#4 Fichiers

187 18 61
                                    

🔥🦉

Le démon adorait la Terre, bien plus que ses autres collègues. Rester en bas plus longtemps que nécessaire l'irritait au plus haut point.

"Voici le formulaire 840-3. Pour accéder à un élément particulier de votre dossier et pas le dossier dans son ensemble, nous vous invitons à remplir le -3 / 7 pour les tourments, / 9 pour les rapports mensuels et / 5 pour les éléments d'espionnage.
-Les éléments d'espionnage?
-Oui, évidemment, tout le monde se surveille les uns les autres, n'est-ce pas? A part vous, seul votre Prince référent y a accès."

Il serait en retard, de toute manière. Tant pis, la curiosité l'emportait sur sa ponctualité, et il remplit une série de formulaires pour avoir accès à l'intégralité du dossier.

On lui apporta promptement une boîte qui semblait assez petite. Il en tira quatre immense classeur de fiches. Certains fichiers plus anciens étaient dans le fond de la boite plus grande à l'intérieur, gravée sur des plaquettes d'argile. Il décida de les ignorer.

"Sire... Monsieur le Duc? Vous en avez pour longtemps? Je peux vous demander de vous installer sur une table et pas sur mon comptoir, s'il vous plaît?"

Azazel lança un regard agacé au démon mineur qui lui avait demandé cela, mais s'exécuta néanmoins. Ce n'était pas plus mal d'observer son dossier à l'abri des regards.

Il lu rapidement son rapport mensuel (très semblables aux autres rapports de ses derniers siècles) et le reclassa aussitôt. Arriva ce qui l'intéressait le plus: la partie "espionnage".

Saisissant une photographie noir et blanc récente, il dû se retenir de jurer.

🌍🐍

Les plantes envahissaient son appartement aussi sûrement que les tapis tissés, les disques de folk et l'odeur du patchouli.

Raphaël saisi une photographie ancienne, qui montrait Azazel en costume sobre poser à côté d'elle, vêtue d'une crinoline. C'était avant la guerre, alors qu'ils s'apprêtaient à monter sur ce maudit bateau supposément insubmersible. Le démon avait depuis refusé de traverser l'Atlantique à nouveau.

Il regarda l'étrange couple poser sur le quai d'embarcation, soigneusement écartés l'un de l'autre alors que tous les humains autour d'eux se prenaient dans les bras ou s'embrassaient dans un au revoir (et pour la plupart, un adieu). Ensuite, il glissa l'image dans le livre.

Il serait encore temps de l'achever demain. Azazel et lui ne devaient pas se revoir avant quelques jours, de toute manière, et ce qu'il avait lu aujourd'hui méritait déjà réflexion. Il faudrait qu'il essaie certaines techniques plaisantes que Masters et Johnson décrivaient avec force de détails dans leur ouvrage

Avec une présentation féminine, ce serait probablement plus agréable et doux, plus en phase avec ce qu'il cherchait, et il commençait très sérieusement à réfléchir à s'acheter l'une de ses robes romantiques comme il en avait vu sur la Côte Ouest lorsqu'un bruit étonnant vint le tirer de ses pensées.

Tournant la tête, il constata qu'un hibou petit-duc s'était écrasé sur sa fenêtre et gisait maintenant sur son balcon.

⌛🦉🐍

Un serpent blanc et rouge, plutôt menu, se glissa hors du Jardin d'Eden. Il évitait à tout pris de se faire repérer. Pas sûr que les démons apprécient beaucoup ce qui venaient de se passer.

"C'est quoi, ça? Un serpent des blés?"

Zut, raté. Il leva la tête, s'attendant à croiser le regard d'un rapace effrayant - il avait choisi de passer par la Porte Est parce que le démon qui la gardait semblait plus doux que les autres, mais il avait vu des serres et...

Only YesterdayWhere stories live. Discover now