OS #1 Un petit garçon parfaitement normal

107 13 28
                                    

Quand le petit garçon de 7 ans attachait sa ceinture, il savait qu'il allait vivre ce que la plupart des enfants appelaient "une aventure". Il aimerais parfois pouvoir emmener ses amis avec lui, à l'image des héros des romans d'Enid Blyton qu'il dévorait comme tous les enfants de son âge.

Mais pour ce genre de voyage il n'y avait que Papa, Maman (qui parfois était 'Papou', mais plus rarement ses dernières années), la Bentley (blanche, avec des sièges en cuir) et lui, Warlock.

A son plus grand bonheur, Adam n'était pas là. Pas qu'il n'appréciait pas le fils de l'ambassadeur, mais... eh bien, ils ne jouaient jamais ensemble et il s'accrochait à la mère de Warlock comme si c'était la sienne, ce qui avait le don d'agacer n'importe quel petit garçon de moins de dix ans n'ayant pas encore tout à fait dit au revoir à Monsieur Oedipe.

En soi, il n'avait rien contre Adam. Il le plaignait, même. Warlock avait la chance d'avoir une mère aimante (assez aimante pour laisser déborder un peu d'amour sur le garçon dont elle était la Nanny) et un père présent, ce dont l'autre était singulièrement dépourvu.

Oh, bien sûr. Les mauvaises langues diront que ce n'était pas sa vraie mère, ni son vrai père. Il le savait bien, cela n'avait jamais été un secret. Mais la seule chose à laquelle il pouvait penser de ses géniteurs, s'il lui venait à y penser, d'ailleurs, c'était leur bonne idée de l'avoir fait naître sous X. Sans ce concours du circonstance, il n'aurait jamais connu ni Raphaël, ni Azazel.

Les jours à venir étaient incertains. Ils avaient prévu une location, évidemment, mais qui savait ou se situait le Dorset? et ses plages? Azazel avait investi l'argent prévu dans l'achat du GPS dans un nouvel auto-radio.

"Je t'ai même pris quelques CD, mon ange."

De tout temps, il avait entendu Azazel appeler sa mère 'mon ange', à tel point qu'enfant, il était persuadé qu'effectivement, elle était un ange.

Il se pencha vers Warlock pour vérifier que sa ceinture était bien attachée. Il vérifia deux fois, et le petit garçon pu sentir son eau de Cologne. Les enfants ont une notion tout à fait relative du temps, mais lui, il avait un jour décider de se collecter des petits détails, rangés dans des dossiers mentaux, pour, disait-il, 'plus tard'.

Cette odeur rentrait dans le sous-dossier 'papa', et il adorait ça. Si il se concentrait assez, quand il se sentait seul, il pouvait même respirer en souvenir le parfum doux de sa mère.

Ils achevèrent de mettre les bagages dans le coffre et Raphaël pris le volant.

"... mais je ne peux plus y mettre de cassettes!" s'indigna-t-elle. Si aimer la modernité était une chose qu'elle ressentait parfaitement, son attachement pour son radio-cassette était important

"N'est-ce pas génial? c'est comme quand tu as changé le lecteur 8-pistes pour le radio-cassette. Un nouveau départ." Le sourire de son père était radieux. "Rappelle-toi le plaisir que tu as ressentit lorsque tu t'es rendu compte que la malédiction de Bob Dylan avait disparue avec tes maudits 8-pistes.
-Certes. Mais la malédiction de Freddie pour les cassettes ne me dérangeait pas et..."

Raphaël écarquilla les yeux et cessa de regarder la route. La Bentley, quant à elle, gardait le cap et pris même la sortie prévue.

"Azazel, espèce de vil démon, tout ça à cause d'une histoire vieille de... vieille de...
-Eh bien, la fin des années 80...
-De trente ans! Tu es impossible. Si j'avais connu ta jalousie, jamais, tu m'entends, jamais je ne t'aurais épousé."

Le précédemment nommé 'démon' ne répondit pas directement, vexé, mais il chuchota ses paroles incompréhensibles qui tournaient autour de 'tu le savais très bien' et 'déjà qu'avec Masters...'.

Warlock se fit tout petit sur leur siège arrière. Leurs disputes étaient rare, il se considérait comme chanceux de vivre dans une famille unie... mais qui dit rare ne dit pas inexistantes. Et leurs disputes étaient phénoménales.

"Je n'arrive pas à croire que tu est toujours resté là-dessus..." Avec humeur, elle balança une pochette CD à l'arrière, et Warlock le rattrapa. Il reconnu la pochette. "Oh, j'aime bien celui-là. Je l'écoute sur ton ipad parfois.
-Ah, je me demandais pourquoi il était dans les 'plus lu'... tu vois, j'ai voulu faire plaisir à ta mère en achetant ce CD, qu'elle puisse profiter d'autre chose, pour une fois, mais tout ce que je récolte, c'est...
-Rends ce CD, Warlock, et toi, espèce de rapace mal emplumé, mets-le dans le lecteur."

Quelques minutes passèrent.

"Cela commence sur une chanson de Noël et c'est un disque parfaitement chrétien. J'aurais du l'écouter avant de l'acheter." remarqua Azazel, de mauvaise humeur. "Et je devrais te faire ton éducation musicale, Warlock. Mozart,  ça c'est de la musique,  plus démoniaque que ça, c'est pas possible."

Raphaël éjècta le CD et le dernier opus de Paul Simon s'envola tel un frisbee par la fenêtre. Ils partirent sur un terrain plus sûr: Litz. Warlock espéra très fort que la malédiction recommencerait, car il haïssait Litz.

A la troisième écoute de la même suite, des basses sombres envahirent le piano sublime. Le père marmonna un truc du style 'cette voiture se fiche de moi' mais avec plus de vulgarité.

On n'était pas encore en vue du Dorset que 'Love of my life' fut diffusé en entier. Un sourire idiot se peint sur le visage de sa mère, et Warlock osa  enfin poser la question qui le taraudait depuis tout à l'heure.

"Au fait, maman, tu as connu Freddie Mercury?"

C'était un voyage en voiture tout à fait ordinaire, finalement. Il y avait Papa, Maman (ou 'Papou'), la Bentley et L'Enfant sur-numéraire que ces deux-là avaient récupérés un jour étrange ou ils étaient sensés surveiller les plans de Sandalphon pour relancer l'Apocalypse.

Mais la Bentley savait mieux, et tout ce que souhaitait l'Adversaire, le Destructeur de Rois, l'Ange de l'Abîme Sans Fond, la Grande Bête nommée Dragon, le Prince de ce Monde, le Père du Mensonge, l'Engeance de Satan et le Seigneur des Ténèbres, elle lui accordait.

Même si cela devait semer la discorde. Après tout, c'était plus ou moins son rôle d'Antéchrist.

Voilà le premier OS! je pensais écrire une suite entière centrée sur Warlock et ses parents, mais finalement... non. En OS ça marche mieux. Ils reviendront peut-être sur d'autres OS mais je ne me sens pas pour le moment d'écrire une fic aussi longue que Only Yesterday.





Only YesterdayOù les histoires vivent. Découvrez maintenant