#6 Technologique

156 18 32
                                    

Cette espèce d'idiote l'avait appelé au bureau!

Déjà, c'était imprudent, ensuite, c'était inconvenant. Uriel avait toujours été prudente, l'appelant à son appartement, et tout à fait respectueuse, en la contactant en dehors des heures de bureau.

Pour couronner le tout, c'est Belzébuth qui avait décroché, croyant aider pendant que Dagon était penchée dans une trappe de l'Ordinateur Central du Paradis (O.C.P., mais elle le nommait Multivac par tendresse) afin de régler son problème de bourrage de cartes perforées. Personne n'utiliserais ces cartes, mais pour plus tard, elle était sûre qu'il fallait que l'administration du Paradis devait prendre le virage technologique au bon moment.

"Euh... Oui? Elle est là, oui, qui est à l'appareil?"

Dagon n'y fit pas attention, de prime abord.

"Je peux quand même avoir votre nom? comme ça elle pourra vous rappeler... Ou alors, attendez, je vais voir elle peut vous prendre..."

La tête de Bee émergea dessous le bureau. "Une certaine... Sunshine voudrait te parler."


L'ange fronça des sourcils et saisi le téléphone.

"Euh...
-Dagon! Il faut que je te parle, j'ai fait une découverte phé-no-mé-na-le...
-... Sunshine, hein?
-Huhu, j'aime bien ce petit surnom. Michaël m'appelait comme ça, avant.
-Sunshine, je suis au travail.
-Mais c'était avant qu'il ne change à ce point...
-Sunshine, viens-en au fait, je suis accroupies littéralement à l'intérieur d'un immense calculateur, y'a un rouleau d'entrainement pour les bandes magnétiques qui vient de se prendre dans mes cheveux. Ce n'est pas confortable.
-Un calcula-quoi? euh... bref. Je crois que nous ne sommes pas les seuls anges et démons à être restés en contact après la chute..."

A l'un des bouts de la ligne, Dagon jura. Belzébuth se couvrit la bouche de stupeur (un juron pareil, iel n'en avait jamais entendu).

"Bon écoute, pour ce problème de corps, t'inquiète pas, je remplis les formulaires et je te les dépose... disons ce soir, vers 20h30?
-Ou donc?
-Oh, comme d'habitude."

Elle raccrocha vivement.

"Je ne connais pas d'ange qui s'appelle Sunshine.
-Oh, c'est son nouveau nom. Impossible de me rappeler de l'ancien, par contre, et bon, ça se fait pas, les deadnames, tout ça... Tu sais, c'est... Allez, la pote à Eric, là!
-Ouai, je vois, celle qui passe la moitié de son temps en France? Et ou as-tu appris des insanités pareilles?
-Oh, tu sais, à force de lire des rapports détaillés sur la terre... il est amusant, non? très fleuri."

Bee acquiesça, toujours troublé.

🌍🐍

Raphaël ouvrit les yeux dans la douce chaleur de son appartement. Quelqu'un avait fait brûler de l'encens, et il lui semblait encore sentir les bras d'Azazel autour de lui.

Mais un rapide coup d'œil lui prouva qu'il était maintenant seul. Il trouva un petit mot posé sur la platine.

"Il vaut mieux que nous soyons discret pendant quelques temps. Je ne t'abandonnes pas. Au fait, j'ai emporté le livre de Masters et Johnson comme tu me l'avais promis, et je te le rendrais, n'aie crainte."

L'ange frotta son visage. "Haaaan, Az', j'avais pas fini de le lire..." Il constata aussi avec horreur qu'il n'avait pas enlevé la sur-couverture ou posait les deux auteurs, tout sourires, sur les rabats, avec leurs dédicaces.

Et qu'il avait laissé sa chère photo à l'intérieur. Est-ce qu'il lui rendrait, ou est-ce qu'il la brûlerait? Azazel avait toujours une fâcheuse tendance à effacer toute trace de lui dans sa vie, après-tout.

Only YesterdayWhere stories live. Discover now