Chapitre 18 - Joli Minois

5K 242 138
                                    

Louis était pénible. Un trait de caractère qui s'était révélé ces derniers jours et que Harry ignorait jusque-là. Mais ce n'était pas dans le sens où il était difficile à vivre, le bouclé avait même l'impression qu'il pourrait lui proposer n'importe quoi, qu'il serait enchanté pour autant qu'il découvre quelque chose dont il n'avait pas l'habitude. Non Louis était plutôt comme un enfant à qui on ne pouvait pas dire non et qui avait besoin d'attention. Et Harry l'avait découvert à ses dépens, pendant la nuit. Lorsque gémissant, le châtain s'était collé contre lui en se plaignant d'avoir mal au ventre. Pas vraiment étonnant pour le lui, qui l'avait vu avaler l'équivalent d'un kilo de sucre en friandise, viennoiseries et gâteaux en tout genre. Ce à quoi il ne s'était pas attendu, c'était de devoir rester debout aussi longtemps que lui, à lui caresser le ventre comme il l'aurait fait à un enfant souffrant de colique. Mais là encore, Harry l'avait fait sans vraiment râler, aussi et surtout parce qu'il adorait le voir si câlin avec lui et qu'il savourait chaque caresse et chaque baiser de Louis.

Non, là où Louis était réellement chiant, c'est qu'en se réveillant ce matin-là et après avoir dormi seulement quelques petites heures, il débordait d'énergie et semblait ne plus tenir en place en tournant et retournant dans la chambre pendant que Harry se préparait. Alors, que lui aurait sûrement besoin d'un bon litre de café avant d'être opérationnel. Mais est-ce qu'il lui en voulait vraiment ? Pas du tout... De jour en jour, il découvrait le véritable caractère de Louis, qui remplaçait celui qu'il s'était habitué à avoir pour plaire à ses parents. Il commençait à vivre pour lui et le bouclé adorait voir ce changement, le voir s'épanouir. Également parce qu'il pensait modestement en être un peu responsable, où du moins l'avoir aidé à pouvoir le faire et il s'attachait de plus en plus à lui. À ses qualités comme à ses défauts.

Il tombait peu à peu sous son charme et ça n'allait pas en se calmant lorsqu'il vit ses yeux s'illuminer à la vue du château, fièrement dressait au bout de Main Street ou lorsqu'il avait attrapé sa main pour l'entraîner vers la première attraction qu'il avait vu. Leur périple avait alors commencé par leur envole sur le bateau du capitaine Crochet, pour découvrir les toits de Londres. Louis et Harry étaient redevenus de jeunes enfants, espérant un jour pouvoir apercevoir Peter Pan, accompagné de la fée Clochette, volaient devant leur fenêtre. Rien n'aurait pu gâcher leur voyage, ils avaient de nouveau huit ans et dès qu'ils finissaient une attraction, ils courraient pour rejoindre la queue d'une prochaine. L'un comme l'autre avaient mal à la mâchoire à force de sourire autant, leurs jambes étaient lourdes de marcher autant mais pourtant, ils continuaient d'avoir l'impression de flotter dans les allées du parc, naviguant de spot en spot en chantant la musique de « It's a Small World » qui ne semblait plus vouloir sortir de leur tête depuis qu'ils avaient embarqué dans la barque pour le tour du monde.

Ils auraient sûrement mal au ventre ce soir, peut-être même une crise de foie avec les hot-dogs, les frites, les nachos qui semblaient être la nouvelle passion de Louis, les beignets, les crèmes glacés coulant sur leurs doigts et les bonbons à l'effigie de n'importe quels personnages qu'ils voyaient. Le coffre serait aussi certainement plus lourd à leur retour, après tous les achats qu'ils avaient fait. Chacun leurs oreilles de Mickey, des mugs, des thermos, des tee-shirts et une nouvelle collections de boules à neige à l'effigie des différents films Disney.

Ils étaient rentrés de leur premier jour à Disney, des étoiles pleins les yeux, les jambes lourdes et le ventre bien pleins pour finalement s'endormir encore un peu collant et à peine déshabillé, dans leur lit. Mais avec des souvenirs pleins la tête de le cœur plein de magie.

Le deuxième jour avait été un peu moins intense, mais pas moins magique. Louis et Harry avaient décidé de se rendre à Epcot le matin, pour visiter le pavillon des inventions, pour se plonger dans l'atmosphère de la préparation d'un astronaute. Puis dans l'après-midi à Disney's Hollywood Studios pour visiter le côté un peu plus cinéma et effets spéciaux des films qui avaient bercés leur enfance et visiter les lieux recréaient des plus grands films et faire quelques attractions.

Emmène-moi - Larry StylinsonOù les histoires vivent. Découvrez maintenant