Chapitre 11

280 30 13
                                    

Il devait être aux alentours de 18h lorsque les deux hommes daignèrent enfin se préparer. Pour cette occasion, ils avaient décidé de se vêtir des costumes qu'ils avaient déjà revêtu lors de la cérémonie d'ouverture des négociations. Aujourd'hui, ils allaient les revêtir à nouveau lors de leur clôture. La boucle était bouclée et déjà, les deux acolytes se retrouvaient dans la voiture en direction de leur lieu de rendez-vous, où ils devaient rejoindre Julien pour la soirée.

Tout au long de la journée, ils avaient profité de celle-ci afin de boucler leur valise et réserver leurs billets d'avion. Leur départ était prévu pour le lendemain, aux alentours de 10h, horaire qui leur laissait le temps de profiter de la petite soirée avant de prendre leur envol.

Mais voilà, ils se retrouvèrent bien vite devant la grande porte de la salle de réception. Tout comme lors de leur première visite, il leur fallu décliner leur identité. Ainsi ils furent bien vite englobé par le bruit des conversations ou encore de la musique qui résonnait à leur oreilles à présent.

Bien vite, Thomas avait prit la tête du petit cortège et d'un pas assuré, il s'était faufilé jusqu'à Julien alors que, comme à son habitude, Damien ne cessait de scruter les alentours, les mains toujours encrées au fond de ses poches. Arrivés aux côtés de Julien, ils le saluèrent. Ce soir, celui-ci était accompagné d'une jeune femme. Blonde, le teint pâle, celle-ci resplendissait dans sa robe rouge.

- Thomas, Damien, je vous présente ma fiancée, Sophie. Sophie, je te présente Thomas, le négociateur dont je te parlais et Damien, son compagnon.

À cette appellation, le brun failli s'étrangler.

- Ça va pas Thomas ? S'exclama l'interprète, surpris.

Le bouclé échangea un regard avec le plus grand resté à ses côtés. En y repensant, il n'avait pas mis au clair ce point avec Damien. Devaient-ils tenir leur couverture ce soir encore ? Semblant lire dans ses pensées, le châtain reprit :

- Il s'est déjà étouffé en venant, il a pas dû digérer son repas ce midi. Souria t-il en tapant dans le dos du bouclé.

Alors machinalement, ils reprirent le cours de leur conversation, comme si de rien n'était, abordant de temps à autre le sujet de ces négociations réussies.

Derrière eux, la piste de danse s'emplissait peu à peu de couples échangeant un moment d'intimité sur un musique quelconque et à de nombreuses reprises, on bouscula le plus petit.

Soudain, au cours d'une conversation, Sophie prit la parole :

- Julien, on irait pas danser un peu ? Tu avais promis... Se lamenta t-elle.

Surpris, le dit Julien lança un regard envers ses deux camarades qui prestement, lui firent signe d'y aller. S'excusant alors, ils s'étaient éloignés, engloutis par la foule.

Un verre à la main, Thomas observait d'un oeil amusé la piste de danse qu'il trouvait étonnamment animée pour une soirée à caractère diplomatique. Soudain, il fut interrompu dans ses pensées par la voix de Damien à ses côtés :

- M'accorderiez vous cette danse ? Demanda t-il le ton enjôleur.

- T'es sérieux ? Ria le brun en relevant un sourcil.

- Pour notre couverture... Ajouta le châtain en accompagnant ses mots d'un clin d'œil.

Gentleman, il tendit sa main sans lâcher le regard interrogateur du plus petit qui, dans un rire, accepta son offre. Il saisit alors la main du plus grand qui rapidement, l'invita à le suivre.

[ Terraink ] - NégociationsWhere stories live. Discover now