Chapitre 5

302 33 2
                                    

Voilà maintenant bien trente minutes que Damien patientait nerveusement, foulant de sa longue foulé le trajet reliant la fenêtre du salon à la porte d'entrée. De temps à autre, il jetait à son téléphone un petit regard soucieux avant de le laisser glisser de nouveau au fond de sa poche. Voilà une demi-heure que le châtain triturait d'une main son arme, jetant de temps à autre un regard inquiet dans le couloir. Décidément, alors qu'ils étaient déjà en retard, le brun se faisait attendre alors que leur avion décollait dans un peu moins de deux heures.

- Oula Damien ça va ? Marche pas autant tu vas finir par faire un trou dans mon sol.

- Très drôle Thomas. Dois-je te rappeler que le timing est déjà serré et qu'on va arriver en retard avec ces bêtises ? Répondit le plus grand d'un air sérieux.

- Rho ça va... Fais pas le rabat-joie... J'suis prêt, on peut y aller.

Aussitôt dit, les deux hommes saisirent chacun leur sac de voyage contenant leurs affaires puis, après avoir vérifié à deux fois que la porte d'entrée soit bien verrouillée, tous deux s'engagèrent dans les escaliers. Damien d'habitude si calme commençait à s'inquiéter sérieusement des délais à respecter en vue du protocole à suivre afin de rejoindre l'aéroport. De ce fait, celui-ci ne cessait de presser le brun qui à son goût, avançait bien trop lentement.

Néanmoins, ils regagnèrent assez vite la voiture garée un peu plus loin et, tout aussi rapidement, le châtain avait déjà démarré le véhicule, s'engageant rapidement sur la route. Arrivés à hauteur d'une intersection, Damien actionna son clignotant et bifurqua brusquement.

- Mais tu vas où ? Il est pas par là l'aéroport ! S'indigna le bouclé en adressant à son chauffeur un regard mi-supris, mi-agacé.

- On change d'itinéraire.

- Pourquoi ?

- C'est la procédure.

- Et pourquoi tu m'as pas prévenu avant ? Demanda t-il alors en relevant un sourcil.

- C'est la procédure Thomas, pour des déplacements aussi importants, j'dois emprunter un itinéraire défini sans même prévenir le concerné. C'est pour ça que je voulais que tu te bouges.

- J'suis désolé. Ajouta alors le brun après un court silence.

- Pourquoi tu t'excuses ? C'est pas bien grave, on va arriver à temps quand même hein.

Après un bref regard échangé, les deux hommes se reconcentrèrent sur la route devant eux. Il devait être 15h et les voilà filant à travers les rues de la capitale en direction de l'aéroport.

Après un bon moment passé dans les embouteillages, la voiture s'immobilisa enfin sur le parking. Alors chacun récupéra son sac dans le coffre avant d'avancer à grands pas en direction de la bâtisse. Il ne fallut pas longtemps aux deux hommes pour trouver leur chemin, tous deux habitués à ce mode de transport. C'est alors bien vite qu'ils arrivèrent à la porte d'embarquement, prêt à prendre place dans l'appareil.

- Ça va Thomas ? T'es tout blanc... Souligna le châtain qui, d'une main portait son sac et dont l'autre avait retrouvé son chemin jusqu'à la poche de son pantalon et qui visiblement, avait retrouvé son calme.

- Hein, heu, nan... J- ça va ! S'exclama alors le brun dont les doigts trituraient nerveusement la lanière de son sac de voyage.

- T'es sûr ? Tu peux m'le dire si quelque chose va pas, ou si tu as remarqué quelque chose ? Demanda alors le châtain en baissant la voix.

[ Terraink ] - NégociationsDonde viven las historias. Descúbrelo ahora