Chapitre 3

325 31 17
                                    

Barbara revint quelques minutes plus tard avec une carafe d'eau et servit à Cole une coupe d'eau, le prince qui avait un horrible arrière goût dans la bouche la bu d'une traite avant que Barbara ne le reserve gentiment.

«-Merci Barb, s'exclama Cole, je ne sais pas ce que je ferai sans toi.
-Vous seriez perdu Sir, rit la jeune servante.
-Je ne peux qu'être d'accord avec toi.
-Desirez-vous quelques choses d'autre ?
-Non merci.
-Et vous Sir Dylan ?
-Un peu d'eau Barb s'il te plait, demanda Dylan, Barbara lui servit une coupe d'eau avant de poser le pichet. Comment vas-tu ? J'ai vu ces chevaliers avoir des gestes déplacés envers toi.
-Ne vous en faites pas pour moi Sir. Je vais bien.
-En es-tu sure ?
-Ne vous en faites pas.»

Barbara lui adressa un dernier sourire avant de retourner à son travail. Dylan se remit à discuter avec son frère, le visage rempli d'inquiétude. Cole en bon frère qu'il était, fit tout pour lui changer les idées.

Lili qui s'ennuyait toujours autant, eu un petit sourire en voyant Charles remplirent sa cuillère de purée avant de la mettre en position catapulte. Elle espérait de tout cœur qu'il vise l'une des deux peste qui servait à Lili de cousine. Ce ne fut pas le cas, mais elle rit quand même en voyant la tête d'Emilie quand elle reçut la purée sur la joue.

Cole, Dylan et Charles riaient tout autant qu'elle. Lili vit dame Mélanie faire les gros yeux à ses jumeaux et ils s'arrêtèrent de rire et se levèrent de table. Lili savait que Charles et Émilie refusaient que les servantes les couchent les soirs de banquets alors les jumeaux et elle le faisaient volentier. Lili se leva à son tour mais son père la retint.

«-Où vas-tu mon enfant ? Demanda le roi George.
-Je vais aider les jumeaux, répondit Lili.
-Hors de question. Je refuse que ma fille fasse le travaille d'une servante crasseuse.
-Mais...
-Pas de mais, rassis toi maitenant.»

Lili souffla de mécontentement en s'exécutant, bien qu'elle aimait son père, ses rapports avec lui étaient compliqués, ils n'avaient jamais été proches et ils étaient en désaccord sur beaucoup de sujets, parfois même Lili trouvait son père trop cruel.

«-Que vous apprend-t-on dans ce stupide royaume ?
-Père !»

Lili intercepta le regard de Cole qui lui sourit avant de ressuyer le visage plein de purée d'Emilie qui était dans ses bras. Dylan se tenait près de lui avec Charles dans ses bras.

« Voilà tu es toute propre et toujours aussi mignone, puis-je avoir un sourire maintenant ? »

Émilie lacha un petit sourire entre ses larmes que Cole essuya une à une avant de lui embrasser le front et ils quittèrent la salle au coté de Dylan, Charles et Barbara après que Louis et sa femme aient remercié les trois jeune adultes pour aller coucher leur enfants.

«-Cela te derange si Barb te met au lit ce soir Mil ? Demanda Cole à sa cousine.
-Non, répondit la petite fille.
-D'accord merci Mil.»

Cole et Dylan embrassèrent en même temps l'une des joues de leur cousine en guise d'au revoir et Cole passa la petite fille à Barbara qui partit la mettre au lit alors que les jumeaux firent de même pour Charles. Après que le petit garçon se soit mit en pyjama, il se mit au lit et Dylan le recouvra de ses couverture avant de le border.

«-Tu sais, fit Cole, ce n'est pas très gentil ce que tu as fait à ta sœur.
-Mais c'était drôle, se défendit le petit garçon.
-Pas pour elle, tu l'as fait pleurer. Tu devrais être plus gentil avec elle.
-Mais elle est ma sœur, elle m'aimera toujours quoi que je fasse. Moi je l'aimerai toujours quoi qu'elle fasse.»

Cole et Dylan sourirent en attendant les paroles vraiment mignones de leur cousin. Le petit Charles faisait pas mal de bêtises mais c'était quelqu'un de très sensible et sentimental pour son âge. Quand il aimait, il ne le faisait pas à moitié.

«-Tu sais Charles, commença Dylan en s'assayant près de lui, ta sœur ne vivera pas toujours avec nous. Comme toutes les filles de sang royal, elle est promise à un seigneur de notre royaume ou d'un autre. Un jour elle s'en ira vivre chez ce seigneur et tu ne la reverra que très peu. Tu regretteras tout ces jours à vous faire la guerre sans raison. Les frères et sœurs sont les choses les plus importantes au monde, ils seront toujours là pour toi et c'est en eux que tu peux placer toute ta confiance. Ils t'aiment sans rien demander en retour et le jour où tu les perds ou que tu crois les perdre, tu as l'impression qu'on t'arrache une partie de toi. Je te souhaite de ne jamais vivre ça. Ne gaches pas le temps qui te restes avec ta sœur, tu te dis qu'il te reste encore quelques années avec ta sœur mais le temps passe tellement vite que bientôt tu ne viveras plus qu'avec son souvenir. Sois plus gentil avec elle d'accord ?
-Promis Dylan. Pouvez-vous me lire une histoire ? Demanda le petit garçon.
-Il est tard bonhome, répondit Cole, mais je t'en lirais une la prochaine fois.
-Promis ?
-Promis ! S'exclamèrent les jumeaux d'une même voix.
-Aller endors toi, fit doucement Dylan.
-Bonne nuit.
-Bonne nuit.»

Les jumeaux embrassèrent chacun leur tour le front de leur jeune cousin avant de quitter la chambre du petit garçon qui avait déjà rejoins les bras de son amie Morphée. Une fois en dehors de la chambre, Cole prit son jumeau dans ses bras. Il savait que Dylan avait très mal vécu le fait de l'avoir vu aussi proche de la mort durant la dernière bataille à laquelle ils avaient participé et il voulait le rassurer.

«-Je serai toujours là pour toi Dylan, je te le promets.
-Et je ne laisserai plus personne te faire du mal Cole, je te le promets.
-Je sais que tu le feras. Retournons au banquet maintenant.
-Très bonne idée.»

Les deux frère prirent le chemin de la grande salle à manger du château où se trouvait le banquet sans se douter que leurs vies allaient être chambouler dans quelques minutes.

Mariage Forcé.Where stories live. Discover now