Chapitre 14

298 30 6
                                    

Ce matin là, c'est un rayon se soleil qui éveilla le corps enseveli sous ses draps. Alors machinalement, ses paupières avaient laissé place à ces prunelles fatiguées. En effet, la nuit avait été courte pour cet homme aux pensées trop agités. Encore troublé pour une raison qu'il ignorait, Thomas posa son regard sur le plafond de sa chambre. Et il resta là, le regard dans le vide, suivant ses réflexions dans la blancheur de la peinture obscurcie par le temps. Pour une raison qu'il ignorait, il était perdu. Tout lui semblait flou. Préférant passer outres ces interrogations silencieuses, il décida de se lever enfin. Alors d'un pas incertain, ses pieds regagnèrent le sol.

Dans le salon, Damien semblait enfin s'éveiller. Il lui avait fallu dans un premier temps quelques secondes pour se rendre compte de l'endroit où il avait passé la nuit. Puis finalement, esquissant un petit sourire à la vue du plaid, qu'il devinait être le résultat d'une douce attention de la part de son colocataire d'un soir, il le rangea rapidement. Et dans le salon, la petite tête brune qui hantaient ses pensées à cet instant fit son apparition.

- Café ? Demanda le bouclé en se frottant les yeux.

- O-ouais merci.

- Bien dormi sinon ? Le canap' c'est pas top mais j'ai pas osé te réveiller. Avoua t-il en démarrant la machine.

- Heu ouais nan t'inquiètes c'est niquel, merci pour le plaid d'ailleurs.

- Sinon, tu peux m'envoyer mon tel qu'est sur la table s'il te plait ?

- Ouais tiens. Répondit la châtain en envoyant l'appareil à son propriétaire.

Après quelques secondes durant lesquelles Thomas semblait happé par le petit écran, il reprit :

- Valentin ne vient pas ce soir, il est malade. Mais Max', Cyril, Jordan et sa meuf viennent... Et j'ai pas toutes les réponses. Commença t-il en relevant les yeux de son téléphone.

- Ok, et tu leur a donné rendez-vous à quelle heure ?

- 19h, c'est ok pour toi ?

- Ouais ouais, bah de toute façon je suis sur place. Ria le châtain en saisissant l'une des deux tasses de café.

- Du coup, ce matin faut que j'aille faire les courses et comme ça cet aprèm y a le temps de tout préparer. Tu m'accompagnes pour les courses ? Demanda le brun en apportant la tasse encore fumante à ses lèvres.

- Heu ouais, et puis y a les courses de ta voisine à faire aussi.

- C'est vrai ça ! J'lui avait promis.

- "Mon petit Thomas"... Chantonna le châtain en s'appuyant contre le mur.

- Ta gueule gros con, elle a pris l'habitude de m'appeler comme ça depuis que je suis gamin, rien à voir avec ma taille. Bouda le brun.

- C'est quand même cocasse... Ria le plus grand. Comme si elle avait lu ton avenir.

- Tu veux que je te dise ce qui est cocasse ? Provoqua le brun avec une lueur de défi.

- Quoi donc petit Thomas ? Répliqua le plus grand en relevant un sourcil.

- Ce qui est plutot cocasse vois-tu, c'est qu'elle t'ait surpris en train de me mater espèce de gros con. Donc si j'étais toi j'ferai profil bas vois-tu ? Répliqua t-il fièrement.

En face, Damien faillit s'étouffer.

- T-t'es un ouf, c-c'est la vieille qui débloque ! J-j-je regardais j-juste si tu trouvais tes putains de clefs ! Se défendit il.

[ Terraink ] - NégociationsWhere stories live. Discover now