#5 Colline

159 19 35
                                    


🌍

"Je ne sais pas si c'est une bonne idée, jeune fille..."

Marjorie monte en premier les escaliers, tirant Bill par la main.

"Taisez-vous, voyons. On sort ensemble, non?"

Shadwell préféra ne pas répondre. C'était étrange, d'abord, ils s'étaient connu parce qu'elle était sa cliente. Elle l'avait emmené à plusieurs rendez-vous et vu qu'ils n'avaient rien fait de plus osé que de se tenir la main, il refusait maintenant de lui prendre son argent.

Elle avait insisté pour voir son nouvel appartement. Il savait que ça sentait la Marie-Jeanne et la cire de bougie.

Il préféra ne pas regarder son expression lorsqu'il lui ouvrit la porte. Assurément, il avait dû oublier d'effacer le pentacle qu'il avait tracé ce matin pour invoquer M'sieur Az', il avait besoin d'un conseil et c'était le seul démon assez décent. Il voulait s'épargner un voyage à la librairie, mais le démon n'avait pas répondu.

Était seulement apparu un papier jaunâtre avec un petit mot d'excuse. Une sorte de répondeur téléphonique.

"Oh, c'est...

-Hum, je sais, une jeune femme bien et tout comme vous, cela doit vous effrayer...

-C'est... Parfaitement excitant.
-Quoi?"

Il osa enfin la regarder. Elle avait l'air sincère.

"... Mademoiselle?
-Avant de faire quoi que ce soit, je dois m'assurer..."

Elle agrippa sa chemise ample à motif hindou pour la faire glisser par-dessus la tête de l'occultiste.

"... Si vous avez le nombre réglementaire de tétons."

🌍🦉🐍

"Respire. Regarde-moi. Expire... Inspire." soufflait-il à l'oreille de l'ange. Ils avaient tous les deux repris forme humaine.

Azazel s'était calmé rapidement en expliquant rationnellement ce qui s'était passé. Il avait peut-être paniqué un peu trop vite. Les seules autres personnes qui pouvait avoir vu cette photographie était Gabriel, et le démon-espion (quel était son nom déjà? Quelque chose comme Ra... Ra-machin...)

L'espion n'avait pas besoin de se faire une opinion. Il récoltait des informations sans savoir si elles étaient d'importance ou non. Gabriel... c'était une autre histoire. Mais il savait probablement qu'il était au courant pour son... quoi que ce soit... avec l'ange Belzébuth.

Si il menaçait subtilement, faisant comprendre à Gabriel que s'il interférait dans son... arrangement avec Raphaël, il déballerait tout, cela pourrait marcher.

Mais après tout, cette photo commençait à dater. Elle avait été prise quand ils avaient commencé à se fréquenter à nouveau, au milieux des années 60. Donc, cela faisait des années que Gabriel savait, et il n'avait rien fait? Dans ce cas, gardons le status quo. C'est plus sûr.

Raphaël ne le voyait pas comme ça.

"Ah... Mais si ils savent... Ah... Peut-être que... Ah...

-Pitié, reprends ton souffle, tu es en train d'hyperventiler...
-Est-ce que... Ah... aussi... Uh... Le paradis nous esp... Ah!"

Un ange ne pouvait pas tomber dans les pommes, évidemment. Prouvant le contraire, Raphaël (qui avait offert le libre-arbitre sous la forme d'une pomme à Eve en brisant la douce illusion que l'Enfer avait érigé en une prison luxuriante) s'effondra dans les bras très solides du libraire.

Only YesterdayOnde histórias criam vida. Descubra agora