Chapitre 8 - Premier Camping

4.8K 251 63
                                    

Ils arrivèrent aux alentours de la forêt de Pisgah, après un peu plus de quatre heures de route. C'est Louis qui avait pris le volant, et même s'il avait le permis, il n'avait pas vraiment l'habitude de conduire sur les grandes autoroutes, alors il avait eu un peu peur de trop appuyé sur la pédale, mais mieux valait être un peu plus long et arriver vivant. Harry, qui n'avait pas dormi sur le trajet, préférant lui tenir compagnie, n'avait fait aucune remarque sur sa façon de conduire, pour ne pas le perturber.

« Cherche un parking, je pense pas qu'on puisse rentrer en voiture dans la forêt même, on prendra ce qu'il nous faut et on marchera. »

Louis approuva et roula plus lentement sur la petite route entourée d'arbres. Déjà, le décor avait changé et il avait hâte de pouvoir rentrer plus au cœur de la forêt et pouvoir prendre un grand bol d'air frais. Il finit par trouver un parking près d'une entrée de camping et il décida de s'y arrêter. La première chose qu'il fit, fut de faire quelques pas pour se dégourdir les jambes et boire quelques gorgées d'eau. L'idée qu'il finirait par vouloir avoir envie d'aller aux toilettes lui traversa l'esprit et il se demanda quelques secondes comment il allait faire avant de se reprendre et de rejoindre Harry au coffre. Ils décidèrent de partager un sac avec le minimum de tenues nécessaire pour eux, que Louis mit sur son dos. Le bouclé prit son sac à dos de campeur avec nécessaire et sac de couchage et la tente dans une main, il prit aussi la glacière et Louis attrapa l'appareil de Harry pour le mettre autour de son cou et la couverture qu'il avait apporté.

« Tu es sûr que tu ne veux pas que je prenne quelque chose d'autre ? »
« Non ça va aller... Fait juste attention à mon appareil photo, j'y tiens plus qu'à tout autre chose ! Je crois qu'on est bon, on peut y aller. »

Louis hocha la tête et s'assura que l'appareil photo était bien contre lui et ils prirent la route. Ils suivirent l'entrée du camping avant de bifurquer et de suivre un sentier. Très vite, ils se retrouvèrent entourés d'arbres et les deux jeunes hommes commençaient à regarder partout. Ça semblait si paisible, le regard de Louis vagabondait un peu partout avant qu'il ne s'illumine en tombant sur trois écureuils se chamaillant sur la branche d'un arbre. Il s'arrêta et frappa légèrement le bras de Harry pour attirer son attention, le bouclé tourna la tête et sourit en voyant les petites bêtes toujours bien trop occupées pour faire attention à lui. Il se pencha vers lui pour murmurer à son oreille.

« Prends mon appareil et fais une photo si tu veux ! »

Louis se tourna vers lui étonné d'avoir une telle permission, il attrapa donc l'engin et l'alluma avant de diriger l'objectif vers les animaux.

« Je me suis jamais servi d'un appareil aussi sophistiqué... »
« Règle le zoom, essaie de cadrer et de régler l'objectif ! »

Le jeune homme s'exécuta et appuya sur le déclencheur plusieurs fois avant de décider de regarder son œuvre. Il regarda les photos et soupira avant de regarder Harry avec confusion. »

« Tout est flou... Je ne suis pas vraiment doué pour prendre des photos, je crois... »
« Ce n'est pas aussi facile qu'avec un téléphone, je t'apprendrais une fois qu'on sera arrivé si tu veux ! »

Le visage de Louis s'illumina par son sourire et Harry le lui rendit, ravi de pouvoir lui faire plaisir. Le rendre heureux valait bien quelques prises gâchées sur son précieux appareil. Ils continuèrent leur chemin, le bouclé les menant d'un pas décidé à un endroit que Louis ne connaissait pas.

Pourtant, Harry avait belle et bien une idée d'où il voulait installer leur campement pour la nuit et il espérait bien trouver l'endroit, car il était sûr que ça illuminerait le regard de Louis. Il continua donc de marcher pendant plusieurs minutes avant de sourire en entendant un bruit distinctif qui le mènerait vers le lieu rêvé. Il bifurqua donc et entraîna Louis dans un passage un peu plus compliqué, rempli de racines et d'herbes hautes, lui faisant lever les jambes et regarder ses pieds pour ne pas tomber. Il était tellement attentif à ces pas, qu'il ne vit qu'au dernier moment où Harry les avait emmenés.

Emmène-moi - Larry StylinsonWhere stories live. Discover now