◼𝒰𝓃 𝓈𝑜𝒾𝓇 𝒹𝑒 𝓅𝓁𝑒𝒾𝓃𝑒 𝓁𝓊𝓃𝑒◼

322 11 2
                                    

Shiro


Il était tard cette nuit-là, tu venais de rentrer du travail, et dehors, il faisait nuit noire. Depuis quelque temps, le journal diffusait des annonces inquiétantes, des personnes se retrouvaient en présence de quelque chose d'extraordinaire. Les photos diffusées à la télé montraient des traces de morsures et de griffures sur les corps des victimes, et certains témoins prétendaient avoir vu un loup gigantesque. Bien sûr, les rumeurs circulèrent rapidement, mettant en scène un " loup-garou " dans la ville. Les théories fusèrent à grande vitesse. Tu ne savais pas trop quoi en penser, ne croyant pas au surnaturel. Alors, évidemment, tu mis tout cela de côté et passas près du parc pour rentrer chez toi. Bien qu'il fût peu éclairé, l'ambiance inquiétante ne te fit ni chaud ni froid, étant habituée à cela. Cependant, cette plénitude ne dura pas longtemps. Tu te sentis soudainement observé, sans savoir par quoi. En dépit de tes regards que tu lançais tout autour de toi, tu ne vis rien, alors tu accéléras le pas pour rentrer dans ton appartement.

Une fois à l'intérieur, ce sentiment d'oppression s'arrêta. La personne qui te suivait avait probablement abandonné, et tant mieux. Après tout, tu ne désirais ni affronter un inconnu ni être en présence de cette mystérieuse créature qui rôdait dans les rues. Après ta douche et un repas copieux, tu t'endormis dans tes couvertures douces et chaleureuses. Le lendemain, tu te conformas à ta routine habituelle depuis que tu avais trouvé ce travail de designer dans une petite start-up. Tu te levais, prenais une douche, puis travaillais avec un café en main jusqu'à ce que la fatigue de la journée marque la fin de celle-ci.


Tu quittais ton travail aux alentours de 20 heures, la nuit déjà tombée, le parc mal éclairé. Comme hier, tu ressentis cette sensation familière. Alors que tu marchais, quelque chose te sauta à la gorge. Tu ne pouvais discerner qui ou quoi était cette chose, mais tu sentis que c'était couvert de fourrure, un peu hirsute par endroits. Un museau était perceptible, laissant sur ta peau une humidité au contact. 


Et si c'était vraiment un loup-garou ?

Et si tout ce que ces gens disaient était vrai ?


Une panique intérieure s'empara de toi, des larmes apparurent au coin de tes yeux tandis que tu luttas pour les retenir.


" Allais-je mourir ainsi à cause d'un loup-garou ? Te demandas-tu "


Tu ne parvenais toujours pas à croire à ce qui se déroulait sous tes yeux. C'était impossible pour toi, ces créatures n'existent pas.

Tu levais les yeux vers ton agresseur et aperçus des yeux gris clair envoûtants, hypnotisants. D'un seul coup, ta peur fit place à de l'admiration.

Vos regards se croisèrent, le temps semblant s'arrêter, comme suspendu. Puis, en un clin d'œil, la chose s'en alla comme si elle ne s'était jamais présentée. Tu restas là, incapable de réaliser ce qui venait de se passer. 


oOo


Dans tes draps, tu mis un long moment à trouver le sommeil, encore en train de te demander si ce que tu avais vécu s'était réellement produit. Malheureusement, à part les pupilles grises et les sensations que tu avais ressenties, rien ne pouvait éclairer ce mystère. Alors vainement et las Tu retournas à ta routine habituelle, t'habillant aujourd'hui d'un simple chemisier blanc, d'un jean taille haute et d'une paire de talons noirs avant de partir acheter ton café. Dans la petite boutique du coin qui faisait fureur, la porte à peine pousser, tu fus confronté à une foule inhabituelle. C'était rare qu'elle soit aussi bondée. Malgré toutes ces circonstances, même si tu avais pris de l'avance pour être certaine d'arriver à l'heure, tu ne pouvais pas te permettre d'être en retard au travail. Même si cela signifiait renoncer à ton petit plaisir matinal. Alors à regret tu fit demi tour pour te rendre à ton poste.

𝐕𝐨𝐥𝐭𝐫𝐨𝐧 𝐱 𝐫𝐞𝐚𝐝𝐞𝐫Where stories live. Discover now