Chapitre 4

298 32 0
                                    

Ce matin là, c'est en compagnie d'une perceuse broyant chaque partie de son crâne que Thomas se réveilla. D'abord il tenta d'ouvrir les yeux mais c'est bien vite qu'il les referma en vue de son mal de crâne et du rayon de soleil qui, traversant son volet, venait lui brûler la rétine. Lentement alors, il prit l'initiative de se laisser glisser au bas de son lit. Mais alors qu'il tenait à présent sur ses pieds, le décors de sa chambre se mit à tourner devant se prunelles mis-closes, l'obligeant à se rasseoir. Ce n'est que quelques minutes plus tard qu'il parvint enfin à se lever. Il avait alors saisit son cellulaire au passage, s'apercevant de l'heure avancé de la journée : il était déjà 10h. Mais alors qu'il s'aventurait dans le salon baigné dans la lumière du jour, il distingua nettement le corps endormi sur la chaise devant la fenêtre. Sur les genoux de celui-ci, son téléphone vibrait. Sûrement une alarme programmée plus tôt qui n'avait pas eu raison du sommeil du châtain toujours appuyé contre le mur. Alors lentement, le brun s'était approché et saisissant le téléphone, il mit un terme au vibreur incessant avant de le reposer sur les genoux de son propriétaire. Propriétaire qui par ailleurs, semblait émerger doucement de son profond soleil. En effet, il ne fallut pas longtemps pour que les deux saphirs composant son regard se posent sur Thomas. Il ne fallut pas non plus longtemps au corps encore ensommeillé pour sursauter.

- Oh putain tu m'as fais peur... Souffla finalement la voix enraillée du châtain. Il est quelle heure ? Demanda t-il finalement.

- J'suis désolé. Et il est 10h et quelques. T'as dormi ici ?

- Oh merde... J'ai pas entendu mon réveil... Souffla t-il de nouveau en passant un main sur son visage fatigué. Et ouais, j'ai dormi ici, j'pensais que ça serait plus simple de me réveiller comme ça... Ria t-il en se levant.

- Café ? Le coupa alors le bouclé.

- Mmh, pourquoi pas. D'ailleurs, pas trop mal à la tête ? Parce que t'étais vraiment mal hier...

- J'ai l'impression d'avoir un marteau piqueur dans la tête mais sinon c'est ok.

- Et tu te souviens de la soirée ?

- En partie, ouais. Ria le bouclé en lançant la machine à café. D'ailleurs, tu avais dis qu'au moindre incident on rentrait... Mais on a rien fait de tel quand t'as vu le gars foutre un truc dans mon verre.

- Nan c'est vrai. Mais t'avais l'air de bien t'amuser et puis je l'avais vu. Dans ce genre de situation, mieux vaut faire comme si tout était normal. Et puis qui sait, c'était peut-être juste un gars comme ça, tu sais les gars qui foutent de leur drogue à la con dans les verres. Peut-être qu'il ne te connaissait même pas. Néanmoins, j'ferai faire un portrait robot, on sait jamais.

- Parce que tu te souviens de son visage ?! S'exclama le bouclé. Y avait énormément de monde et beaucoup d'alcool aussi ! Comment tu fais sérieux ?

- J'ai pas bu moi monsieur, je travaillais ! Ria le plus grand en attrapant la tasse fumante que lui tendait son comparse.

- Mais t'as dû te faire chier alors... T'aurais pu boire un coup avec nous quand même.

- Nan, de une j'étais en service et dans un second temps, mieux vaut que je ne boive pas trop... J'suis hyper chiant avec un canon dans l'nez. Ria le châtain.

- Bah tiens, j'voudrais bien voir ça ! Ca te décoincerait !

Le châtain leva un sourcil.

- Coincé ? moi ? Tu t'paies ma tête monsieur "je fais la gueule pour rien".

- Ouais coincé. Toi. Ria le brun une lueur de défi passant dans ses prunelles.

[ Terraink ] - NégociationsOù les histoires vivent. Découvrez maintenant