et l'entreprise de Pidge vous prennent beaucoup de temps, donc pas de place pour filer un parfait amour, quelque soit son importance. À peine rentrées, vous mangez et dormez. Une routine assez lasse, donc pas besoin d'un copain ou d'une copine pour en rajouter à la tâche.

𝐕𝐨𝐥𝐭𝐫𝐨𝐧 𝐱 𝐫𝐞𝐚𝐝𝐞𝐫Where stories live. Discover now