#17 Arme

101 14 32
                                    


🌍🦉

Gabriel faisait tout pour échapper à la poigne du démon face à lui, mais il l'avait pris par surprise et il n'était pas prêt à le lâcher. De son autre main, il tenta de se dégager, mais tout ce qu'il parvint à faire, c'est de se faire saisir l'autre bras.

Azazel et Uriel se portèrent à son secours, mais Sandalphon projeta une barrière de puissance entre eux.

"... Merde! Gabriel, tiens bon, on...
-CONTINUEZ! Foutez le camp...
-Quoi?
-Allez sauvé les autres... Uriel, je t'en supplie, va sauver Bee, je le distrait..."

S'échangeant un regard, les deux autres se décidèrent rapidement. Profitant que Sandalphon avait les deux mains prises, ils se faufilèrent par une petite porte. Aucune trace des cavaliers pour l'instant - même en aura, ils semblaient avoir été renvoyés par les démons dès leur basse besogne accomplie.

Gabriel continua à donner du fil à retordre à Sandalphon jusqu'à ce que ses amis soient hors de vue, puis il plia les genoux et entraîna l'autre dans sa chute.

"Alors? C'est comme ça que tu te mets à genoux pour la petite ange, hein? C'est répugnant.
-Tais-toi!" Mais trop tard, il prenait définitivement le dessus et Gabriel se pris un coup en traitre.

"Hu...
-Michaël se disait qu'il allait attendre que tu sois là pour faire du mal à ta petite chérie... Mais bon, elle est un peu retordre, hein? Pas très angélique en tout cas. Alors je me suis dit, tiens, pourquoi ne pas m'amuser un peu..."

Les pupilles du Prince des communications se dilatèrent. Que disait-il, ce...

"Mais bon, c'est une rosse, elle ne s'est pas laissée faire, elle m'a mordue. Lorsque je te traînerais face à elle, je serais vraiment, vraiment heureux si Michaël me laisse l'achever devant tes yeux..."

Poussé à bout, Gabriel bondit, déstabilisant le Prince de la bêtise, et en profita pour le jeter au sol, laissant sa rage contenue de démon sanguinaire parler pour lui.

🌍

Une voix emplie de tristesse s'éleva dans l'appartement. Elle tentait de couvrir les pleurs d'Eric. Hastur l'avait pris dans ses bras et tapotait sa tête doucement.

"... Oul'a'haya metaya, oul'assaqa yathone lè'hayyey 'alma..." ["...et Il ressuscitera les morts et les élèvera à la vie éternelle..." - extrait du Kaddish, prière juive de l'enterrement]

Psalmodiant la prière funéraire, Joséphine tentait de garder le ton juste.

Ligur détournait le regard. Toujours si prompt à rire, il ne supportait pas tant de tristesse. Après la fin de la prière, il tenta de dire quelques mots.

"Que... euh, Notre Mère l'accueille dans son amour. Même en tant que Démon, si l'amour ne l'avait pas quitté, alors Notre Mère la reprendra à ses côtés."

Les larmes d'Eric finirent par se tarir.

"Je... Merci...
-C'est rien mon petit..." chuchota Hastur. "Est-ce que ça ira pour l'instant?
-Oui... Il faut se ressaisir. Il y a des anges qui ont besoin de nous." Le regard d'Eric était déterminé. "Comment allons-nous à New-York?"

Ils se tournèrent vers Joséphine. C'était la plus douée en transport.

"Oh, bien, tenez tous mon bras, dans ce cas..."

De l'autre main, elle claqua des doigts.

🌍⌛⛅🔥🦉🐍

L'ange aux cheveux de feu ne se réveilla que parce que les cris devenaient si perçant que ses tympans semblaient se décrocher. La douleur anesthésiait tout son corps, et il mis du temps à réagir.

Only YesterdayWhere stories live. Discover now