Chapitre 3

328 33 8
                                    

Il devait être 6h lorsque le châtain ouvrit les yeux ce matin là. Péniblement, il s'extirpa de ses draps. Trainant les pieds, il saisit à la va-vite une chemise et un pantalon avant d'entrer dans la salle de bain. Rapidement, il se débarbouilla avant d'enfiler ses vêtements : une chemise blanche avec un un pantalon crème. Par la suite, ses pas le menèrent dans la salon encore plongé dans la pénombre. Sur le divan, il discerna tout de même le corps du bouclé encore endormi.

Toujours silencieusement, il s'approcha de la fenêtre, y jetant un rapide coup d'oeil. La rue était calme. Malgré tout, il ne pu détacher son regard du paysage qui se découpait devant lui. Au loin, par delà les immeubles parisiens, le jour commençait à poindre. De premiers rayons fébriles commençaient à se poser sur les bâtiments alors que, derrière lui, le bruit d'un corps se mouvant lui parvint aux oreilles. Un grognement suivit, signe que le bouclé commençait à se réveiller.

- Bien dormi ? Lui demanda alors le châtain toujours appuyé près de la fenêtre.

- Hm... oui. Lui répondit faiblement la voix du bouclé encore ensommeillé. Mais t'es resté là toute la nuit ?

- Bah oui, je t'ai pas dis ? J'suis un vampire, je dors pas. J'ai peut être omis ce petit détail ? Déclara t-il pensif.

- Ahah très drôle... Lâcha finalement le bouclé en s'étirant. Merci d'ailleurs. Pour le plaid et tout.

- T'inquiètes. Un café ? Lui demanda finalement le châtain en s'éloignant de la fenêtre.

- Avec plaisir. Souffla le brun en s'éloignant vers la salle de bain.

Alors, pendant que le bouclé prenait une douche revigorante, le châtain lui, finit par faire couler deux cafés serrés.

Lorsque le brun revint, il avait enfilé un jean et un t-shirt noir, simple. Il ne lui était d'aucune utilité aujourd'hui d'enfiler son fidèle costard et sa cravate car étant donné les circonstances, il avait été invité à travailler à domicile afin de peaufiner son fameux dossier.

Rapidement, il avait saisit la tasse que lui tendait Damien avant de s'asseoir à la table de la cuisine, toujours suivit par le châtain.

- Heu, rien à voir mais du coup, pour ce soir, t'es toujours d'accord ?

- Oui, tant que tu respectes les conditions de notre contrat. Répondit le châtain en sirotant son café.

- Pas de problème.

Un silence s'installa entre les deux hommes qui buvaient tranquillement leur café.

- D'ailleurs, rien à voir mais je me demandais, tu as une arme de service ou un truc du style ? 'fin parce que je vois mal comment tu peux accomplir ta mission autrement...

- J'ai d'abord une formation de militaire puis c'est par la suite que je me suis spécialisé. Donc oui, je suis autorisé à avoir une arme et j'en ai toujours une avec moi. Mais je ne m'en sert que très rarement puisque dans un premier temps, mon job, c'est la prévention, l'observation, histoire d'avoir toujours une longueur d'avance sur les malfrats et l'utilisation de mon arme ne vient qu'en dernier recours.

- Oh, je vois...

- D'autres questions ?

- Ouais. Tu vas pas te faire chier toute la journée à genre, attendre ? Parce que je bosse à domicile aujourd'hui donc bon...

- Nan, je travaille aujourd'hui.

- Oui mais bon, c'est beaucoup d'attente non ?

[ Terraink ] - NégociationsWhere stories live. Discover now